Je me souviens d'un mot qui avait été "créer" pour qualifier un célébre joueur d'échecs (si je me souviens bien c'était Bobby Fischer

-
le.silmarillion
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Face à ce que nous considérons comme une accusation honteuse et évidemment diffamatoire, nous avons en pleine conscience refusé (c'est une première) de publier le droit de réponse de Mano Solo.
Ratiatum regrette par ailleurs d'avoir, par son article, mentionné la sortie du prochain album de Mano Solo et de l'avoir salué par la comparaison flatteuse avec l'initiative de Maria Shneider. Soyez assuré qu'une telle erreur ne se renouvellera pas.
(cf que font les majors?)"Le travail lui-même est nuisible et funeste non seulement dans les conditions présentes, mais en général, dans la mesure où son but est le simple accroissement de la richesse."
vim a écrit:La réaction de Mano Solo est certes démesuré mais celle de Ratiatum est encore pire et me fait froid dans le dos. On peut lire sur la page du "soi-disant" droit de réponse.Face à ce que nous considérons comme une accusation honteuse et évidemment diffamatoire, nous avons en pleine conscience refusé (c'est une première) de publier le droit de réponse de Mano Solo.
La justice est vite rendue sur Ratiatum !Ratiatum regrette par ailleurs d'avoir, par son article, mentionné la sortie du prochain album de Mano Solo et de l'avoir salué par la comparaison flatteuse avec l'initiative de Maria Shneider. Soyez assuré qu'une telle erreur ne se renouvellera pas.
Bon bah là, il vaut mieux pas s'opposer à eux sinon Couic !
Moralité : quand on a un pouvoir, c'est dur de ne pas en abuser !
vim a écrit:D'abord j'aime bien Mano Solo et depuis longtemps : j'ai acheté tous ses albums.
Il est pas trop connu pour sa diplomatie et dit les choses comme il le pense, comme elles viennent.
vim a écrit:L'article de Ratiatum est très critique (surtout les 3 derniers paragraphes) et attaque personnellement Mano Solo alors qu'il tente une aventure risquée et originale.
Démesuré ? Tu rigoles ou quoi ? Mano Solo traite à plusieurs reprise Guillaume Champeau de nazi, il sous-entend, en gros, que c'est un gros nul qui ne fait rien de ses journées. A la place, de Champeau, tu aurais autorisé un droit de réponse, toi ? Tu connais la nuance entre une critique (justifiée de surcroit) et la diffamation ?vim a écrit:La réaction de Mano Solo est certes démesuré mais celle de Ratiatum est encore pire et me fait froid dans le dos. On peut lire sur la page du "soi-disant" droit de réponse.
Relis les différents fils et tu constateras que Guillaume Champeau a été super ouvert, a discuté de leurs points de désaccord courtoisement et poliment. C'est plutôt sa patience qui détone à la lecture de ces fils, non ? La décision ne s'est pas prise en deux secondes. Champeau avait d'abord accordé le droit de réponse à Mano Solo mais ce dernier a profité de l'occasion pour trainer Ratiatum dans la boue et pour faire des délires sur le nazisme.vim a écrit:Face à ce que nous considérons comme une accusation honteuse et évidemment diffamatoire, nous avons en pleine conscience refusé (c'est une première) de publier le droit de réponse de Mano Solo.
La justice est vite rendue sur Ratiatum !
vim a écrit:Ratiatum regrette par ailleurs d'avoir, par son article, mentionné la sortie du prochain album de Mano Solo et de l'avoir salué par la comparaison flatteuse avec l'initiative de Maria Shneider. Soyez assuré qu'une telle erreur ne se renouvellera pas.
Bon bah là, il vaut mieux pas s'opposer à eux sinon Couic !
Moralité : quand on a un pouvoir, c'est dur de ne pas en abuser !
gutenberg a écrit:Démesuré ? Tu rigoles ou quoi ? Mano Solo traite à plusieurs reprise Guillaume Champeau de nazi, il sous-entend, en gros, que c'est un gros nul qui ne fait rien de ses journées. A la place, de Champeau, tu aurais autorisé un droit de réponse, toi ? Tu connais la nuance entre une critique (justifiée de surcroit) et la diffamation ?
C'est quoi ce nazisme de chacun qui constament trace le tableau qui l'arrange, pour les autres?
Quand je parle de nazisme, bon daccord le mot est fort, mais moi j'ai jamais pu blairer les mecs qui sortent de nulle part et qui viennent se meler de comment doivent vivre les autres.
Laisse tomber Google, lit donc le fil de discussion en entier et voit si ce n'est pas de la diffamation : c'est plutôt clair. Ceci dit, personne n'a parlé de procès. Est-ce que ce ne serait pas ainsi faire la promotion d'un type qui ne le mérite pas, du moins, pas pour ces paroles affreuses.vim a écrit:gutenberg a écrit:Démesuré ? Tu rigoles ou quoi ? Mano Solo traite à plusieurs reprise Guillaume Champeau de nazi, il sous-entend, en gros, que c'est un gros nul qui ne fait rien de ses journées. A la place, de Champeau, tu aurais autorisé un droit de réponse, toi ? Tu connais la nuance entre une critique (justifiée de surcroit) et la diffamation ?
Je viens de faire une recherche sur nazi, avec Firefox sur le forum de Mano Solo et dans les posts de RAOUL (Mano Solo ?), et je trouve :C'est quoi ce nazisme de chacun qui constament trace le tableau qui l'arrange, pour les autres?Quand je parle de nazisme, bon daccord le mot est fort, mais moi j'ai jamais pu blairer les mecs qui sortent de nulle part et qui viennent se meler de comment doivent vivre les autres.
Si avec ça Ratiatum (ou l'auteur) pense pouvoir attaquer en justice pour diffamation qu'il le fasse mais qu'il ne se fasse justice lui-même !
Dans un post l'auteur lui-même remet en doute la qualité de son article alors il faut publier un droit de réponse.
Je traite pas les internautes de voleurs, pour moi un voleur il a au moins les couilles de son acte. C'est pire, je vous traite d'oportunistes qui se drapez derriere une idéologie en carton. Dans vos discours il n'y a que negation, populisme et emporte-piece, et des relents steriles de vengeance de classe.
[...]
Moi je telecharge des films, j'arrete pas. Je le dis, je m'en branle, il est hors de question que je paye pour toutes ces merdes, mais si je veux le dernier Tom Waits ça me vient pas à l'idée de le chercher sur les newsgroups, je l'achete. Parce que je veux que Tom Waits existe. Tous vos discours puent l'ypocrisie, dites-le! Assumez au moins! Bin ouais je vole. Mais vous volez qui? C'est là le vrai sujet et c'est là qu'on va voir si vous savez vivre en société ou pas. Le mec qu'est fan d'un artiste français et qui le telecharge, c'est un enculé, faut le dire merde!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit