Merci pour les précisions et aussi pour la promesse de pas taper, pas taper
En effet il va de soi (j'eûsse mieux fait de le préciser d'ailleurs) que ma clé "aux petits oignons" n'est faite que pour mon usage personnel, une copie pour mes deux jeunes étudiants et peut-être 2 ou 3 copains associatifs pour finir de les convaincre d'utiliser du LL légal et performant plutôt que leurs usines à gaz disparates et piratées.
Il n'a jamais été dans mon idée de la citer par un lien autre que celui du site d'origine
Je précise aussi que le FramaLauncher et les applis de la Framakey originale sont installés tels quels et me servent aux démos.
En quelque sorte ça me permet d'initier le concept de "distribution" .... avant de proposer l'essai d'un liveCD, l'analogie vous paraît-elle incongrue ?
Mes ajouts sont la "boite à clous" supplémentaire qui me dépanne souvent, installés avec le launcher Asuite qui est plus simple à modifier "à la volée" pour m'y retrouver dans mes essais successifs. Là comme c'est selon des goûts personnels je ne parle en général plus que des applications pratiques de ma clé (au sens de ce qu'elle me permet de faire de façon nomade et non des logiciels installés)
Cette méthodologie vous convient-elle ?
Je n'ai pas encore les moyens d'être plus "intégriste" par rapport à Windows et aux gratuiciels, mais ça rame dans le bon sens, non ?
Donc je continue à utiliser (dans la conversation courante) le terme FramaKey pour décrire la chose, un peu comme on parle improprement d'un "frigidaire" .
Merci