Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[REGLE]cherche mini client ftp portable préconfiguré

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 04 Déc, 2006 14:18

kimaidou a écrit:Attention, j'ai fait la pub de ce soft sur le site du CMS freeguppy, et un utilisateur m'a fait un retour alarmant :
http://www.freeguppy.org/thread.php?lng ... =1&cat=100

Dans l'attente d'une conclusion, je conseille aux personnes qui utliisent ou qui ont utilisé ce soft
    de ne plus l'utiliser pour l'instant
    de contrôler leur espace FTP
    de changer leur mot de passe FTP

Vu qu'il est opensource, n'y a t-il- pas moyen de vérifier ce soft ?

Kimaidou

je viens de tester, ça marche pour moi et pas de souci de connexions vus par mon firewall, je vois pas ou est le problème...
(si ce n'est que ce n'est pas un logiciel libre)
damj

Lun 04 Déc, 2006 23:04

Je suis l'auteur de ce logiciel et je vous certifie qu'il est absolument exempte de virus ou autre malware.

J'ai déjà fait paraître une note sur freeguppy concernant les faits qui ont intrigué l'un des utilisateurs de DropUpLoad.

Je suis bien entendu à la disposition de tous ceux qui auraient d'autres questions au sujet de ce petit logiciel.

C'est râlant de passer du temps sur un freeware open source et de voir la réputation de sa société mise en doute à cause de ça.

Mon contact mail figure en clair sur le site de support de ce logiciel et dans le logiciel lui-même et je regrette que personne n'ait pris le temps de me contacter pour me faire part de ces soupçons. J'aurais pu éclaircir les choses plus tôt.

Si l'un de vous a contribué à répandre cette rumeur, je vous serais extrêmement reconnaissant de faire paraître ma réaction dans le forum correspondant.

Pour répondre à kimaidou, la license est de type GNU, il s'agit donc bien d'un logiciel libre que chacun peut modifier et redistribuer à sa guise tant qu'il n'en fait pas un "business".
zapman

Lun 04 Déc, 2006 23:58

Bon....comme je suis l'auteur de cette demande j'espère finir aussi ce sujet. :twisted:

Car franchement tout cette attitude bac à sable "freeware/shareware/opensource/windows/linux est le meilleur" commence a me gonflé sérieusement.
En final ce l'utilisateur final qui doit ce trouvé,si il trouve sont bonheur dans un logiciel payent...bah il achète.
Si un freeware affiche une pub pour gagné qq soussous,bah pkoi pas.Si ca empêche pas une utilisation tranquille.Si je trouve mieux chez un notre,bah je prend chez lui.Mais ce mon choix.J'espère quand meme pas vous critiquer tous le temps vos voisins sur leur façon comment il mange/jardine ou je ne c pas koi.

En final ce que un esprit vivre et laissez vivre,car si j'envie dormir dans une hôtel ***** juste pour qq heures ou dans un formule1,bah ce mon probleme.Non?
Donc svp arrêter tlt temps de critiquer les autres sur les choses comment qu'il font ou font pas.Si vous etes mieux,bah prouvé le.Si vous pouvez pas faire mieux, bah fermé vos trou a engloutir nouriture.Car sérieusement ce vraiment lassent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------SUJET CLOS--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfaite merci zapman tu ma rendu un grand service avec ton prog :D , Encore merci
yakakekliker

Mar 05 Déc, 2006 00:02

zapman a écrit:Pour répondre à kimaidou, la license est de type GNU, il s'agit donc bien d'un logiciel libre que chacun peut modifier et redistribuer à sa guise tant qu'il n'en fait pas un "business".
Salut,

J'ai pas testé le logiciel, et je te remerci de le proposer en téléchargemlent.

Cepndant, tu devrais indiquer dans les sources (et éventuellemnt le site Web) la licence exact, non ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 05 Déc, 2006 02:30

Cepndant, tu devrais indiquer dans les sources (et éventuellemnt le site Web) la licence exact, non ?

Absolument, ce sujet aura été l'occasion pour moi de m'apperçevoir que la mention concernant la licence s'était "perdue" au cours des mises à jour. Je vais corriger ça derechef.
zapman

Mar 05 Déc, 2006 02:42

Tu dis que la licence de ton logiciel est GNU (la GNU/GPL je pense), c'est très bien. Mais tu dis que "il s'agit donc bien d'un logiciel libre que chacun peut modifier et redistribuer à sa guise tant qu'il n'en fait pas un "business". Hors la GPL autorise entièrement quiconque à en faire un "business" s'il en a envie...

D'accord, ce n'est pas "fairplay", mais légalement tu n'y peux rien. Si un jour quelqu'un à envie de vendre ton appli et fait fortune avec, il en a tout à fait le droit. OK, il y a très peu de chance que ça arrive, mais c'est pour bien te faire comprendre que même si sur ton site tu mets que tu n'autorises pas à en faire un "business", ça n'a aucune valeur, faut bien en être conscient. ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 05 Déc, 2006 03:16

Disons que ça évite le vol pur et dur.

Extrait de la licence :
b) You must cause any work that you distribute or publish, that in whole or in part contains or is derived from the Program or any part thereof, to be licensed as a whole at no charge to all third parties under the terms of this License. --> Le concessionnaire doit faire en sorte que tout ouvrage qu'il distribue ou publie, et qui, en totalité ou en partie, contient le programme ou une partie quelconque de ce dernier ou en dérive, soit concédé en totalité, à titre gracieux, à tous tiers au titre des dispositions de la présente licence ;

C'est vrai que ça n'interdit pas de faire une forme de business, notamment en prélevant des frais de distribution. Mais, bon, trés franchement, si ça se produit ça ne m'empêchera pas de dormir.
zapman

Mar 05 Déc, 2006 08:43

Bonjour

Je voulais juste répondre à l'auteyr de ce soft DropUpload pour mettre les choses au clair

1 merci Zapman de mettre à dispo ce prog, il fonctionne très bien et me rend maintenant service, c'est pourquoi j'en avais fait la pub sur un autre forum

2 un utilisateur que je connais bien via ses posts et son implication dans ce forum a préféré nous mettre en garde, vu que pour lui l'utilisation s'était mal passée (sûrement un problème serveur). Il t'as répondu sur ce forum en s'excusant d'avoir paniqué un peu vite. Sujet clos donc, mais on ne peut pas reprocher aux utilisateurs d'être prudents. Ce n'est pas évident de faire le tri de nos jours entre les loggiciels et les malware

3 nous aurions dû t'envoyer un email tout de suite pour vérifier

4 La rumeur est normallement arrêtée, ici et sur l'autre forum, donc ça doit être ok maintenant

5 merci de nous mettre à dispo ton logiciel et bonne continuation

Kimaidou
kimaidou

Mar 05 Déc, 2006 18:03

Bonjour,

merci Zapman pour ce logiciel.
Le fait de pouvoir créer une version vérouillée est très utile.

Quelques remarques:

-persoNNalisation s'écrit avec deux n (voir "personaliser avec une image")
-veRRouillée s'écrit avec deux r et sans accent (voir "va générer une version vérouillée")

Je trouve que les termes "formidable" ou les suites de !!!!! nuisent à ton logiciel.

Pour que des personnes l'utilisent avec des clients ou partenaires, il faut que le logiciel soit le plus sobre possible.

Merci encore pour ton travail.

Bruno
Dernière édition par givo le Mar 05 Déc, 2006 21:12, édité 1 fois au total.
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 05 Déc, 2006 20:49

zapman a écrit:C'est vrai que ça n'interdit pas de faire une forme de business, notamment en prélevant des frais de distribution. Mais, bon, trés franchement, si ça se produit ça ne m'empêchera pas de dormir.
Il me semble que c'est la seule possibilité : proposer un 'service' en plus pour de l'argent.

Il me semble me rappeller (mais je ne suis pas sur) qu'il existe une licence plus restrictive à ce niveau, mais cela peut devenir trop restrictif.
Shnoulle

Géo : Roubaix