Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 09:51
Supprimer les cookies

Page 227 sur 374Précédent 1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 10 Oct, 2006 11:18

et il ose parler de l'embompoint de VLC!!!

mate ça et trouve moi la meme chose avec kiktime et aprés on rediscute...

http://www.videolan.org/vlc/features.html

ton kiktime, c'est deja beau qu'il bouffe les .mov.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 10 Oct, 2006 11:58

Ensuite, faire "un monstre" de calcul avec du bas de gamme, c'est un autre paradoxe.

renaud tu connais le mot démocratisation et bas prix pour le même resultat ?

Il y a 10 ans pour travailler de façon péraine en 3D il fallait des stations SGI et des renderfarm qui valaient la peau des fesses, il y a 5 ans des stations de travail PC ou mac (maya et lightwave existent aussi sur Mac) mais il restait toujours le problème des temps de calculs qui étaient très très long. Aujourd'hui tu montes des renderfarm pour des prix assez bas pour palier à ces problèmes de temps de calculs. Les PME peuvent s'équiper de renderfarm evolutives pour des prix relativement bas avec un gain de production énorme. Cela s'appelle la démocratisation de la 3D.(pour info 5000 euros c'etait meme pas le prix d'une station sgi il y a 10 ans sans soft rien nada que l'os).

Pour ce qui est des navigateurs t'as le choix aussi sur PC :
Opéra, konkeror, K-meleon, ... etc et la je cite du tres leger en ram avec K-meleon par ex. Y a pas que safari dans la vie sur mac y a aussi camino par ex encore plus leger.
Dernière édition par wiko le Mar 10 Oct, 2006 12:09, édité 1 fois au total.
wiko

Mar 10 Oct, 2006 12:09

wiko a écrit: Y a pas que safari dans la vie sur mac y a aussi camino par ex encore plus leger.

Ah oui, Camino = 52,4 Mo contre 5 Mo pour safari. De mieux en mieux, on passe du facteur 5 au facteur 10. t'en n'a pas d'autres ???? :D

Tu remarqueras que même Opéra qui pourtant gère en plus le courrier et les Widgets est moins gourmand que les deux clients du libre. C'est bien ce que je dis, le libre est peuplé d'aristes.... avec leurs pieds. :D
Dernière édition par Renaud1 le Mar 10 Oct, 2006 12:23, édité 2 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 10 Oct, 2006 12:16

tu te base sur la petitesse d'un soft pour dire qu'il est bien maintenant?

coolplayer 380Ko
i-toon ??? Mo.........
joshua

Mar 10 Oct, 2006 12:18

ho ok j'ai compris tu preferes safari (leger sans beaucoup d'option) pour pouvoir charger ta monstrueuse chose qu'est Itunes ....

En gros tu reproches a des softs non Apple qu'ils ont des fonctions, et tu enscences les softs Apple qui sont lourding en ram parce qu'ils ont des fonctions .... à mon avis tu devrais faire le tri dans tes arguments.
wiko

Mar 10 Oct, 2006 12:21

joshua a écrit:tu te base sur la petitesse d'un soft pour dire qu'il est bien maintenant?

coolplayer 380Ko
i-toon ??? Mo.........

Mais Joshua, je suis ton résonnement (non il n'y a pas de faute).
Qui critiquait le poids d'Itunes???
Et moi, je compare ce qui est comparable... je ne mets pas en concurence Ooo et text edit par exemple. :wink:
Je reposte l'image ici (il y avait un nom que j'ai effacé).
Image
Dernière édition par Renaud1 le Mar 10 Oct, 2006 12:29, édité 1 fois au total.
Renaud1

Mar 10 Oct, 2006 12:29

vivivi... tu compare ce qui est comparable.. c'est pour ça que quand l'ont te parle de ferme de calcul a 8 poste, que tu ne trouve pas comment te depetrer du bouzin, ou alors tu dis que t'en a rien a carrer, ou alors tu repond pas, ou alors tu compare a des fermes de millions de $$$$$.....
joshua

Mar 10 Oct, 2006 12:44

joshua a écrit:vivivi... tu compare ce qui est comparable.. c'est pour ça que quand l'ont te parle de ferme de calcul a 8 poste, que tu ne trouve pas comment te depetrer du bouzin, ou alors tu dis que t'en a rien a carrer, ou alors tu repond pas, ou alors tu compare a des fermes de millions de $$$$$.....

Ben qu' est ce que tu veux??? Quand je me tue, depuis des lustres, à te dire qu'Apple ne fait pas de bas de gamme, et que tu fais la sourde oreille, tu ne me laisses pas le choix.
D'autre part, si je vais acheter une voiture chez Mercedez, je ne repartirai pas avec une lada si tu vois ce que je veux te dire.
Cela dit, c'est vrai que je n'en ai rien à faire de tes fermes de rendement... je ne suis pas exploitant agricole non plus.
Par contre j'utilise itunes, et le couple itune/Quick Time n'est pas plus lourd que le seul VLC.
La preuve:
Image
En ce qui concerne l'utilisation mémoire, c'est tout simplement du simple au double en faveur des softs Apple.
Je précise que la capture a été faite alors que les softs étaient utilisés de manière égale.
Image
Renaud1

Mar 10 Oct, 2006 13:15

t'as dis toute a l'heure qu'il falais pas comparer i-toon avec coolplayer, alors pourquoi tu compare VLC a kiktime? VLC à 100 fois plus de possibilité que kiktime.... t'es allé voir le lien que j'ai balancé sur VLC tout a l'heure? si tu chercher un truc similaire pour kiktime, ça serais pas bien? moi, le poid de VLC, j'en ais rien a foutre au vu de ce qu'il sais faire, et au vu du nombre de logiciel qu'il remplace...
joshua

Mar 10 Oct, 2006 13:44

Pour ce que je me sers de QuickTime, il me suffit bien.
Liste de tous les formats de fichiers reconnus par Quicktime 7

* 3DMF (Mac OS 9 & Windows)
* 3GPP
* 3GPP2
* AIFF
* AMC
* AMR
* Animated GIF
* AU
* Audio CD Data (Mac OS 9)
* AVI
* BMP
* CAF (Mac OS X)
* Cubic VR
* DLS
* DV
* FlashPix
* FLC
* GIF
* GSM
* JPEG/JFIF
* Karaoke
* MacPaint
* Macromedia Flash 5
* MIDI
* MPEG-1
* MP3 (MPEG-1, Layer 3)
* M3U (MP3 Playlist files)
* MPEG-2
* MPEG-4
* MQV
* M4A, M4B, M4P (iTunes 4 audio), M4V (iTunes video)
* PDF (Mac OS X)
* Photoshop
* PICS
* PICT
* PLS
* PNG
* Quartz Composer Composition (Mac OS X)
* QCP (Mac OS 9 & Windows)
* QuickTime Image File
* QuickTime Movie
* SD2 (Mac OS 9 & Windows)
* SDP
* SDV
* SF2 (SoundFont 2)
* SGI
* SMIL
* System 7 Sound (Mac OS 9)
* Targa
* Text
* TIFF
* TIFF Fax
* VDU (Sony Video Disk Unit)
* Virtual Reality (VR)
* Wave

En plus tu peux même lire les WVM, les Dvix etc avec des plugins.
De plus, je te signale que la version pro est la même que le freeplayer, il suffit d 'entre le code pour la débrider.
La lourdeur de VLC ne s'explique pas autrement que par le fait qu'il a été écrit avec les pieds, tout comme FireFox.
J'en veux pour preuve que Mplayer qui lit autant de formats que VLC ne fait que 14,7 Mo, si j'ose dire.
Et comment expliques-tu que FireFox soit si lourd???
Renaud1