Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 05:18
Supprimer les cookies

Page 248 sur 374Précédent 1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 26 Oct, 2006 14:22

http://www.01net.com/editorial/328170/musique/un-hacker-rend-apple-interoperable/

A quand un patch pour osx, pour qu'il fonctionne sur n'importe quel PC??!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 26 Oct, 2006 14:54

Joshua, regardes-tu les liens que je mets??? Je ne crois pas...
Quel mauvais gôut Hybrid Son! Mettre l'icône d' un ipod, fallait y penser.
Tu sais que sous OSX aussi tu peux mettres ce que tu veux comme icône.
Pour ce qui est du classique, je ne suis pas trop d'accord avec toi; hélas le marketing aussi fait rage.
Les majors sévissent là aussi, quant aux prix, ils sont énormes pour certains enregistrements.
Tu n'as pas remarqué que dans le monde du son, et plus généralement des artistes, il y a beaucoup de Mac?
Un lien pour te montrer quelques bureaux sous OSX; il y en a 134 pages.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 26 Oct, 2006 15:13

Tu devrais preciser: plus generalement les artistes "riches"......

du temps d'atari et macintosh, c'etais vrai... les bons logiciels de son n'etais dispo que sous ces 2 systemes... plus maintenant.....
joshua

Jeu 26 Oct, 2006 15:20

Ah, c'est vrai, il faut être riche pour se payer un imac ou un Macbook... 1000€ tout compris.
Apple est déjà dans le futur...
Tout comme avait été découverte une puce WiFi avec des capacités 802.11n dans les derniers iMac Core2Duo, certaines personnes viennent de découvrir des puces aux même possibilités dans les récents MacBook Pro Core2Duo.
De modèle D-Link RangeBooster N 650, ses capacités 802.11n sont vantées comme 650% plus rapide qu’un classique Airport Extrême (802.11g) et dotée d’une portée cinq fois supérieure.
Renaud1

Jeu 26 Oct, 2006 17:36

Renaud1 a écrit:Ah, c'est vrai, il faut être riche pour se payer un imac ou un Macbook... 1000€ tout compris.
Apple est déjà dans le futur...
Tout comme avait été découverte une puce WiFi avec des capacités 802.11n dans les derniers iMac Core2Duo, certaines personnes viennent de découvrir des puces aux même possibilités dans les récents MacBook Pro Core2Duo.
De modèle D-Link RangeBooster N 650, ses capacités 802.11n sont vantées comme 650% plus rapide qu’un classique Airport Extrême (802.11g) et dotée d’une portée cinq fois supérieure.

tu débarque.....

d-link est deja depuis 5ans au 108Mbps avec ces solutions "AirPlusXtremeG" (que j'ai adopté en 2001 pour mes connections wifi, avec a l'epoque une antenne 24db qui me servais a me connecter sur une agence de l'autre coté du port de nice qui avais un equipement similaire...) le mimo normal est deja dispo depuis + de 2 ans, quand au mimo "n", ça fait bientot 1 an que c'est dispo chez d-link...

chez netgear, pareil, deja plus d'un an que des produits mimo 270Mbps sont dispo...

mais bon, c'est vrai que comme c'est des produits etentiellement PC..... tu est un peut moins au courant.....
joshua

Jeu 26 Oct, 2006 17:46

Entre être dispo et être installé de série sur un ordi, il y a une grande différence.
Par exemple, le blueray existe depuis plusieurs année; depuis quand l'as-tu vu de série sur un ordi?
Quant à la norme n, il y a peu, elle n'était pas encore finalisée.
Allez, un peu de lecture te feras du bien:
La WiFi Alliance, organisme regroupant de nombreux industriels (Intel, Dell, Apple et Asus notamment), vient d'annoncer mardi sa désapprobation concernant la première proposition de standard 802.11n, une norme de communications sans fil.

Conséquence directe de cette décision, les produits du marché compatibles avec le pré-standard ne seront pas certifiés par l'organisme. Le groupement brandit la menace de retirer toute certification WiFi aux produits se proclamant compatible 802.11n qui réduisent l'interopérabilité des autres produits certifiés WiFi en empiétant sur leur fréquence d'émission.

Les industriels souhaitant offrir une gamme matérielle compatible 802.11n devront donc retirer de leurs produits les sigles de compatibilité 802.11a, b ou g, en fonction des interférences. Malgré le poids de la WiFi Alliance, sa désapprobation n'a pas empêché Atheros, Broadcom, Agere, Globespan Virata et Belkin de sortir leurs propres produits compatibles avec cette nouvelle norme.

Encore au stade d'étude auprès de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) - l'organisme de certifications des normes réseaux -, les premiers produits officiellement certifiés 802.11n ne sont prévus que pour le mois de novembre 2006. Un retard considérable qui pourrait jouer en défaveur de la WiFi Alliance en raison de la forte demande en réseaux sans fil à haut débit.
En savoir plus
Réseaux locaux sans fil : le 802.11n met les 500 Mbits/s à vue

Le 802.11n permettra d'atteindre une vitesse de transfert maximale de 500 Mbits/s via un réseau local sans fil. Actuellement, la norme sans fil pour réseau local qui dispose du débit le plus élevé demeure la 802.11g avec ses 54 Mbits/s théoriques. Depuis le mois de juillet, l'IEEE est chargée d'étudier plus d'une soixantaine de propositions de normes afin d'en choisir les spécifications définitives.

