Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 05:23
Supprimer les cookies

Page 225 sur 374Précédent 1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 09 Oct, 2006 08:53

* Joshua, dans ta démonstration oh combien documentée du montage d'une renderfarm il me semble que tu as oublié d'intréger à ton prix le coût de bonnes cartes gaphiques qui est loin d'être négligeable et qui rend ta démonstration un peu moins optimiste quant aux coûts. Simple détail ??? :wink: :wink: :wink: :wink:
*Wiko le coût de la renderfarm de dreamworks ne doit pas être celui annoncé par Joshua et à leur niveau tu as raison c'est:
1°) Les performances qui comptent. (Intel/linux plus performant que Mac mais a-t-on essayé?????)
2°) L'habitude de travail et si les graphistes de dreamwork viennent de postes de travail intel/linux pourquoi en changeraient-ils s'ils en sont satisfaits. Ca ne veut pas dire que le même montage avec un mac ne leur apporterait pas autant ou plus de de convivialité et de rendement. Ont-ils essayé??? :wink: :wink: :wink:
peace

Lun 09 Oct, 2006 09:33

et non, la render farm, ya pas de carte graphique ya meme pas d'ecran ni clavier ni souris...... c'est juste du calcul, et ya un client sur chaque becane.. ya que le "maitre" qui est une station un peut plus grosse que les autres avec une CG "béton".... meme pas de lecteur CD.... un seul lecteur CD usb pour installer les postes, une image ghost, ont descend l'image, on allume le poste, et hop, l'element de la ferme est pret a fonctionner...

renaud1 pourras dire ce qu'il veut, mais il ne s'aventureras surtout pas a faire le calculs d'une ferme avec les memes perfs... il parleras de "look" (on en a rien a braire, c'est des PCs qui sont entassés au fond du bureau sous une clim), il diras que des macs n'ont pas besoin d'etre changés tous les 2 ans (alors que les PC d'une ferme de rendu ont tendance a etre changés tous les ans pour rester au top des perfs...)il parleras du prix des licences (j'avais deja prevenu pour l'OS...), alors que les licences ne rentrent pas en ligne de compte parceque de toute façon, elles, ne vont pas etre changées au meme rythme que les PC, etc......

notre renaud1 ne se base pas sur des cas réel, moi oui.....

et a une boite d'archi, tu lui demande si elle veut 4 macpro biproco pour 10000€ (4x2498€ en config de base) a la place de mes 8 mono proco pour 5000€, on va voir ce qu'elle va répondre....

je ne parlerais meme pas des mac mini a 799€ x 8 qui ferais un total de 6392€ avec un truc absolument pas évolutif, des HD de 2.5" comparés a des WD raptor a 10000 tours, une frequence de core duo a 1.83Ghz comparé au 2.13Ghz du core duo 6300, du refroidissement un peut plus performant sur des machines censés etres a 100% proco tout le temps... etc.....

renaud1, une ferme de calcul, tu reflechis en terme de cout/calcul...

quand au sav, la garantie de la memoire est a vie, les HD raptor, 5 ans, les proco core duo 3 ans, il n'y a que le barbone qui n'est garantie qu'un an...

tes apple, y sont garantie qu'un an.. a moins que tu ne prenne " AppleCare Protection Plan (APP)" pour 191€ de plus pour un mac mini, ou 329€ pour un mac pro.....

mais bon.. rien a cirer du sav... dans un ans les machines seront changées..... ..... et revendu "facilement" pour des config d'entrée de gamme pour de la bureautique avec l'adjonction d'un DVD, (la CG est de toute façon intégrée au poste.. et pour de la bureautique, ya pas besoin de plus...)

EDIT: tient, je reviend ici l'année prochaine et je vend 8 config cité plus haut avec un graveur DVD a 30€ ajouté a chaque machine, et ubuntu préinstallé, qui acheterais ça pour 250/300€?

maintenant, fait de meme avec tes apple, on va voir si il vont partir aussi facilement, et a quel prix.....
Dernière édition par joshua le Lun 09 Oct, 2006 09:42, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 09 Oct, 2006 09:35

Je n'ai aucunement parlé de cout mais de performance et de souplesse (update de tout ou PARTIE de la renderfarm) Mais je pense que le cout rentre aussi en ligne de compte vu la taille de cette derniere(ces dernieres et oui ils en ont plusieurs). Par ailleurs il y a des devs chez dreamworks et ils developpent leur propres évoltions de softs/os (comme dans toutes les grosses boites de postprod 3D) Le fait de dev sur linux leur permet une liberté qu'ils n'ont pas avec les OS proprio (pas de code source).

Les habitudes de travail les graphiste en changent .... si tu regardes dans les annees 90 ces mêmes boites etaient sur SGI, elles sont passée sur PC, elles peuvent changer si l'offre est interressante et performante... pour l'instant elles ne l'ont pas fait (CQFD).

Non Wiko, les grosses boîtes sont sur PC, mais pas les petites et les indépendants.

muhahaha tu t'es trompé ? tu avouent que les grosses boites bossent sur PC ?
Il y a pleins d'archis qui bossent avec archicad.

tu peux ouvrir un thread spécial autocad versus archicad si tu veux, perso la plupart des boites d'archi avec lesquelles j'ai bossé etaient sur autocad sur PC. J'ai bien dit la plupart 2 étaient sur archicad.

Et puis, tant que j'y pense, les ordis de Joshua font tourner autocad comment? Il a omis le coût du système, et puis plein de choses aussi. Parce que ses ordinateurs, comme il nous les présente, ils ne sont pas prêts de fonctionner...

Ha oui au fait tu peux relire ce qu'il a écrit parce qu'il a noté que l'os etait dans le prix.

N'oublie pas non plus que Vista arrive, et ce sont les PC qui vont se trouver en période de mutation... Pendant ce temps là, Apple va rigoler. Tous les mac peuvent faire tourner Vista, ce qui n'est pas le cas des PC... même ceux que Joshua refourgue.

alors tu avoues que Mac est en mutation que les gens ont des pb avec les configs OS/soft sur Mac qu'il y a des disfonctionnements qui ont un cout en ce moment sur Mac, que les maj ne sont pas toujours stables avec tous les softs ?

Tu pointes des soucis futur sur PC (je n'en doute pas le passage à Vista en version stable ne va pas se faire du jour au lendemain) mais tu omets de dire que ces mêmes problèmes se posent aujourd'hui chez Apple.
wiko

Lun 09 Oct, 2006 10:20

oup's..... j'oubliais presque de citer les solution "pro" avec xserve....

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... serveIntel

Deux processeurs Intel Xeon bicœur 2 GHz 64 bits

1 Go de mémoire (DIMM Fully Buffered ECC DDR2 667 MHz)

Disque dur Serial ATA 80 Go 7200 tr/min

le tout pour 3299€.......

avec 2 comme ça, mon budget de 5000€ est explosé avec "juste" 4 xeon bicoeur a 2Ghz (a comparer aux 8 core duo bicoeur a une frequence plus élevée..), et des "pauvres" disques sata 7500 trs...

snif... en supermicro, ya des solution plus puissante pour 2x moins cher...... j'arriverais a coup sur a voir mieux qu'apple, mais ça serais moins performant et plus cher que ma soluce... et aussi, truc primordial, hyper dur a revendre au bout d'un an....

mais bon, renaud va encore dire que supermicro c'est "un chinois du coin", alors que chez OVH par exemple, tous les serveurs (plus de 5000) sont en supermicro.....
joshua

Lun 09 Oct, 2006 11:22

Wiko, je suis d'accord sur ton argumentaire de l'os libre qui permet aux dévellopeurs une liberté qu'ils n'ont pas avec un os proprietaire c'est une évidence qui est tout aussi valable pour Mac que pour Windows.

Plus loin tu dis :" Perso la plupart des boites d'archi avec lesquelles j'ai bossé etaient sur autocad sur PC. J'ai bien dit la plupart 2 étaient sur archicad."
Ca me semble logique puisque Apple ne représente qu'environ 2,3% de part de marché. Là tu enfonces une porte ouverte mais tu ne démontres en rien que l'un des logiciels est plus fiable et plus adapté que l'autre.
peace

Lun 09 Oct, 2006 12:49

Apple a opéré la mutation de toute la gamme en moins d'un an, ce qui est un record.
Le système, BootCamp, et Rosetta sont au point. Tout comme tu le reproches aux concepteurs de matériels qui ne développent pas de pilote pour Nulix, tu peux reprocher aux concepteurs de logiciels de traîner pour les MàJ en UB. À moins que chez-toi il y ait deux poids deux mesures.
Ce n'est donc pas de la faute d'Apple si Adobe, par exemple, n'a pas encore écrit le nouvel opus de sa suite graphique.
Mais, ne t' inquiète pas, Vista arrive dans 2/3 mois.
Les PC d'occase qui ne valent déjà pas grand-chose vont faire le bonheur des ferrailleurs.
Ben oui, Joshua, tu nous racontes encore des bêtises, il suffit d'aller voir sur Ebay pour se rendre compte que les PC d' occase se vendent mal et tiennent beaucoup moins la cote que les Mac.
D'ailleurs, y a-t-il une cote pour les PC??? J'en doute. Pour les mac, il y en a une; c'est une preuve de plus de la qualité Apple.
Comment peux-tu prétendre vendre un PC d'un an 300 € alors que son prix neuf était de 500 ?
C'est bien ce que je dis... heureusement que les pigeons se lèvent tous les matins...
Quoi qu'il en soit, Apple ne proposera jamais à un professionnel une solution à base de MacMin. Seul le charlatan du coin de la rue peut proposer ce genre de matériel en utilisation pro.
Ils ont la chance, tes chinois, qu'il y ait beaucoup de personnes ignorant tout du matériel informatique.
Ça me fait penser aux gogos qui passent la porte d'un super marché pour acheter un ordinateur.
Le vendeur ne leur proposera que du PC.. et le gogo achètera, sans savoir qu'il y a autre chose.
Et puis, pour finir, dis-toi bien qu ' Apple négocie avec les professionnels; ce ne sont pas les prix de l'Apple store qu' il faut prendre...
Croirais-tu naïvement que Virginia Tech, par exemple, ait payé au prix fort ses 1100 Xserve?
En conclusion, je dirai que ce que tes clients économisent avec du bas de gamme, ils le dépensent x fois en maintenance.. cela est tout benef pour ta boîte, et cela permet de te faire vivre... Je comprends bien que tu prêches pour ta paroisse, mais arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 09 Oct, 2006 15:27

Ce n'est donc pas de la faute d'Apple si Adobe, par exemple, n'a pas encore écrit le nouvel opus de sa suite graphique.

ben justement si c'est leur faute ... livraison de leur version OS en retard livraison du hard en retard et ce n'est pas qu'adobe qui le dit ... quark aussi ... et je n'ai pas fait le tour de tous les editeurs.

D'ailleurs, y a-t-il une cote pour les PC??? J'en doute. Pour les mac, il y en a une; c'est une preuve de plus de la qualité Apple.

Il est toujours plus facile de faire des cote sur des produits qui n'evoluent pas .... et quand il y a 3 produits .... allez 4/5 par années.

Tu crois que c'est pas des chinois qui fabriquent tes mac ? Ha oui ils sont en chine pas en france ... arretes de prendre les gens pour des imbeciles. Ces personnes sont plus qualifiées que toi pour construire des machines alors arretes de leur casser du sucre sur le dos. Vas seulement check chez charlie 12 qui a plein de SSII en contrat pour voir avant d'utiliser des arguments bidons.

Par ailleurs tu peux faire des machines custom ou aller acheter chez HP/dell/ ou autre si tu veux avoir une marque derriere.

Alors franchement le gogo c'est plutot toi qui ne jure que par une marque et un type de produit sans regarder la concurence.
wiko

Lun 09 Oct, 2006 15:32

Une information pour calmer Wiko qui prend trop à coeur sa défense des PC
http://www.pcinpact.com/actu/news/31940 ... c-1048.htm
Même MACOS qui se met à tousser, à vouloir trop s'éparpiller on se fragilise!! :wink: :wink: :wink:
peace

Lun 09 Oct, 2006 17:07

wiko a écrit:ben justement si c'est leur faute ... livraison de leur version OS en retard livraison du hard en retard et ce n'est pas qu'adobe qui le dit ... quark aussi ... et je n'ai pas fait le tour de tous les editeurs.

Quark (Xpress) est sorti en UB depuis un moment, pas la suite Adobe. Des centaines de petits éditeurs ont MàJ leurs softs en UB, et ils sont loin d'avoir les moyens d'Adobe. Adobe a décidé de ne pas porter la suite actuelle en UB, ils ont Simplement planifié depuis le départ, la sortie de la nouvelle suite en 2007, cela n'a strictement rien à voir avec la disponibilité des MacIntel. Disponibilité qui est effective depuis deux ans pour les développeurs... petit rappel. Il faut arrêter de dire n'importe quoi Wiko. Pour ton info, même Neo Office est sorti pour MacIntel.
Peace, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à réparrer les autorisations aprés une MàJ ou l'installation d'un nouveau logiciel. C'est la routine, rien de plus. Il n'y a que les sites de PC pour s'en émouvoir... C'est sans doute la conséquence de leur ignorance.
Quant aux logiciels qui beuguent avec la nouvelle MàJ de l'OS, il faut savoir qu'Apple envoie régulièrement des "préversions" de l'OS à ceux qui en font la demande. C'est peut être aussi Apple qui devrait mettre à jour les logiciels tiers , pendant que tu y es aussi.
wiko a écrit:Il est toujours plus facile de faire des cote sur des produits qui n'evoluent pas .... et quand il y a 3 produits .... allez 4/5 par années.

Là, ta mauvaise foi est évidente. Apple n'évolue pas... je préfére entendre ça que d'être sourd, mais Apple est la société qui au contraire fait le plus évolué son matériel, et ses logiciels. Quel age a le noyau de Windows XP?
Il n'y a pas un mac qui a plus de trois mois. Trouve mieux Wiko, et reviens causer.
Décidément, tu dis conneries sur conneries.
wiko a écrit:Alors franchement le gogo c'est plutot toi qui ne jure que par une marque et un type de produit sans regarder la concurence.

C'est justement parceque je connais la concurence que je préfére Apple. :wink:
Par exemple, aucun de mes Mac ne me plante la connexion WiFi quand il se met en veille... C'est pas comme avec mon PC. Monsieur s'endort, alors il décide de tout planter, et ça même avec un système neuf...
Alors j'ai le choix: Ou je fais venir un technicien ou j'éteinds le PC.
Je préfére la seconde solution, car le technico va me coûter la peau des fesses, et ce n'est pas prouvé que ça marche mieux.. La troisième sera que ce PC sera remplacé par un Mac. :wink:
Lis ma signature... Avec un Mac tu bosses, avec un Pc, tu passes ton temps à le réparrer.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 09 Oct, 2006 18:07

Renaud1 a écrit:Alors j'ai le choix: Ou je fais venir un technicien ou j'éteinds le PC.
Je préfére la seconde solution, car le technico va me coûter la peau des fesses, et ce n'est pas prouvé que ça marche mieux.. La troisième sera que ce PC sera remplacé par un Mac. :wink:
Lis ma signature... Avec un Mac tu bosses, avec un Pc, tu passes ton temps à le réparrer.

ah ben voila.. si tu achete du mac pour ne pas avoir a payer un tech, falais le dire de suite... t'achete une voiture et tu la porte jamais au garage toi?

pas etonnant que ton wifi plante tout... un tech aurais vite fais de reparer cela et ça ne se reproduirais plus... bon, tu dois avoir de tristes experience de tech mac hors de prix.. c'est peut etre ça aprés tout.... (si tu veux que je jete un oeil, je te fais meme ça gratis si tu veux.. juste pour te prouver une chose, c'est que 80% des pannes de PC son entre la chaise et le clavier...... (pour les mac aussi d'ailleurs....))

au fait, des cluster en mac mini ça existe, mais ça marche pas avec osx, trop lourd.. mais bien linux... mais bon, c'etais interressant au niveau perf/prix avant la sortie publique et a moindre prix des core duo et des PC ad'hoc...

http://homepage.mac.com/pauljlucas/pers ... uster.html

je rapelle une fois de plus que tu n'as toujours pas fait le moindre calcul de prix pour une equivalence mac avec les memes perfs que ma solution..... mais bon, je crois que je vais attendre longtemps.....

quand au sav logiciel, un simple reboot de la machine avec le CD acroché au port usb suffis a descendre l'image et remetre en route en 10 minutes... pour ce qui est du materiel, une machine qui tombe en rade = 1/8eme de la puissance en moins... metont pendant 1 semaine... avec 1/8eme en moins, ça continue a bosser sans trop de PBs.....

un des 2 mac double proco en rade = 1/2 de la puissance de calcul de la ferme en moins... c'est sur qu'avec la moitier en moins, y zon interet a etre rapide au sav!!!!! parceque sortir un projet en 4h au lieu de 2h quand le client attend......
joshua