Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:17
Supprimer les cookies

Page 228 sur 374Précédent 1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Oct, 2006 14:24

et aprés il ose dire que kiktime est léger!!!!!

alors, l'install (QuickTimeInstaller.exe) pese deja 18.7Mo

il contient lui meme 3 fichiers:

AppleSoftwareUpdate.msi >> 2Mo
QuickTime.msi >> 23Mo
QuickTimeInstallerAdmin.exe >> 80Ko

suite a install, il est vrais que le rep de kiktime dans program file fait a peut pret 5 Mo, mais renaud1 oubli de dire que system32 a augmenté de taille de pret de 32Mo dans la manip.....

j'me disais bien qu'il rajoutais tout un paquet de codec.........

donc, ça reste en faveur de VLC, que ça soit en terme de taille, de fonctionnalité, de LIBERTE, etc.....

sans parler de pleins d'autres choses....

1 à 0, balle au centre...

EDIT, j'oubliais un truc qui a son importance...

IMPOSSIBLE A DESINSTALLER!!!

une icone de plus dans ajout/supretion de programme....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Oct, 2006 14:36

bon, vais faire la meme chose avec i-tune histoire de rigoler.. m'en fou je dois refaire mon poste, je change de PC.....
joshua

Mar 10 Oct, 2006 15:10

bon, apres QQ essais en mode sans echec, effacement de rep a la mano, netoyage de la base de registre, etc, j'ai reussi a virer quicktime en m'aidants de QQs posts sur certains forums..

donc, je m'attaque a itune.. j'ai pris la version "toute seule" aussi...

petit prog d'install de 34.9Mo (compréssé, qui vont se transormer en 29Mo non compressé comme sur les images de renaud1.. sans meme avoir commencé, j'ai deja des doutes...)

et a l'install, OHHH, surprise... quicktime n'est pas installé sur votre poste... a ben merde alors... i-tune ne fonctionne pas sans quicktime...

aurait il besoin des 32Mo de codec pour fonctionner? aurait t-il besoin encore d'autre chose que les codecs?

bon, ben je suis bon pour reinstaller quicktime pour finir le test... la suite au prochain episode (donc, c'est bien ce que je disais un moment... itune, c'est bien 70Mo et des bananes.. je confirmerais ça en fin de test..)
joshua

Mar 10 Oct, 2006 15:32

zut alors.. en fait, c'est un gros spyware itunes....

Accord relatif à l’utilisation des données. Vous acceptez qu’Apple ainsi que ses filiales puissent rassembler et utiliser des informations techniques et afférentes, incluant, sans s’y limiter, des informations techniques concernant votre ordinateur, votre système, vos logiciels et les périphériques ; ces informations sont recueillies régulièrement pour faciliter les offres de mises à jour de logiciels, de support aux produits et de services divers proposées au client (le cas échéant) relatives aux logiciels Apple et pour vérifier la conformité aux conditions générales de cette Licence. Apple peut utiliser ces informations, en veillant à ce que l’identité du client ne soit pas dévoilée, afin d’améliorer ses produits ou de proposer des services et des technologies au client.

sans autres commentaires....
joshua

Mar 10 Oct, 2006 15:43

ou comment foutre le bronx en 3 coullés gros sur ton ordi de façon a ce que tu ne sache plus ou sont tes ziques sans passer par i-toon...

Image

Tient, ça tente deja de me vendre QQ chose???

Image

rohhh... a chaque fois que ça trouve un titre chez moi, ça tente d'y coller l'affiche de la pochette... ou comment donner a apple de façon détourné le contenu complet de mon repertoire de musique.....

pour celui qui voulais rester un peut anonyme, et qui voulais pas qu'apple ais des données sur lui, ben c'est rapé...
joshua

Mar 10 Oct, 2006 15:54

rohhh.. l'install d'i-toon m'auras créé automatiquement un rep ipod avec plein de truc dedans dans program files.. portant j'ai pas d'ipod, et je lui ais pas demandé ça.....

comment se fesse?

rep ipod >> 1Mo

en fait, le rep d'i-tune est vachement plus gros que sur mac... peut etre fait exprés.. >> 46Mo

aprés, y viendront vous dire que mac ça marche mieux.. pour sur, y doivent faire expres de devvelopper sous windows comme des salopiaux pour montrer qie i-toon sous mac il est meilleur....

cette fois la, le rep de quicktime est carrement passé a 70Mo... beuh.. magique!!!!!

alors que je veut juste ecouter mes mp3...

on en est a 120Mo rien que dans program file.. mais faut aussi rajouter les 32Mo des codecs oubliés.....
joshua

Mar 10 Oct, 2006 17:08

Arrête de te servir d'itunes, tu ne pourras plus t'en passer. :D
Sous Windaube, peut-être qu'Itunes est plus encombrant, mais sous OSX, preuve à l'appui, c'est VLC le plus gros.
Et n'oublie pas non plus que VLC ne se sert pas des codec du système, il ajoute les siens.
Je n'ai compté que les applications et pas les différents répertoires qu'elles installent. VLC aussi installe des dossiers un peu partout.
Tu n'es pas obligé de te connecter au store, mais pour obtenir les pochettes et lire des extraits, itunes ne fait pas de magie...
Tu as le choix, comme pour gérer tes fichiers musicaux. Que demander de plus, c'est ça la libertée, c'est avoir le choix. :wink:
De plus, Itunes/QuickTime, c'est autre chose que le pôvr' VLC.
Je te renouvelle mon conseil, ne te sers pas d'itunes; c'est une drogue qui devrait être interdite.
Et puis, c'est bien dommage que tu n'aies pas Spotlight, tu pourrais rechercher directement les mots dans les chansons, si tu as bien sûr les paroles.
Cela dit ne compare pas Itunes à VLC, ils ne sont pas fait pour la même chose.
Tu ne m'as toujours pas répondu pour FireFox et Thunderbird.
Dernière édition par Renaud1 le Mar 10 Oct, 2006 17:12, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 10 Oct, 2006 17:10

une autre chose.....

quand on installe kiktime, il ecrase tous les codec deja installés (sans rien demander bien sur...)... et y met les siens a la place... donc, aprés install de kiktime, j'ai plus de son dans ma webcam sous msn...

merci apple.....

(ne vous etonnez pas d'avoir des merdes avec vos autres programme audio ou video.....)

EDIT: j'ai aussi des merdes avec adobe audition..... merci apple...
joshua

Mar 10 Oct, 2006 17:15

Je n'a pas compris ce que tu fais... tu avais QuickTime, tu le vires, tu le remets... à quoi tu joues exactement?
Petite précision le poids que j'ai donné pour VLC ne prends pas en compte les différentes langues installées, pour la simple raison que je les ai virées.
Maintenant, si tu veux faire "maigrir" Itunes et QT, vires tous le iproj dont tu n'as pas besoin. (ne garde que l'anglais et le français)
Pour Mac, il ya des freewares, pour PC, je ne sais pas.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 10 Oct, 2006 18:02

bah.. tu risque rien d'avoir viré les langues de VLC... en les virant, tu fait une economie de 2Mo!!!!!

mais bon, moi, personnellement, il est hors de question que je conseille a qui que ce soit d'aller dans program files virer des fichiers a la mano pour faire maigrir un prog comme kitime ou i-toon...

si c'est ENNORME (et la, plus de 120Mo pour ça, je trouve que effectivement c'est ENNORME!!!), ben tant pis, ça le resteras.. mais par contre, la ou je vais maintenant intervenir, c'est que je dirais: matez moi ce bouzin d'i-toon... plus de 120Mo pour ecouter un mp3..... la destruction de la moitier des codecs precedament installé sur le poste...

si un autre prog audio ou video ne fonctionne pas, ben tant pis pour vous... et ça, a partir de maintenant, je vais le hurler a chaques fois que je verais du logiciel apple sur PC...

alors si ça marche bien sous mac, et ben que ça y reste...

deja, je me rapelle des premiers kiktime qui allaient s'installer dans le rep de windows alors que tous les autres s'installaient dans le rep programs file... ça a pas changé, apple fait toujours du trés bon (sic...) pour eux mais de la merde pour les autres pour forcer a passer apple..

nul comme maniere de faire....
joshua