Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantChat avec RDDV le 23 Nov a 10 H [Nouvel'Obs]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Oct, 2006 01:29

On peut voir sur le programme des chats sur le site du Nouvel'Obs (http://forums.nouvelobs.com/) que notre cher RDDV repondra aux questions des internautes sur le theme:
Peer to peer, téléchargement, droits d´auteurs etc.
Jeudi 23 novembre 2006 de 10h00 à 11h00

Je pense qu'il faut s'inscrire et je ne serai de toute facon pas disponible a une telle h eure, mais si quelqu'un pouvait y reflechir et lui poser des questions reflechies subtiles, ca pourrait etre interessant (j'entend le genre auxquelles il peut pas répondre par nous avons trouve un texte d'equilibre, blablabla)
Lui poser des questions precises sur le concept du contournement legitime de DRM ou l'usage legal d'eMule par Jamendo pourrait etre interessant je pense

[Edité]
- pour changement d'horaire
- Suppression du message en Post-it
Dernière édition par Roux le Jeu 23 Nov, 2006 23:59, édité 5 fois au total.
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mar 24 Oct, 2006 06:29

RDDV qui réponds a de vraies questions de vrais gens ?
M'etonnerait !

En tous cas ca serait bien si on arrivait a lui faire dire un mot a propos du fameux blog a 180.000€ ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mar 24 Oct, 2006 06:44

N'importe quoi. Il y a quelques temps déjà on pouvait chatter avec lui sur je ne sais plus quel site mais le tchat était tellement modéré et filtré que aucun véritable question intéressante n'en resortait.

En plus dans le genre langue de bois on ne faisait pas mieux comme réponse. Je pense que c'est un tchat à éviter.
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Mar 24 Oct, 2006 07:06

peut etre son premier chat, non?
même celui qu'il avais prévu sur son bloc a 180k€ avais été annulé au dernier moment si je me rappelles bien...
blastm

Mar 24 Oct, 2006 07:30

perso, je n'y crois franchement pas. ça va encore être langue de bois, le sport favori des politiques et de RDDV en particulier. au début je l'aimais bien, mais j'ai vite déchanté ....

posez-lui, pour ceux qui iront, la question sur le couteau de cuisine.
"pensez-vous que lorsque quelqu'un tue avec un couteau de cuisine, le forgeron doit être poursuivi pour avoir mis à disposition un instrument manifestement fait pour tuer ?"
puis, il faut faire le parallèle avec les logiciels de peer-to-peer, histoire de montrer que les développeurs de logiciels p2p ne sont pas responsables des agissements de leur client ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 24 Oct, 2006 10:46

Il faudrait lui parler de ses pressions sur Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2, et sur l'émoi de l'ancienne juge d'instruction Eva joly qui avait dit qu'on était le seul pays à avoir un ministre reconnu coupable de blanchiment ("le fait que la France soit le seul pays au monde à avoir nommé ministre une personne condamnée pour blanchiment")

Parceque pour le reste ce sera les mensonges habituels...
antistress

Géo : Ile de France

Mar 24 Oct, 2006 13:42

Je place ce topic en "Post-it" jusqu'au 23 novembre, afin que le plus grand nombre d'entre nous essaye de lui poser "les bonnes questions", si la modération à laquelle ce chat sera, sans aucun doute, soumis, nous le permet.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 24 Oct, 2006 19:28

moi je dirais qu'un boycott massif feait plus d'effet...
Parce que les questions modérées et les réponses en bois, trés peu pour moi!
arfelas

Mar 24 Oct, 2006 21:06

ca sert a rien le boycott, de toute facon y aura les internautes habitues du forum du nouvel obs qui poseront les questions bateau, l'idee serait justement de passer a travers la moderation avec des questions fines bien posees (d'ou l'utilite de ce topic pour les preparer intelligemment) et qui evitent la langue de bois en imposant une reponse un tout petit peu plus intelligente que "je vous ai entendu, je vais apporter l'equilibre"
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Lun 30 Oct, 2006 10:00

Roux a écrit:ca sert a rien le boycott, de toute facon y aura les internautes habitues du forum du nouvel obs qui poseront les questions bateau, l'idee serait justement de passer a travers la moderation avec des questions fines bien posees (d'ou l'utilite de ce topic pour les preparer intelligemment) et qui evitent la langue de bois en imposant une reponse un tout petit peu plus intelligente que "je vous ai entendu, je vais apporter l'equilibre"

Cela n'empêchera pas notre bonhomme de répondre à côté de la question, comme c'est une habitude chez les hommes politiques...
boarf