Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 05:44
Supprimer les cookies

Page 247 sur 374Précédent 1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Oct, 2006 14:50

Ouais, il y a toujours moyen de bidouiller, je sais bien. Mais ne crois-tu pas que les bureaux des PC, en général ne sont pas assez encombrés? Ce que je reproche aussi aux PC, c'est, quand tu inséres un média, ou un volume, il ne monte pas sur le bureau. Il, faut aller le chercher dans le poste de travail. Encore une fois de plus, OSX montre sa supériorité. :D
Et puis, tes boîtes aux lettres sont trop grandes pour mettre sur mon bureau. Il me faudrait alors des trucs genre MacMini.
Je pense à une chose: ta boîte à lettres va te revenir plus chère qu'un Quad Xéon @2.66 MHZ et ce sera toujours une boîte à lettres avec un système de chiotte. :wink:
Tiens pour rigoler un peu; voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur un forum Mac:
Bonjour
J'ai un ami sous windows qui a eu la bonne idée de faire une réinstallation suite à un méchant virus.
Le problème il n'a plus le cd des pilotes de son imprimante.
Alors si quelqu'un qui lis ceci pourait m'aider à lui récupérer son pilote!

Joshua, t'es largué avec ton 30" Apple en est au 50...
http://www.macsimumnews.com/index.php/a ... e_monitor/
Bientôt itunes sur ton Zen...
http://fr.theinquirer.net/2006/10/25/it ... .html#more
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 25 Oct, 2006 17:40

Renaud1, ta mauvaise foi m'éppatera toujours.. Pourquoi ne pas avoir ouvert aussi le tirroir sur le Mac ? Et autre question, pour éjecter un CD de ton pc, tu appuis sur le bouton une fois le tirroir ouvert ????
Compare ce qui est comparable, à savoir là les deux tours dans la même config (tirroirs tous ouverts ou fermés) tu seras un peu plus crédible.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 25 Oct, 2006 20:51

c'est dingue, parceque meme au jour ou apple arriveras a faire ouvrir le tiroir par la pensée, il faudras encore que renaud1 se penche sous son bureau pour recuperer le hdvd...

c'est beau le progrés quand meme......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 26 Oct, 2006 08:56

dedenimes a écrit:Renaud1, ta mauvaise foi m'éppatera toujours.. Pourquoi ne pas avoir ouvert aussi le tirroir sur le Mac ? Et autre question, pour éjecter un CD de ton pc, tu appuis sur le bouton une fois le tirroir ouvert ????
Compare ce qui est comparable, à savoir là les deux tours dans la même config (tirroirs tous ouverts ou fermés) tu seras un peu plus crédible.

Mais non, mais non, je ne suis pas de mauvaise foi. Si tu suivais bien le fil, tu verrais que je me fiche pas mal du bouton sur le graveur; moi, je dis que le Mac est mieux parcequ' en plus il y a un bouton eject sur le clavier, donc, tiroir ouvert ou fermé, on s'en fiche.
C'est Joshua qui nous fait un frommage avec son bouton sur le graveur... pas moi.
La preuve:
joshua a écrit:sur PC, ya meme un bouton sur le lecteur pour l'ejecter.... c'est pas encore mieux ça? meme sans ecran, sans clavier, tu peut encore ejecter ton CD..... c'est pas tip top?

Joshua, tu vas bientôt pouvoir mettre un vrai système dans ta boîte à lettre.
Enfin tu auras un truc qui ressemblera à un ordinateur, le design en moins, par contre, tu devras acheter un clavier Mac pour avoir la touche eject. :D
Renaud1

Jeu 26 Oct, 2006 09:21

j'prefere encore ça: http://linuxplanet.com/linuxplanet/tutorials/6223/1/screenshot3620/

si je doit metre un OS "pour le plaisir", je metrais du nux...

pour taffer, je metrais celui qui me donneras du taff..... mais comme tu le dis toi meme, osx marche tellement bien, qu'il n'y a pas besoin de tech pour l'installer, meme bobonne saurais le faire en 10 minutes... donc, je suis pas pret de me coller un osx sur un de mes ordis.....

dis, en parlant de ça, pourquoi donc c'est toi qui te tape les mac des copains? y savent pas installer osx? tu disais que c'etais tellement simple pourtant....
joshua

Jeu 26 Oct, 2006 11:29

joshua a écrit:dis, en parlant de ça, pourquoi donc c'est toi qui te tape les mac des copains? y savent pas installer osx? tu disais que c'etais tellement simple pourtant....

Parce qu'il y en a qui ne savent même pas ce que c'est qu'un système, il y en a d'autres qui ne savent pas transferrer les données, etc. etc.
Comment tu fais toi pour réinstaller un système sur un autre HD avec toutes les données utilisateur? Tu sais où se trouve chaque chose, mais dis-toi bien que peu de gens le savent.
Tiens, pour toi, t'en prends 8 et tu mets des HD SAS à 15 000 trs... C'est pas de la bricole ça! Le prix non plus d'ailleurs. :wink:
Voici une photo pour Dedenîmes, il sera content de voir les boutons...
Image
Tu as remarqué mon antivirus maison, et antispyware. il surveille toujours le PC, jamais le Mac. Lui aussi sait que c'est inutile.:D
Renaud1

Jeu 26 Oct, 2006 12:05

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:dis, en parlant de ça, pourquoi donc c'est toi qui te tape les mac des copains? y savent pas installer osx? tu disais que c'etais tellement simple pourtant....

Parce qu'il y en a qui ne savent même pas ce que c'est qu'un système, il y en a d'autres qui ne savent pas transferrer les données, etc. etc.
Comment tu fais toi pour réinstaller un système sur un autre HD avec toutes les données utilisateur? Tu sais où se trouve chaque chose, mais dis-toi bien que peu de gens le savent.
Tiens, pour toi, t'en prends 8 et tu mets des HD SAS à 15 000 trs... C'est pas de la bricole ça! Le prix non plus d'ailleurs. :wink:
Voici une photo pour Dedenîmes, il sera content de voir les boutons...
Image

1- encore moins sous osx.... doit pas y avoir grand monde qui sache ou vont se fourrer les données. effectivement, tu a plus que raison!!!!

2- tu le dis toi meme "le prix non plus d'ailleurs"..... a titre indicatif, si c'est pour sortir de la conf en rack avec du bi-xeon, je te sort la meme chose avec le look en moins mais les meme perf et des disque de 15000trs en ultra320 en supermicro pour la moitier du prix de ton serveur (qui lui a besoin en plus d'un rajout de carte scsi non incluse...)

si tu veux, je peut te faire un devis mac et un devis supermicro pour de la ferme de calcul rackable haute performance, je crois que ça va etre marrant tient... je te signale quand meme que j'en fait a chaques fois que je vend des soluces de ferme comme celle dont j'ai deja parlé (uniquement le calcul sur de la ferme "PC"), ça permet au client de se faire une idée de l'economie réalisée par rapport a une solution dite "pro". Tient, je vais inclure dorénavant le calcul sur une ferme apple, t'as raison, ça seras encore plus flagrant, et encore plus vendeur pour mes solution de calcul...

merci renaud1... je vais gagner encore plus de sous grace a apple qui me permetras de vendre d'autant plus facilement mes solution de calcul.... :D
joshua

Jeu 26 Oct, 2006 12:18

Sous OSX, c'est facile de trouver les données, avec un peu d'habitude, par contre sous Windaube et Linux c'est le bordel partout.
Tout se trouve dans le dossier "bibliothèque" sauf les données d' Entourage (client mail de Microsoft) qui sont dans "documents".
Sinon, tes applis sont dans le dossier "applications". Il suffit de les recopier sur le nouveau HD dans "Applications" pour qu'elles fonctionnent, du moins pour la plupart, ce qui est impossible avec Windaube ou Nulix. Hé oui, on parle encore de simplicité... :wink:
Je peux comme ça installer 40 applications en 30 secondes. Mieux encore, si je copie le dossier "préférences", je n'ai même pas besoin de les reconfigurer. Fais en autant.
Pour le reste c'est comme Windaube, les images dans "images", musiques dans "musiques" etc.
Pour refaire un Mac en partant d'un HD neuf, il me faut à peine 20' tout compris sans avoir recours à outil de clonage. (Applications, dossiers utilisateurs, comptes etc.) Il me faut juste un moyen de transfert (CD, DVD, HD externe, réseau, ipod :wink: etc.)
Renaud1

Jeu 26 Oct, 2006 12:39

ben alors explique moi un truc... pourquoi la migration d'un mac dans n'importe quel atelier apple est plus cher que dans un atelier "PC"? oula.. je sens que je vais passer au mac rien que pour ça... tu passe 10 fois moins de temps pour migrer un poste, et tu fais payer 2 fois plus cher... ça m'interresse.. ça m'interresse... le PB, c'est que je vais avoir de moinsen moins de client avec des tarifs pareil..

tient, ben du coup ça répond a ma question... je sais maintenant pourquoi c'est si cher.. c'est pour compenser le manque de client......
joshua

Jeu 26 Oct, 2006 13:19

Renaud1 a écrit:Mais ne crois-tu pas que les bureaux des PC, en général ne sont pas assez encombrés? Ce que je reproche aussi aux PC, c'est, quand tu inséres un média, ou un volume, il ne monte pas sur le bureau. Il, faut aller le chercher dans le poste de travail. Encore une fois de plus, OSX montre sa supériorité. :D

Ben ... non.
Disons que tu decris exactement ce qui se passe sur mon PC. Mais par contre, je trouve affreusement moche l'icone qui s'affiche quand il monte ma clée USB : je te fais une petite screenshot.

Image

Faut que je pense à changer ca, avec mon bon goût habituel :wink: . D'ailleurs, ca c'est cool, avec Ubuntu, on peux vraiment choisir n'importe quelle image pour l'utiliser en tant qu'icone. J'sais pas ce que ca donne sur les systemes d'exploitation que je dois acheter en même temps que des ordis trop cher et pas bien, mais sous Windows ca marche pô :? .

Dailleurs, je me demande comment un fan de musique classique peut bien aimer les macs ? C'est pourtant des philosophies totalement opposée. En effet, est-ce que vous avez déjà vu des cd des classique essayer de se vendre "parce que leur pochette, elle est trop classe", ou encore des orchestres enregistrer des clips "trop fashion", où se essayer de se demarquer avec des costumes differents ?
Non, en général, dans le classique, c'est le talent et le travail qui paye. Dans la musique classique. Pas besoin de stratégies marketing. Pour ca que les CD de classique sont moins cher que les produits Mac :P .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble