Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 04:58
Supprimer les cookies

Page 223 sur 374Précédent 1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 07 Oct, 2006 09:21

Passer à Vista va coûter cher à votre société

par The Inquirer Team: Vendredi 6 Octobre 2006, 3:20

James Gaskin, rédacteur sur ITworld.com, estime qu’un upgrade vers Vista coûtera à votre société entre 2550€ (3250$) et 4000€ (5000$) par utilisateur.

Un nouveau PC coûte entre 1200€ et 1600€, dit-il. Avec 256Mo de Ram vidéo, 1Go de RAM et tout le reste.

Puis, il y a les copies à payer pour utiliser les logiciels Microsoft, afin d’éviter les désactivations de produit.

Et ensuite ? Office ? un nouveau serveur Exchange ?

Pfff, il faut tout additionner, dit-il.

Moi, j'ai trouvé moins cher pour Joshua...
Tu achétes une boite aux lettres (vide), trois ou quatre autocolants, et surtout, n'oublie pas la guirlande lumineuse de Noel (les lumières qui clignottent, ça fait pro), et tu as un superbe PC comme tu les aimes. Existe en rouge, noir, vert, bleu, etc.
Image
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 07 Oct, 2006 12:05

la, renaud1, justement, tu est a coté de la plaque... les utilisateurs de PC sont surement beaucoup moins attaché a l'hestetique que tu ne le pense...

par contre, si ton mac n'avais pas de pomme, et qu'il revenais tout d'un coup au beige de base, il y aurais 3 fois moins d'acheteur........

pense aussi bien a ça... les acheteurs de mac achetent du mac aussi "pour la frime"... je bosse avec des archi d'interieurs, et je voit bien ce que veulent les client "friqués"... mais je prend un malin plaisir a proposer "mieux" pour "moins cher".....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 07 Oct, 2006 13:13

Bahhhh! Les utilisateurs de PC sont comme les autres... C'est pourquoi il y a tant de switcheurs en ce moment.
Par exemple, la part de marché de Safari a augmenté de 65% depuis un an.
Renaud1

Sam 07 Oct, 2006 13:44

de 100 utilisateur, il est passé a 165.. pas trop compliqué ça..... Image
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 08 Oct, 2006 02:23

Renaud1 a écrit:
joshua a écrit:et moi, je te soupsonne de croire que tous les gens se documentent avant d'utiliser quoi que ce soit.....

80% des [s]apples[/s] appels hotline son resolus par des manips ecritent dans les document livrés avec les appareils la plupart du temps....

De plus, au premier lancement, Itunes demande s'il doit maintenir le dossier musique organisé, son emplacement, etc. etc.
Donc, je ne vois vraiment pas où est le souci.
Quant à la batterie, il y a un forfait pour son remplacement lorsqu'elle est morte. (encore une fois la mienne a trois ans et 2h30 d'autonomie)
Comme pour une voiture avec le forfait "vidange", madame choisira de mettre les mains dans le cambouis ou pas.

Oui, il existe un forfait pour changer la batterie....
Vous verrez, l'ipod craque un peu pendant cette opération c'est très stressant ! Et puis il faut se dire que l'ipod n'est plus sous garantie et que ce petit sacrifice esthétique permet d'économiser la somme faramineuse de 110.96€ !!! (prix officiel du service offert par Apple)

11O euros pour un changement de batterie, en effet, on retrouve plus là les prix de ferrari.... normal, c apple.

source : voir post de joshua (si renaud1 lit les posts et clique sur les différents liens, il a du "oublier" de nous préciser ce point là... oubli volontaire ? )
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 08 Oct, 2006 06:24

Tu n'es pas obligé d'aller au plus cher. voir ici
à noter aussi qu'il y a d'autres offres.
Renaud1

Dim 08 Oct, 2006 12:16

ben je te parle du service, tu me parles de la batterie seulement. C'est comme si je te parlais du prix de la vidange chez un constructeur, et que tu me dises que l'huile est moins chére en supermarché....
Reste que 110 euros pour un remplacement de batterie c'est hors de prix (sauf pour un mac-eux bien évidement)
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Dim 08 Oct, 2006 14:45

dedenimes ne donne pas un bâton pour te faire battre et va vers les liens que Renaud1 te fournit ( . voir ici ) .
Renaud1 même si on n'est pas de son avis apporte toujours ou presque des arguments à son discours. Après dire que que ceux çi se montrent parfois fallacieux est une autre histoire mais encore faut-il en prendre compte pour faire rebondir le débat. :wink: :wink: :wink:
peace

Dim 08 Oct, 2006 16:46

en effet, je n'avais pas vu le service offert par le site, car mal explicité. Que veut dire cout supplémentaire ? A combien se monte t il ? Ah si, il y a marqué tout en bas en petit que les revendeurs peuvent fixer leurs prix librement, donc dans ce cas, pensez à faire un devis avant...
dedenimes

Dim 08 Oct, 2006 17:28

Merci Peace! Voici un aurte lien ,pour Dedenîmes, chez un fournisseur sérieux qui dispose de son propre réseau d'installateurs. (Il faut un peu chercher sur le site pour trouver la liste) :D
Ouf! j'ai enfin chargé la dernière version de Mandriva; j'ai quand même mis 5 jours . J'éteignais la nuit... on ne sait jamais; un Mac, ça peut prendre feu... et je ne tiens pas à griller dans mon lit.
Je peux enfin, avec cette version me connecter à mon réseau WiFi, par contre pour ce qui est de la carte graphique, ce n'est pas encore ça.
Si je choisis FGLRX (un truc comme ça), ça ne marche pas; pourtant c'est cette configuration qu'il faudrait.
Pour le reste, je n'ai pas eu le temps de tester.
Edit: j'avais oublié les joies de Nulix... comment passer trois jours à installer un simple plugin pour FireFox (64bits).
Pour continuer dans la simpliciter (il ne faut pas dire convivialité :wink: ) je vais configurer RPM Drake et chercher "chez easy URPMI".
Avouez que pour un MacUser, c'est du chinois, et ce n'est pas très userfriendly tout ça. :D
Après, pour lire mes AAC, j'installerai Gstreamer et les plugins aux noms à coucher dehors avec un ticket d'hôtel en poche...
Je serais plus à l'aise pour changer la batterie de mon ipod. :wink:
Renaud1