Et encore:
Les deux principaux groupes TGn Sync et WWiSE qui s'opposaient pour proposer leurs propres spécifications à la prochaine norme WiFi(wiki), le 802.11n ont finalement trouvé un terrain d'entente. Ils vont désormais travailler ensemble avec un troisième groupe, MITMOT, pour proposer un premier papier qui précisera les spécifications du 802.11n et qui sera soumis au mois de septembre à l'IEEE. Une version finale de ces spécifications pourraient voir le jour au mois de novembre.

TGn Sync et WWiSE avaient leurs propres suggestions sur les méthodes de fonctionnement de la norme 802.11n et s'opposaient à ce sujet depuis plus d'un an. Pour rappel, le 802.11n devrait permettre à la technologie WiFi d'atteindre la vitesse maximale théorique pouvant aller de 100 à 540 Mbit/sec, contre 54 Mbit/sec actuellement avec le 802.11g. Cette norme devrait également améliorer la portée des réseaux sans fil.

WWiSE avait réussi à obtenir le support des firmes Texas Instruments, Broadcom, Conexant, STMicro, Airgo, Bermai et Motorola. Tandis que TGn Sync comptait comme supporters Intel, Atheros, Agere, Infineon, Cisco, Qualcomm, Nortel, Mitsubishi, Sony, Panasonic, Philips, Samsung, Sanyo, Toshiba.

Cette nouvelle pourrait donc accélerer le développement du WiFi 802.11n. Aux dernières nouvelles, le 802.11n devait être ratifé fin 2006 par la WiFi Alliance.

Alors, tu vois, ce n'est pas si vieux que ça, et on ne te parle pas de 108Mbit/sec. Petit joueur! :D
Renaud1

Jeu 26 Oct, 2006 18:26

bah va sur le site de d-link... DI624 qui en etais a sa 1ere version...... et je peut t'envoyer une copie de la facture de mon matos pour te prouver que je l'ais depuis cette date....

je te rapelle encore une fois que certains constructeurs sont parmi ceux qui justement créent ces standards... de fait, il sortent des produits avant que le standard soit ratifié....
joshua

Jeu 26 Oct, 2006 18:34

joshua a écrit:bah va sur le site de d-link... DI624 qui en etais a sa 1ere version...... et je peut t'envoyer une copie de la facture de mon matos pour te prouver que je l'ais depuis cette date....

je te rapelle encore une fois que certains constructeurs sont parmi ceux qui justement créent ces standards... de fait, il sortent des produits avant que le standard soit ratifié....

Et tu connais beaucoup de fabricants qui insèrent dans leurs ordis des trucs dont la norme n'est pas définie?
Toi, tu ne parles pas de la même norme que moi; ta carte est une norme G. Elle n'a rien à voir avec la norme n.
Tu vois, certains fabricants comme Belkin appellent leurs produits pre-n. Et toi tu voudrais nous faire croire que tu as ces matériels depuis deux ans.
Renaud1

Jeu 26 Oct, 2006 23:16

ben vi.. par exemple d-link qui a sorti le "AirPlusXtremeG" à 108Mbs qui est devenu "superG" chez les autres.....

de la meme façon que usr et olicom qui se sont battus pour imposer leurs standard X2 et V92... chacun a sortit sont truc et l'un des 2 est devenu un "standard de fait"..... en l'occurence v92 qui l'as emporté sur l'autre technologie...

ouvre les yeux renaud1.. apple n'est pas le seul a inventer des trucs.....

les materiels wifi 108mbps de d-link, j'ai acheté ça alors que l'on commençais juste a voir poindre le 11mbps en standard sur la plupart des portables..... (alors que sur la doc, nb plus bas, le dernier macbook est toujours en 54mbps... sic )

bon, plus un petit rectificatif de ton anonce.....

la page "wireless" de ton superbe mac book annonce pourtant bien du 54Mbps.......

http://www.apple.com/fr/macbookpro/wireless.html

Communications

* Built-in 54-Mbps AirPort Extreme wireless networking (802.11g standard)(2)
* Built-in Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate)
* Built-in 10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet (RJ-45 connector)

encore un coup d'intox des mac-queux....
joshua

Ven 27 Oct, 2006 07:46

Y'a un truc que tu ne veux pas comprendre. Je ne te parle pas d'inventer, mais d'intégrer en l'occurrence un chip WiFi dans des ordinateurs en grande série. Je me fiche de savoir qui a inventé le V92 et je me fiche aussi de savoir qui a inventé la norme n.
Je te demande simplement si, à ce jour, tu connais beaucoup de fabricants qui ont impléménté cette norme en série dans les ordis qu'ils conçoivent?
Renaud1