Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPourquoi pas un pack pro

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 24 Nov, 2006 22:20

Bonjour et bravo pour la Framakey.
J'ai vu la liste des packs en cours de gestation et je trouve qu'il en manque un ! Je m'explique, nous utilisont Lotus Notes sur une clé USB dans mon entreprise pour pouvoir consulter nos mails depuis n'importe quel PC connecté à Internet sans avoir à se soucier des problèmes de connexion.
La framakey permet d'aller beaucoup plus loin en offrant d'autres outils mais laisse quand même des traces sur le PC où on l'a branchée.
L'idée d'un Pack Pro serait de faire une clé que l'entreprise pourait adapter à sa charte graphique et dont on serait sur qu'aucune donnée ne sorte de la clé. (même les fichiers temporaires)
Hecyrtap

Ven 24 Nov, 2006 22:26

Hecyrtap a écrit:Je m'explique, nous utilisont Lotus Notes sur une clé USB dans mon entreprise pour pouvoir consulter nos mails depuis n'importe quel PC connecté à Internet sans avoir à se soucier des problèmes de connexion.

Sans vouloir dire de bêties, il me semble que l'alternative d'une clé USB pour Lotus Notes n'est absolument pas possible.
Je m'explique : Lotus Notes fonctionne par profil, et c'est ce profil là que tu trimballes de poste en poste via la clé USB. Aller en dehors de votre entreprise, et vous n'aurez pas accès alors à votre courrier. Dans la mesure où il faut que le PC est non seulement Lotus Notes d'installé, mais en outre, que votre profil soit gérable. Et avec le serveur domino de Lotus, pas sûr que même en trouvant un PC équipé de Lotus, mais sur un autre serveur, vous pourriez récupérer vos données.

Le reste, je connais pas, et ne me risquerait pas à dire d'âneries supplémentaires ;)

Tolosano

P.S. : Bienvenue sur Framasoft quand même :D
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 24 Nov, 2006 22:46

Désolé de contredire mais Notes a la particularité de s'instaler uniquement dans le répertoire Notes. Il ne met rien dans le dossier système et les infos de la base de registre ne sont pas indispensable à son fonctionnement. Tu peux donc copier le repertoire Notes sur ta clé et lancer nlnotes.exe.
Il faut bien sur adapter le fichier notes.ini.
Je sais si tu transfert tout ça prend beaucoup de place mais en supprimant tout les fichiers innutile pour une utilisation nomade, on obtient un client 5.0 de 64MO ou une V6 de 90MO.
On utilise Notes comme ça depuis 2003 et je t'assure que ça marche très bien
Hecyrtap

Ven 24 Nov, 2006 22:55

Hecyrtap a écrit:Désolé de contredire

Pas de quoi être désolé ;)

Hecyrtap a écrit:Notes a la particularité de s'instaler uniquement dans le répertoire Notes. Il ne met rien dans le dossier système et les infos de la base de registre ne sont pas indispensable à son fonctionnement. Tu peux donc copier le repertoire Notes sur ta clé et lancer nlnotes.exe.
Il faut bien sur adapter le fichier notes.ini.

Et il ne faut en rien une connexion à un serveur Domino ? ça m'étonne, ça. Et je dirais même plus, ça m'épate.

Je peux aller sur n'importe quel poste (windows forcément) avec une clé équipé de nlnotes.exe et me connecter à mon serveur domino et retrouver mon profil, recevoir et envoyer des messages ?

Si ce que tu dis est vrai, je testerais ça dès lundi ;)

Tolosano
Tolosano

Ven 24 Nov, 2006 23:24

Hola Hola,
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dans le dossier notes il y a bien sur ton fichier User.id et le names.nsf qui a tout les documents de connexions.
Notes s'appuie sur le carnet d'adresse pour retrouver son serveur domino. Dans notre cas nous avons un serveur sur notre LAN et un pivot sur Internet. Par défaut Notes vas chercher la connexion la plus courte (connexion directe) si il n'y a pas de réponse, alors il essaye d'autre connexion ( le pivot)
Hecyrtap

Ven 24 Nov, 2006 23:25

Lotus Notes n'est pas libre, si ?
Du coup, impossible de l'intégrer à la Framakey ! (mais peut-être n'est-ce pas le but ici)
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 24 Nov, 2006 23:29

ni libre, ni linuxien ;)

Ok donc, j'ai du dire une ânerie...

Tolosano
Tolosano

Ven 24 Nov, 2006 23:37

Je m'explique, nous utilisont Lotus Notes sur une clé USB dans mon entreprise pour pouvoir consulter nos mails depuis n'importe quel PC connecté à Internet sans avoir à se soucier des problèmes de connexion.
De toute facon lotus note n'état pas libre, le probleme est reglé.

[edit]posté sans avoir vu les messages precedents, du coup une redite, désolé [/edit]
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 25 Nov, 2006 00:25

Je vous trouve un peu dur les modérateur !
Oui notes n'est pas libre mais les licences s'appliquent sur le nombre de boites aux lettres et pas sur le nombre de client installé. Donc on peux l'installer sur notre clé.
Mais le sujet que je lançais ne s'orientait pas sur Lotus mais sur un pack pro qui aurait un look particulier et des outils adaptés. Libre aux utilisateurs de mettre d'autre programmes qui n'appartiennent pas au libre.
Hecyrtap

Sam 25 Nov, 2006 00:30

Mais le sujet que je lançais ne s'orientait pas sur Lotus mais sur un pack pro qui aurait un look particulier et des outils adaptés

Le look est modifiable (ca a déjà été fait, notament pour la "clé en main"). Par contre qu'entends tu par logiciels adaptés ? La discrétion de la framakey ne te semble t elle pas suffisante ? Si oui, dans quel cas ? Les retours sont toujours les bienvenus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes