Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:12
Supprimer les cookies

Problème de connexion avec Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Oct, 2006 10:27

Pressé d'abandonner l'Outlook et moyennement seduit par Opéra, je veux à tout prix me "thunderbirdiser". Donc: logiciel téléchargé et installé comme il faut. Comptes parametrés de la même manière que sur Outlook ou Opéra, où ils fonctionnent sans problemes. Après le message d'installation terminée avec le rappel de tous les paramètres du compte, j'obtiens le message suivant: Alerte: Echec de l'envoi du mot de passe.Le serveur de courrier mail.mondomaine.fr a repondu:. Lorsque je clicke sur le OK proposé, il me demande...le mot de passe. Je m'exécute et je reçois alors le message suivant: Alerte: Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier mail.mondomaine.fr a repondu: USER.

Donc, messages apparemment en ordre inversé et, en tout état de cause, impossible de me conecter.

Merci de votre aide

Cronopio
cronopiodelpueblo

Mer 11 Oct, 2006 00:08

Salut Crono :D [align=left]Ch' uis passé par là, aussi si tu permets, j' vai tenter de t' aider a partir d' mon expérience.. :| [/align][align=left]Dans un premier temps, qu' as-tu choisi comme serveur de réception, POP ou IMAP ?[/align][align=left]Imaginons que tu es un compte mail chez Yahoo, tu auras opté pour l' option pop, et ton nom de serveur sera : pop.mail.yahoo.fr .[/align][align=left]Puis, ton nom d' utilisateur entrant sera : en lettres minuscule, ton prénom suivi de ton nom.[/align][align=left]Suivra ton nom du compte. J' te conseille d' opter pour Compte principal, le temps que tu te familiarises...[/align][align=left]Pour finir, l' Assistant de création de compte fera un récapitulatif, et tu devrais avoir quelque chose comme ça : [/align][align=left]Nom du compte : Compte principal[/align][align=left]Adresse électronique : (ton pseudo ou ton nom et prénom...)@yahoo.fr[/align][align=left]Nom d' utilisateur entrant : ton prénom. ton nom[/align][align=left]Nom du serveur de réception : mail.yahoo.fr[/align][align=left]Type du serveur de réception : POP3 [/align][align=left]Nom d' utilisateur sortant : ton prénom.ton nom[/align][align=left]Nom du serveur d' envoi (SMTP) : smtp.yahoo.fr[/align][hr]Enfin, Thunderbird te proposera peut-être de télécharger les messages maintenant, mieux vaut refuser cette proposition...[align=left]Tu éteinds ton PC, puis tu redémarres, et tu ouvres Thunderbird.[/align][align=left]Peut-être verras-tu une fenêtre te demander de taper le code d' identhification du compte de Yahoo, tu le tapes, puis normalement tu auras enfin accès a ton compte.. :?: [/align][align=left]A+.. :wink: [/align][hr]PS : Télécharge le tutoriel de thunderbird de Framasoft :D :P :twisted:
E18i3

Ven 13 Oct, 2006 12:19

Tout d'abord merci pour le temps passé à nous proposer une solution que j'ai essayé, helas, en vain...Avec l'aide des administrateurs du reseau de mon boulot on a tout essayé, comme dirait l'autre, et rien...Si vous saviez à quel point j'ai été dégouté d'avoir à reactiver mon Outlook qui, en plus, a eu le mauvais de fonctionner du premier coup!

Je reste preneur de possibilité de solutions!!

Merci bien

Cronopio
cronopiodelpueblo

Lun 16 Oct, 2006 01:46

Bon, pas d' panique :? [align=left][/align]J' me suis peut-être mal fait comprendre, on r' commence..?[align=left][/align]Pour ce qui est du nom de compte :, tu tapes (si on te le demande...) Dossiers locaux[align=left]Pour ce qui est du nom d' utilisateur tape la même chose (pseudo..?) que ce que tu as choisi pour créer ton compte mail, autrement dit, l' intitulé de ton adresse électronique : MachinTrucBidulePaschouette@yahoo.fr (par exemple...)[/align]Et lorsque tu vas essayer a nouveau de créer ton compte avec ce que tu peux califier Thunderbeurk...,[align=left] verifie au préalable que tu utilises comme navigateur FireFox, cela te facilitera grandement la chose.[/align][align=left]Vérifie aussi qu' Opera et Outlook ne sont plus opérationnels, ceci pourrait peut-être expliquer tes problèmes de config et d' exportations pour les protocoles...[/align][align=left]Que l' on soit claire, pour le moment, nous sommes dans l' optique de création d' 1 compte. Après, on verra...[/align][hr]Bon courage, A+.. :wink: [hr]Comme d' hab, j' allais encore oublié : Fais une sauve garde générale du PC, ainsi que pour ton courrier (si important, on sait jamais...)
E18i3

Dim 03 Déc, 2006 14:55

Bonjour
C'est très très énervant de devoir repasser sur Outlook, je suis d'accord.
Masi quand on a pas le choix... :(
En fait je rencontre un problème quasi similaire : la seule différence est dans l'alerte. J'ai droit à
"Alerte: Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.cegetel.net a repondu: authentification failed".
En fait ce qui est énervant c'est d'avoir tout vérifié 10 fois 20 fois, d'avoir dépenser des sous pour vérifier le mot de passe auprès du fournisseur d'accès, et d'avoir déjà eu eu Thunderbird qui fonctionnait très bien (changement de bécane)... et là de faire marche arrière. :shock:

Désintaller et réinstaller ne sert apparement à rien. J'ai suivi les conseils ci-dessous (dessus?), encore tout vérifier... si quelqu'un a un bon truc... parce que Crotlook je supporte plus.

d'avance merci
Mieux vaut du vin d'ici que de l'eau de là...
tintinico

Dim 03 Déc, 2006 15:40

Essaie Sylpheed, il existe pour Windows et pour Linux. Fais aussi attention à ce que tu configures comme mot de passe : étourdie, et ne configurant pas un client mail tous les jours, j'ai déjà tenté le mot de passe de connexion au FAI au lieu du mot de passe de connexion au webmail :)
Évidemment, ça ne marche pas très bien :-/
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 04 Déc, 2006 09:01

tintinico < as tu coché "utiliser une authentification sécurisée" ?
Si oui décoche la !
Beruberu