Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Extensions Firefox et Thunderbird : tests, tutos et retours

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 18 Fév, 2006 19:16

Bonsoir

Suite à la proposition de sarkos (ici), je vous propose de lister dans ce post toutes les extensions qui fonctionnent avec PortableFirefox et PortableThunderbird et de proposer vos retours. Si vous avez des tutos n'hésitez pas. :wink:
(Pour un minimum de clarté, précisez dès le début si vous parlez de PortableFirefox ou de PortableThunderbird svp.)

Une première extension (bien connue) pour PortableFirefox ==> FireFTP.
Pour l'instant uniquement disponible en anglais (la version française disponible sur Geckozone n'est pas compatible avec Firefox 1.5.0.1) elle permet d'avoir dans un nouvel onglet un client FTP léger.

Pour l'installer :
1. Rendez-vous ici.
2. Clic droit sur le cadre Install Now et Enregistrer la cible du lien sous ...
3. Ouvrez le gestionnaire d'extensions (Outils > Extensions) et faites un glisser-déposer du fichier *.xpi téléchargé.
4. Après le compte à rebours, cliquez sur Installer Maintenant.
5. Redémarrez Firefox. Pour utiliser FireFTP allez dans Outils > FireFTP.
6. On vous demande alors de faire un don. Vous n'êtes évidemment pas obligés.

Voilà. Cette procédure peut-être reproduite pour toutes les autres extensions. N'hésitez pas à tester.
detruc

Géo : Région Parisienne

Sam 18 Fév, 2006 23:47

Re,
donc, comme j'ai dit sur l'autre post,

Les quatre premiers "packs" d'extension se trouvent là :

Firefox Xpi-forecastfox_l10n-0.7.2
Firefox Xpi-sage-1.3.6
FirefoxXpi-sendmefile_torrent_toolbar-1.0.0.2
ThunderbirdXpi-enigmail-0.94.0-tb15-win32
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 03 Mars, 2006 13:58

bonjour!

ah, je suis contente de voir que quelqu'un d'autre a proposé ce topic et que ça intéresse.. :D

du coup je vous mets l'extension que je préfère:
scrapbook! qui marche très bien, sauf que depuis la dernière mise à jour de scrapbook: ils ont fusionné scrapbook avec "multi-scrapbook" sans régler les petites imperfections qu'il y avait dans ce dernier, mais bon..
moi perso j'utilise scrapbook sans utiliser le "multi" (car cela reste très compliqué, surtout si on aime savoir où sont les dossiers)
scrapbook est disponible sur geckozone en français.
(scrapbook permet de "capturer" des pages web entières ou par morceaux, et a de multiples fonctions pour ensuite les éditer et meme les fusionner en une page)

voilà, à bientôt :wink:
edit: dsl je ne peux vous mettre le lien de téléchargement de scrapbook car pour l'instant je n'arrive pas à afficher la page.. mais je peux mettre le lien de gecko:
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Ven 03 Mars, 2006 14:06

vu que vous etes utilisateurs de ces extensions, une petite description et ce que vous en pensez, ça serais pas mal en plus. nan? :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 26 Nov, 2006 03:47

Bonjour,

Voici des extensions très pratique pour les nomades !!!

Thunderbird
    * SmtpSelect : permet de selectionner le serveur smtp (envoi de courriers) très facilement
    * Addressbooks Synchronizer : permet de synchroniser son carnet d'adresse ; à installer conjointement à la maison et sur sa Framakey !!!
    * Display Quota : affiche le quota des comptes IMAP

Firefox
    * QuickProxy : permet en un clique d'activer ou non les paramètres du proxy (ça peut servir à certain)

Voilà, j'espère que ca vous servira bien.
tcherny86