Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:39
Supprimer les cookies

Je me pose des questions...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 01 Oct, 2006 13:04

Bonjour à tous,

Je possède un mac portable, depuis une semaine j'essaie la distribution ubuntu qui ne m'a posé aucun problème (je travaille avec un live CD). Je voudrais maintenant franchir une étape supplémentaire c'est à dire virer complèment Mac os x et installer la distribution ubuntu, chose que j'ai déjà faite mais je me suis heurté à deux problèmes, j'ai essayé d'installer le plugin flash de macromédia mais je n'y arrive pas(je suis complètement novice avec Linux) et le deuxième problème consiste en l'installation du programme de gestion de mon compte bancaire, il semblerait que je doive télécharger le source et le recompiler.
Pourriez-vous m'aider et me dire comment m'y prendre.

Merci à tous

Henri
henri1255

Dim 01 Oct, 2006 13:52

déjà, est-ce que tu es sur une machine intel ou powerpc de apple?
Car Macromedia ne fourni pas de version de flash linux pour powerpc.

Pour ce qui est des installations, si t'as un peu de ram, tu peux essayer de les installer depuis le livecd (pour voir si çà marche....mais des que tu quitteras, ils seront perdu--car l'install se fera en RAM--) en passant par synaptic.
C'est quel logiciel que tu veux installer?
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 01 Oct, 2006 13:58

Cosmocat,

je travaille avec un powerpc, donc si je comprends bien pas de flash sur ma machine, ce n'est pas bien grave.
Quant à mon problème d'installation il s'agit du programme spécifique de ma banque(ING Belgique) pour lequel on me fournit les sources mais de de version compilée pour Ubuntu.

Henri
henri1255

Dim 01 Oct, 2006 17:44

En fait, le truc d'ING est déjà compilé. Il faut que tu le decompresses dans un répertoire. Ensuite, y'a 3 executable je crois.
Sous linux pour executer quelque chose depuis la ligne de commande, tu dois être dnas le répertoire de l'executable (et s'il a les bons droits) taper :
./fichier_Executable

Tu devras surement lancer : ./HBSetup (pour configurer)
puis ./HBSecurity
et si tout se passe bien, çà devrait marcher.
Sinon, il faudrat que tu verifier que les dépendances soient installées (et faire des alias vers les bonnes librairies) car il me semble qu'il manque des dépendances et comme le truc date de 2003, çà doit être de vieilles librairies qui ne sont plus de la même version sur ta machine (d'où la nécéssité de faire des alias par "ln -s")
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat