Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantHelp! j'arrive pas à paramétrer ma nouvelle connection net!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 05 Nov, 2004 16:58

Bonjour,

J'ai un disque partitionné entre Mandrake Linux 10.0 et windows XP pro avec un abonnement internet ADSL 512K chez wanadoo par un modem ethernet Thomson SpeedTouch 510. Cette connection fonctionne parfaitement sous windows mais malgré plusieurs tentatives de paramétrages différents sous Linux (en passant par l'interface graphique KDE et non par la console que je ne maitrise pas), Linux ne parvient pas à se connecter. Un détail qui as peut être son importace, avant d'avoir cette connection internet ADSL par modem ethernet, mon ordinateur (qui as toujours eu la même configuration logicielle et matérielle) était connecté au net dans mon ancien logement via un routeur (un D-link je crois) donc en partageant la connection internet avec une autre machine.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés. :D
Kerlam

Géo : Lyon

Ven 05 Nov, 2004 17:19

Si c'est en ethernet il ne devrait pas y avoir de pb. La passerelle est-elle bien configurée ? Les DNS ?
Invité

Ven 05 Nov, 2004 17:27

Est ce que le modem est relier via le port USB ou via la carte reseau ?
Si c est usb !!! l investissiment dans une carte reseau peut resoudre le probleme

si vous possedez bien une carte reseau cela se co9nfigure dans l Drakconf /conection internet/ choisir LAN et faire suivant suivant ok

mais bon d autres info serait les bien venues :)

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous remercie d'avance pour vos information avisés :twisted:
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 05 Nov, 2004 19:16

Si c'est en ethernet il ne devrait pas y avoir de pb. La passerelle est-elle bien configurée ? Les DNS ?
Ben ne sachant déjà pas ce que c'est et encore moins ou trouver ces infos (newbee complet sous linux sans grandes connaissances en informatique :? ), je pense qu'il faudrais peut être commencer par là.
Est ce que le modem est relier via le port USB ou via la carte reseau ?
Le modem est relié à une carte ethernet. Mais comme j'ai eu précédement et dans un lieux différent une connection internet qui fonctionnais parfaitement sur cette même carte via un routeur, je me demande si il n'y as pas des réglages à reprendre et si oui, comment faire.
Kerlam

Ven 05 Nov, 2004 19:40

donc si il y a une liaison ethernet et comme dit mimas cela doit aller tous seul
documentations mandrake

sinon ouvrir drakconf-->reseau et internet-->nouvelle conexion--> choisir LAN -->eth0 suivant suivant

mais en premier lieu verifier si votre modem est reconnu

soit dans -->materiel
soit dans un navigateur est verifier si a l adresse suivante (en general)

http://192.168.1.254 la config de votre modem existe
sobralnet

Ven 05 Nov, 2004 19:55

Si il est relié au routeur par la carte ethernet, il n'y aucune raison de vérifier si le modem est reconnu par Mandrake.

Ce qu'il faut :
- que la carte réseau est une adresse dans le même réseau que le modem.
- que la passerelle soit configurée (adresse du routeur).
- que le(s) serveur(s) DNS soi(en)t configuré(s).
Toutes ces manip. sont à faire via l'outil de config de Mandrake (que je ne connais pas) ou en console pour faire un test rapide

Test rapide
ifconfig eth0 X.X.X.X pour mettre l'interface à la bonne adresse (qqchose comme 192.168.xxx.xxx)
ping <adresse IP routeur> pour voir si ça fonctionne.
Invité

Ven 05 Nov, 2004 20:35

Pour avoir installé plusieurs fois la Mandrake, je n'ai jamais réussi à configurer ma connection internet du premier coup... et je ne sais pas pourquoi.
En général, je détruis toutes les connections créées à l'installation et je recrée une connection ethernet + ppp et ça marche.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Sam 06 Nov, 2004 19:47

"Si il est relié au routeur par la carte ethernet, il n'y aucune raison de vérifier si le modem est reconnu par Mandrake."

Actuellement le modem n'est pas relié à un routeur. Mais dans la configuration précédente, la carte ethernet était directement reliée à un routeur.

"mais en premier lieu verifier si votre modem est reconnu"

Dans "harddrake" la carte ethernet apparais mais pas le modem :( comment faire pour qu'il le reconnaisse?
Kerlam

Sam 06 Nov, 2004 20:18

Dans "harddrake" la carte ethernet apparais mais pas le modem Sad comment faire pour qu'il le reconnaisse?

donc cela veut dire qu il faut parametre votre connexion sur cette carte

elle doit aparaitre comme eth0 l orsque vous voulez parametrer votre connexion
sobralnet

Sam 06 Nov, 2004 21:11

Actuellement le modem n'est pas relié à un routeur. Mais dans la configuration précédente, la carte ethernet était directement reliée à un routeur.

Votre "modem" comporte 4 ports éthernet, sépare un réseau d'adresses privées d'un réseau publique : il s'agit d'un routeur DSL. Le terme modem ADSL est purement commercial, ça n'existe pas puisqu'il n'y a rien à moduler ou démoduler en xDSL.

Configuer votre carte réseau our qu'elle soit sur la même plage d'adresse que l'interface publique de votre routeur. Vous avez quelle adresse IP sous Windows (puisque vous êtes sur internet, vous devez être encore sous win) ?
Ouvrez une console DOS et tapez ipconfig, vous aurez l'adresse de votre carte réseau. Sous Mandrake mettez cette adresse pour la carte réseau (eth0) avec l'outil de configuration Mandrake.

Le routeur doit être configuré pour se connecter automatiquement sur le réseau ADSL, il n'y a rien à faire chez lui, pas à le détecter ou autre puisqu'il est une entité du réseau comme une autre, comme tout les routeurs qui se trouvent sur le trajet de vos requêtes sur Internet.

Une doc trouvée sur Internet dit que le routeur doit se trouver à l'adresse 10.0.0.138. Votre carte réseau doit donc avoir une adresse en 10.0.0.x pour communiquer avec le routeur. L'adresse de la passerelle, pour que vos requêtes puissent avoir un chemin de sortie, est la même que celle du routeur.
La doc étant celle d'Oléane, et comme je n'ai pas ce routeur, il est vivement recommandé de vérifier ces adresse avec ipconfig.

Je vous demanderai de fournir des informations précises sur le réseau (adresse de la carte réseau et de la passerelle sous win (ipconfig)) dans le prochain message afin que l'on puisse être efficace sur la configuration de votre réseau sous linux et cesser de tourner comme c'est la cas actuellement.
Invité