Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCorrecteur orthographique PortableThunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 30 Oct, 2006 20:43

Bonsoir !

Voilà, j'ai tenté d'installer le correcteur orthographique en français sous PortableThunderbird version 1.5.0.7 (20060909). Je le télécharge sur Internet, puis l'ajoute dans les extensions. Il apparait dans les options de rédaction mais il ne s'active pas apparement. Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci d'avance ;)
phenix21

Jeu 02 Nov, 2006 11:48

Personne ? :?
phenix21

Jeu 02 Nov, 2006 18:44

Juste pour pas que tu te sentes pas seul.

J'en ai aucune idée.
Vas voir sur le forum de geckzone.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 02 Nov, 2006 19:02

Tuxmouraille a écrit:Juste pour pas que tu te sentes pas seul.

Lol merci, effectivement je ne ressentais pas trop l'enthousiasme autour de mon message :D :D :D

Merci je vais y faire un tour :wink:
phenix21

Jeu 02 Nov, 2006 21:02

J'ai trouvé çà http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=0 mais pas de réponse au problème ! J'ai posté, on sait jamais
phenix21

Ven 03 Nov, 2006 00:22

phenix21 a écrit:Bonsoir !
Voilà, j'ai tenté d'installer le correcteur orthographique en français sous PortableThunderbird version 1.5.0.7 (20060909). Je le télécharge sur Internet, puis l'ajoute dans les extensions. Il apparait dans les options de rédaction mais il ne s'active pas apparement. Quelqu'un connait-il la solution ?
Merci d'avance ;)

Bonjour phenix21

1 - Récupérer les dictionnaires FR d'OpenOffice (PackFrench.zip)
2 - Décompresser le fichier PackFrench.zip dans un dossier sur le disque dur (au choix)
3 - Copier les fichiers fr_FR.dic et fr_FR.aff précédament décompressés dans thunderbird\components\myspell
4 - Lancer PortableThunderbird aller dans le menu Outils\Options\Rédaction\Orthographe à 'langue :' choisir fr_FR
5 - Clicker sur OK, fermer PortableThunderbird, le relancer et vérifier avec le point 4 l'activation du dictionnaire FR

Cordialement,
Alfadir.
Alfadir

Ven 03 Nov, 2006 08:17

Bonjour,
Tu peux aussi télécharger le dictionnaire de Thunderbird à cette adresse. La marche à suivre est indiquée dans le fichier texte inclus dans l'archive.

Cordialement.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 03 Nov, 2006 09:39

Alfadir a écrit:1 - Récupérer les dictionnaires FR d'OpenOffice (PackFrench.zip)
2 - Décompresser le fichier PackFrench.zip dans un dossier sur le disque dur (au choix)
3 - Copier les fichiers fr_FR.dic et fr_FR.aff précédament décompressés dans thunderbird\components\myspell
4 - Lancer PortableThunderbird aller dans le menu Outils\Options\Rédaction\Orthographe à 'langue :' choisir fr_FR
5 - Clicker sur OK, fermer PortableThunderbird, le relancer et vérifier avec le point 4 l'activation du dictionnaire FR

Cordialement,
Alfadir.

Bonjour Alfadir

Merci de te pencher sur mon problème !

J'ai déjà tenté cette opération, je viens de la réaliser de nouveau. Au redémarrage j'écris un message avec "bonjour", mais il me le souligne en rouge. Quand je vais voir dans l'onglet "ABC", français est bien activé.

J'ai plutôt l'impression que la correction n'est pas activée. Est ce que c'est possible, peut etre pour alléger TB ?
phenix21

Ven 03 Nov, 2006 09:53

J'ai déjà tenté cette opération, je viens de la réaliser de nouveau. Au redémarrage j'écris un message avec "bonjour", mais il me le souligne en rouge. Quand je vais voir dans l'onglet "ABC", français est bien activé.
J'ai plutôt l'impression que la correction n'est pas activée. Est ce que c'est possible, peut etre pour alléger TB ?

Thunderbird dans ça version portable est COMPLETEMENT d'origine, aucunes fonctions n'a été désactivées ou supprimées.
Je viens de faire la même manip que toi avec le 'bonjour' et rien, pas de soulignement rouge.
Si tu a encore des problèmes je pourrais te fournir la version portable que j'utilise.

Cordialement,
Alfadir.
Alfadir

Ven 03 Nov, 2006 09:58

Ma version actuelle : version 1.5.0.7 (20060909)

Je viens de tenter de désinstaller-réinstaller. J'ai téléchargé la version PortableThunderbird-1.5.0.7-r01 à partir d'ici.

Je décompresse sur le bureu, copie mon profil, copie les fichiers de langue et lance PT => magie ca marche ! :)

Bon ben ilico presto je me débarasse de l'ancienne, transfère le bon PT dans le répertoire qui va bien (un répertoire "clé USB" sur le bureau) et relance PT : ca ne marche plus ! :shock: :? :( :cry: :cry: :cry:

Bon à priori le déplacement, il aime pas çà !
phenix21