Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

bug sur suivi des messages ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 20 Oct, 2006 22:06

Salut tout le monde
ça fait plusieurs semaines que je me suis aperçu que je ne recevais pas de mail pour me prévenir de nouvelles réponses sur des sujets pour lesquels je me suis pourtant inscrit pour être averti (ouah, prenez le temps de la lire plusieurs fois, pas sûr que ça soit très clair ce que je viens de dire, et n'oubliez pas de respirer au milieu !).
Donc il me faut me connecter, et aller voir "manuellement" s'il y a des réponses aux sujets surveillés. je n'ai rien trouvé dans mon profil qui pourrait expliquer ceci.
Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce de la persécution ?
Comment vais-je savoir si j'ai une réponse ? :wink:

Merci d'avance !
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Dim 22 Oct, 2006 21:59

Bon, ben c'est encore plus grave que ce que je pensais !
Non seulement je ne reçois aucun mail alors que je devrais, mais en plus, lorsque je laisse un message, personne ne le voit ?
Quoi ? Qui a dit que j'étais parano ? :?
Bon, c'est pas grave, je vais continuer à me connecter régulièrement, pour vérifier tout ça. A moins que qq m'explique quoi faire

Salut à tous !
tib71

Ven 17 Nov, 2006 14:01

Bonjour,

tib71 a écrit:Non seulement je ne reçois aucun mail alors que je devrais, mais en plus, lorsque je laisse un message, personne ne le voit ?

Si si :) mais des fois sil y a des messages sont loupés par les modérateurs avec les problèmes de sessions.

Alors première chose à vérifier c'est si tu as correctement remplis l'adresse mail, un changement peut être, ( wanadoo --> orange ) si tu n'as pas un système anti-spam qui passserait à la trappe les mails du forum.

Ensuite fais un test en allant dans ta boite de reception des messages privés et essaye de sauvegarder par mail un des messages, si tu n'en as pas demande moi je veux bien t'en envoyer un de test.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 18 Nov, 2006 13:33

Merci pseudogaetan pour ta réponse.
J'avais déjà tout vérifié : mon adresse est correcte, dans les options, j'ai bien coché l'envoi de mail pour les sujets suivis. J'avais des messages dans ma boite de réception, que je me suis envoyé par mail, et ça marche.
Je n'ai pas de système anti-spam autre que celui intégré à thunderbird, et ils ne sont pas interceptés. Ils n'arrivent pas jusque chez moi. Je pense qu'ils ne partent pas de framasoft.

Tu aurais d'autres pistes ?
Merci
tib71

Dim 19 Nov, 2006 01:39

Bonsoir,
tib71 a écrit:Tu aurais d'autres pistes ?
Merci

Oui décoche la case d'envoi, déconnecter toi de framagora, ferme ton navigateur, relance le vidage des cookies et autre cache ( pas sur que ça soit utile mais sait on jamais ) et recoche la case.

Si ça ne résoud pas ton problème, fait la même chose mais avant de la recocher attend 48 à 72 heures ( je ne connais pas le délai de mise en cache du forum dans j'ai pris large ;) ). Si tu as d'autres adresses mail tu peux éventuellement tester une autre pour voir.

Et tiens nous au courant, car à part ça je ne vois pas très bien ce qui pourrait cloche, surtout que je les reçois correctement donc ce n'est pas générale, d'ailleur si il y a d'autres personnes dans le même cas merci de nous prévenir.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 02 Jan, 2007 04:53

Je up ce message, ca me fait un peu la même chose, mais pas avec tous les destinataires. Parfois les messages que j'écris en privé partent, parfois non, et ce sur le même poste, mais à deux personnes différentes.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 02 Jan, 2007 17:47

Bonsoir,

dedenimes a écrit:Je up ce message, ca me fait un peu la même chose, mais pas avec tous les destinataires. Parfois les messages que j'écris en privé partent, parfois non, et ce sur le même poste, mais à deux personnes différentes.

Ça c'est normale car tant que toutes les personnes n'ont pas lu ton message il reste dans la boite d'envoie.
Et plus même si tu as le malheur de le regarder je crois qu'il reste définitivement dans la boite d'envoie mais je n'en suis pas sur.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 02 Jan, 2007 17:57

Merci bcp de ta réponse, j'éviterais donc de regarder les mails non partis à l'avenir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes