Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 18:00
Supprimer les cookies

Page 232 sur 374Précédent 1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 13 Oct, 2006 09:14

joshua a écrit:1149€ + 99€ d'apple care, et deja on est a 1248€ pour le 23"...

chez dell, c'est 806€ avec la garantie de 3 ans pour le 24" (avec un pouce de plus, le spip, entrée dvi / vga / S-Video / Composite / Component, pied reglable, lecteur de carte 9 en 1, 4 port usb....)

ça fait juste 400€ de plus... en gros, 50% plus cher vu que tu aime bien les pourcentages..... pour pleins de fonctionalité en moins.....

Ho la mauvaise foi... Le Dell est en promo jusqu' à la fin du mois, c'est tout. Apple aussi fait des promos de temps en temps.
Le prix habituel du Dell est de 1075€. Il n'y a donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Maintenant, il est vrai qu'Apple pourrait un peu baisser le prix de ses moniteurs; surtout celui du 20 pces qui n'est pas du tout concurentiel.
Puis, je vois que tu persistes à comparer les prix entre Dell et Apple, alors, une fois de plus, ce n'était pas mon propos.
Mais tu changes toujours l'objet de la discussion quand elle n'est pas à ton avantage.
joshua a écrit: il faut pour cela se retourner vers des ecrans "PC" tel que Eizo, Nec, ou Lacie..... mouarf mouarf mouarf...

S'il y a bien un truc que je n'admets pas, c'est celui de dire: "puisqu'il n'a pas une pomme dessus, c'est pour PC".
Eizo, La Cie, Formac etc; fabriquent leurs périfs aussi bien pour Mac que pour PC.
Petit rappel, PC = personal computer. :wink:
Dernière édition par Renaud1 le Ven 13 Oct, 2006 09:22, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 13 Oct, 2006 09:18

Bonjour.

Dans votre combat de Titan je me permets d'intervenir simplement pour vous dire que des paroles sans références ne sont que des paroles.
Pour recentrer le débat voiçi un lien:
http://www.monsieurprix.com/hardware/comparatif.html

Quant aux goûts et aux couleurs Renaud1 elles restent à l'appréciation de chacun "Quant au look Apple, permets - moi de te dire que c'est autre chose que le DELL, tout le monde en convient." Qui est tout le monde????
peace

Ven 13 Oct, 2006 09:20

alors comparront autre chose que le prix...

pour le 20" justement...

Image

Image

gammer, 2 étoiles...
Prix/polivalence, 2 étoiles...
GRAPHISTE, 1 ETOILE.....

source: http://www.hardware.fr/articles/583-1/t ... ay-20.html

en fait, juste le score quasiment le plus bas de tous les 20" testé sur hardware.fr...... certain ecran entrée de gamme à 400€ avec des marques a la con font mieux...

pour de l'ordi de graphiste.. mouarf.....

y nous auras fait tout un flan avec ces couleurs pantonne mac, et en finale, au bout, ya un ecran qui sait meme pas reproduire la gamme entiere fidelement...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 13 Oct, 2006 09:33

A personal computer (PC) is usually a microcomputer whose price, size, and capabilities make it suitable for personal usage. The term was popularized by Apple Computer with the Apple II in the late-1970s and early-1980s, and afterwards by IBM with the IBM PC.
Extrait de wikipedia.
Pour ce qui est des comparatifs, il faut se méfier et relativiser.
Si, ce que je pense, ils ont pris un écran d'ancienne génération et le compare aux nouvelles, je ne suis pas étonné du résultat.
Pas toi Joshua?
Pour info le 20 pces a été mis à jour en toute discrétion le mois dernier.
Et puis, ce test est réalisé sur PC, alors je vois des conneries de ce genre:
Alors, sachant que l’on ne peut pas fixer la température manuellement sur cet écran, qu’à choisi Apple pour nous ? Surprise : 7400 K, avec un gamma à 2,2 ! Autant dire n’importe quoi. C’est un réglage pour un usage mixte du moniteur : des jeux, de la vidéo, de la bureautique... Mais certainement pas pour de la retouche d’images. Cet écran ne se destine absolument pas aux graphistes.
Ce qui est absolument faux. Les graphistes, 86% selon Adobe, bossent sur Mac, donc, cet écran est fait aussi pour eux.
et puis:
Notre tableau de notes habituel s’avère un peu injuste pour un moniteur de ce type. Il ne rapporte que les performances pures des moniteurs, et pas du tout la finition de l’écran, son design, sa capacité d’insertion dans un espace sans le dénaturer. Bien souvent, ce critère est effectivement encore secondaire. Pas là. C’est l’un des principaux, si ce n’est à nos yeux le premier argument d’Apple pour le vendre.
Conclusion, c'est un test bidon, bourré d'erreurs.

la finition du produit est, il est vrai, superbe. C’est un très bel objet, qu’on n’a pas honte d’exposer dans son bureau ou dans le salon. Le design est à la fois sobre et classe, la coque allu est fine, élégante.
Et ça, Joshua, ça va totalement à l'encontre de tes goûts... c'est bien ce que je disais, tu as des goûts douteux, pour rester correct. :wink:
Regarde un peu ce lien, et tu verras qu'il n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que celui du test, et que nul part, Apple le recommande pour un PC. (cofigurations requises, on ne parle pas e PC)
Dernière édition par Renaud1 le Ven 13 Oct, 2006 10:00, édité 2 fois au total.
Renaud1

Ven 13 Oct, 2006 09:59

Renaud1 a écrit:A personal computer (PC) is usually a microcomputer whose price, size, and capabilities make it suitable for personal usage. % des autres ecrab LCD du marché en sont aussi équipés...The term was popularized by Apple Computer with the Apple II in the late-1970s and early-1980s, and afterwards by IBM with the IBM PC.
Extrait de wikipedia.
Pour ce qui est des comparatifs, il faut se méfier et relativiser.
Si, ce que je pense, ils ont pris un écran d'ancienne génération et le compare aux nouvelles, je ne suis pas étonné du résultat.
Pas toi Joshua?
Pour info le 20 pces a été mis à jour en toute discrétion le mois dernier.

en toute discretion, tu le dis toi meme.. si il remediais a tous les PBs de l'ancien, ça aurais été mis a jour avec un peut plus de tapage.. mais bon, ça voudrais aussi dire aux autre: et, les mac-queux, on c'est foutu de votre gueule.. on vous a vendu une daube pour un prix exorbitant, et maintenant, si vous voulez avoir un "vrai" ecran de graphiste, faut le changer.... (et encore, les nouveaux sont toujours aussi loin du gamut par rapport a une solution LCD "graphiste" style lacie...)

pour preuve, l'annonce en 2004 de ton cher steeve (a l'epoque, il parlais de la serie testée dans hardware.fr..)

WWDC 2004, SAN FRANCISCO – 28 juin 2004 - Une nouvelle gamme de moniteurs panoramiques à écran plat comprenant l'Apple Cinema HD Display 30 pouces, un écran LCD à matrice active grand format de qualité professionnelle doté d'une résolution de 2560 x 1600 pixels. Le plus grand écran jamais créé. Cette nouvelle gamme comprend également les nouveaux Cinema Display 23 pouces et 20 pouces, qui offrent aux professionnels créatifs et aux utilisateurs avertis les meilleurs moniteurs à écran plat du marché. Ces nouveaux écrans sont dotés de deux ports FireWire® et de deux ports USB 2.0 intégrés et utilisent l'interface DVI standard pour une connexion entièrement numérique aux tout derniers ordinateurs Power Mac® et PowerBook® d'Apple, sans oublier les PC, via un connecteur DVI. Deux écrans Cinema Display 30 pouces peuvent ainsi être reliés simultanément à la nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau Power Mac d'Apple, offrant aux utilisateurs professionnels une surface d'affichage de 8 millions de pixels. sachant que les couleurs sont nazes, on parle de la taille du pitch...

" Notre nouveau et magnifique Cinema Display 30 pouces constitue le plus grand écran de bureau jamais créé, et vous pouvez même en installer deux côte à côte pour un affichage époustouflant de 8 millions de pixels," déclare Steve Jobs, PDG d'Apple. "Les écrans Cinema Display d'Apple ont toujours donné le ton en matière d'écrans de haute qualité, et notre nouveau moniteur 30 pouces est un énorme pas en avant pour nos utilisateurs professionnels." enfin, les professionels qui en ont rien a foutre des couleurs...

Les nouveaux Apple Cinema Displays sont dotés d'un tout nouveau design en aluminium avec un biseau très fin, soutenu par un support en aluminium orientable qui permet de faire pivoter l'écran en toute simplicité. Chaque moniteur Cinema Display intègre deux ports FireWire 400 et deux ports USB 2.0 qui permettent de connecter encore plus facilement des périphériques de bureau, tels qu'un clavier, une souris, iPod®, iSight_, un caméscope ou un appareil photo numérique, un disque dur, une imprimante ou un scanner. Les nouveaux écrans prennent en charge la norme d'interface de montage VESA (Video Electronics Standards Association). on insiste bien la dessus, vu que 99% des autres écrans du marché en sont aussi équipé...
Les clients équipés du kit en option Cinema Display VESA Mount Adapter peuvent monter leur écran où bon leur semble pour un environnement de travail plus pratique. bah voui.. au vu des reglages plus que limités du pied d'origine,...

La nouvelle gamme de moniteurs Apple offre le format panoramique (16:10) très convoité par les professionnels créatifs en quête d'un espace de travail horizontal supérieur. Le moniteur Apple Cinema HD 30 pouces est doté d'une résolution incroyable de 2560 x 1600 pixels et l'Apple Cinema HD 23 pouces d'une résolution de 1920 x 1200 pixels, ce qui permet d'afficher largement du contenu HDTV (High Definition Television) (mais sans HDCP!!!). Le nouveau moniteur à écran plat Apple Cinema Display® 20 pouces de qualité professionnelle (sic) offre une résolution de 1680 x 1050 pixels, soit plus de surface qu'il n'en faut pour monter des images et afficher toutes les palettes (re-sic) à l'écran.

source: http://www.apple.com/fr/pr/displays.html
joshua

Ven 13 Oct, 2006 10:06

Déjà, tu ne prouves rien, en plus tes références sont de plus en plus vieilles. 2004, celle ci.
Sous Mac, une fois de plus (86% des clients Photoshop selon Adobe) tous les réglages de Gamut etc. etc. sont aisémént accessibles.
Mais c'est vrai, Apple sur ce coup a laissé le monde PC de côté. Je comprends votre frustation... :D
Une fois de plus tu prouves ta mauvaise fois, puisque dans tes commentaires acerbes, tu soulignes que ces écrans ne sont pas compatibles HDCP...
On était en 2004 Joshua...
Voici un autre commentaire de les numériques fr.
ce superbe écran adopte un comportement tout à fait différent selon qu'il est relié à un Mac ou à un PC. Dans le premier cas, les outils de réglage des couleurs font partie intégrante de Mac OS X. On peut donc ajuster tous les paramètres nécessaires, calibrer l'écran finement etc.
C'est bien ce que je te disais, messieurs les adeptes de boites à lettres, la beauté n'est pas faite pour vous. Et toc!
T'as les boules bouboule? :D
Et puis, est-ce que je dis que les écrans dont l'osd ne fonctionne pas sous Mac, c'est de la merde? Non, c'est pourtant ce que fais Hardware fr à propos des écrans Apple.
Dernière édition par Renaud1 le Ven 13 Oct, 2006 10:32, édité 1 fois au total.
Renaud1

Ven 13 Oct, 2006 10:31

hardware.fr demontre bien que meme si les reglages sont accessibles sur un mac (et peuvent l'etre aussi sur un PC mais moins facilement) l'ecran ne PEUX restituer un certain nombre de couleurs, donc, quels que soient les reglages que tu utilise, tu n'auras pas la totalité de la palette...

le seul ecran que je connaisse qui prenne la totalité du gamut iso coated FOGRA27 hormi un petit bout dans le cyan est le Nec LCD2180WG LED a pret de 5000€...

Image

a titre de comparaisont, voila celui du 20" mac:

Image

les cyans, n'en parlont meme pas il est largué....

les memes remarques sont a faire avec les 30", que ça soit avec dell ou mac... mais moi je ne cris pas sur les toits que le dell est un ecran destiné aux proffessionels du graphisme, alors qu'apple l'affirme sans aucune gene...
joshua

Ven 13 Oct, 2006 11:31

Nec fabrique ses dalles?
Ceci dit tu prends en référence un écran qui ne se fait plus. (je parle de l'Apple)
Renaud1

Ven 13 Oct, 2006 11:49

Renaud1 a écrit:Nec fabrique ses dalles?
Ceci dit tu prends en référence un écran qui ne se fait plus. (je parle de l'Apple)

il n'y a pas que la dalle qui rentre en ligne de compte.. il y a l'electronique, l'eclairage derrierre (ce qui fait que le nec oled arrive a afficher beaucoup plus de nuances que les autres), etc...

de dire l'apple a la meme dalle que le dell, donc, c'est la meme qualité, c'est totalement nul...

ma deuche a le meme moteur que te ferrari, du coup elles vont aller aussi vites toutes les 2.....

et je prend en reference un ecran qui ne se fait plus avec le speach de ton steve datand de la meme époque...

de toute façon, tu prend le test du dernier 30" cinema, c'est exactement pareil, il est tout aussi nul que le dell sur la qualité du retroairairage, et tu arrive a des differences de luminosité (qui influent aussi sur les couleurs) de plus de 30% d'un coté a l'autre de la dalle...

dell parle de couleurs "riches"...

L'écran produit des images sans la moindre distorsion grâce à son temps de réponse rapide et à ses couleurs riches et puissantes au contraste élevé. De grands angles de visualisation verticaux et horizontaux permettent de voir clairement l'écran sans avoir besoin d'être exactement en face : idéal pour travailler ou jouer à plusieurs !

tandis qu'apple, c'est le meilleur, le plus beau, le plus performant, sans aucun rival sur le marché, etc, etc, etc...

Une technologie sans rival

Et bien sûr, avec un moniteur Apple vous bénéficiez de tous les avantages de la technologie LCD par rapport à un tube cathodique (CRT). Vous bénéficiez d'une luminosité, d'une netteté et d'un contraste multipliés par deux, avec une absence totale de scintillement, et de toute la gamme des couleurs. Résistant aux facteurs ambiants qui affectent les performances visuelles des CRT, comme la chaleur, l'humidité et les champs électromagnétiques, un moniteur LCD est le choix idéal pour les applications couleur. Qui plus est, l'utilisation d'un LCD vous permet de faire des économies. Sans oublier la compacité du moniteur qui permet de le régler et de le déplacer sans effort.
joshua

Ven 13 Oct, 2006 12:15

Si tu crois encore les pubs des fabricants... ceci dit c'est normal qu'Apple dise que c'est le meilleur, puisque c'était le seul; les autres sont arrivés bien plus tard. Alors, petit plaisantin, je ne t'entendais pas critiquer le 30 d'Apple à cette époque. :wink:
Mais maintenant ton Dell est largué; chaque semaine arrivent de nouveaux 30... de moins en moins chers.
Tiens, un petit commentaire d'Hardware fr à propos de ton Dell:
il y a de gros défauts d’homogénéité de la luminosité.
Juste en vitesse, comme ça... je dois partir.
Aussi: l'OSD n'est compatible qu'avec les ordinateurs Dell.
Allez, à+. :D je te laisse avec tes rêves...
Renaud1