Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 14:44
Supprimer les cookies

Page 199 sur 374Précédent 1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 07 Sep, 2006 17:59

Mon cinéma display est bien conçu, don il n'est pas trop bas. Tu crois qu'Apple l'a fait au hasard? Tu crois qu'Apple ne serait pas capable de faire un pied réglable?
Au fait, tes Alien sont bradés... ben oui, Dell plonge, alors Dell brade. C'est classique, toutes les entreprises qui vont mal cassent les prix pour faire du chiffre. Mais celà dit, pour le coup Wiko pourrait très bien monter un Alien pour moins cher. :wink:
Wiko, j'attends toujours ton Mac made with tes petites mains.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 07 Sep, 2006 18:37

ben dés que le mien est fini, on pourras toujours s'amuser a comparer......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 07 Sep, 2006 20:13

Comment ça dès qu'il sera fini? Moi je croyais qu'il ne le serait jamais. Je me serais trompé ... c'est pas si évolutif que ça alors.
Renaud1

Jeu 07 Sep, 2006 20:40

j'ai pas encore de bonne carte graphique... l'ecran, est pas encore la, et faut que je change des disques...

dés que c'est fais, je fais un topo prix et perf, et on s'amuseras a comparer avec un mac de meme prix.. je sent que je vais me fendre la gueule..
joshua

Jeu 07 Sep, 2006 21:54

Non non, tu ne vas rien te fendre. Ton PC ne sera pas comparable à un Mac. Il lui manquera OSX, le design, la possibilté de faire tourner tous les systèmes les plus courants, ilife, bootcamp, etc. etc. N'est pas Mac qui veut.
Je suppose que c'est une tour bien moche ou un barbone que l'on cache sous un bureau, avec des ventilateurs partout... qui font plein de bruit....
Bref un PC. :D :D :D
Renaud1

Jeu 07 Sep, 2006 22:12

Haha, avec l'écran éteint, on ne distingue pas si mon pc est allumé ou non, c'est juste une question de bons ventilos et de boitier (dailleurs il existe de très belles tours et de taille convenable )
TheCrazyCamel

Ven 08 Sep, 2006 06:47

TheCrazyCamel a écrit:Haha, avec l'écran éteint, on ne distingue pas si mon pc est allumé ou non, c'est juste une question de bons ventilos et de boitier (dailleurs il existe de très belles tours et de taille convenable )

C'est ça, tu crois peut être que je vais te croire.
Il n'y a pas une tour ou barbone qui ne fasse pas de bruit; sans compter les disques qui sous Windaube grattent comme des malades.
Personnellement j'ai le must en boîtier et en ventilo, hé bien ça mouline , dire le contraire serait un mensonge.
Tour Lian-Li 1100, boîtier haut de gamme que l'on ne présente plus.
4 ventilo Papst 4412F/GL, le meilleur de sa catégorie
1 big typhon monté avec 1 papst
1ATI silencer, encore ce qui se fait de mieux au niveau silence.

Tu vois, sur ce coup tu es mal tombé, je ne crois pas un bobard pareil...
J'ai dépensé presque 400€ rien que pour avoir un ordi silencieux, et malgré cela on l'entend toujours.
Un PC qui ne fait pas de bruit, ça n'existe pas; par contre, l'imac est pratiquement inaudible.
Je joins une photo, prouvant que je fais réellement les compararifs.
Image
En bas à gauche, c'est la tour Lian-Li, à droite, on ne le voit pas, mais il y a un PowerMac.
Renaud1

Ven 08 Sep, 2006 18:05

4 ventilo Papst 4412F/GL, le meilleur de sa catégorie

Moi j'en ai 3, et je peux dormir avec l'ordi à deux mètres de moi,

les disques qui sous Windaube grattent comme des malades.

Pour ça on est d'accord mais quand t'es pas sur l'ordi ca va.
TheCrazyCamel

Sam 09 Sep, 2006 08:47

Je viens de faire un petit test sur la vitesse de démarrage entre un PC un vieux PowerMac, un ibook de 2002 et un MacIntel tout neuf.

Le PC tourne sous XP, il a une carte PCI IDE qui nécessite un ajout au bios.
Le Mac tourne sous Tiger, il a aussi une carte PCI ide supplémentaire.
Les deux disques de boot sont des Hitachi 120Go 7200trs.
Pour le PC
Temps écoulé jusqu'à la fenêtre du Log: 1'15"
Temps écoulé j'usqu'à la prise en main: 2' 03
Pour le Mac
Temps écoulé jusqu'à la fenêtre du Log: 35"
Temps écoulé j'usqu'à la prise en main: 55"

C'est fou de voir qu'un vieux G4 @ 1.3GHz de 1999 met une déculottée pareille à un PC récent équipé d'un Athlon X2 @ 2.6GHz.
Bon, c'est vrai que le PC perd du temps dans la deuxième phase à cause de l'antivirus, mais celui ci est indispensable...
Il perd aussi du temps (35") pour charger le bios de la carte PCI, mais est-ce la faute du Mac si le PC est si compliqué?
Je ne compte pas les quelques secondes supplémentaires que l'on gagne en pratique avec le Mac; en effet, le curseur pour entrer le login se met automatiquement à la bonne place avec Tiger, alors qu'il faut l'amener manuellement avec la souris sous XP.
Ben oui, une preuve de plus qu'OSX est plus aboutit que cette daube d'XP.

Quant à mon Imac Intel et son EFI, il ne s"écoule que 37" avant que je prenne la main.
Et que dire aussi d'un modeste Ibook G3 @ 900 Mhz qui ne demande que 32" pour accéder à la fenêtre du login et 45" pour avoir la main.
Je récapitule:
1er: Imac Intel @ 2GHz: 37"
2ème: Ibook G3 @ 900 MHz: 45"
3ème: PM G4 @ 1.3: 55"
4ème PC @ 2.6 Ghz: 2'03"
Le PC est ridiculisé; c'est la preuve que ce concept date d'un autre siècle.
Je propose que les vendeurs de PC donnent une machine à café avec chaque PC vendu. :D :D :D
Dernière édition par Renaud1 le Sam 09 Sep, 2006 09:08, édité 1 fois au total.
Renaud1

Sam 09 Sep, 2006 09:06

je me gausse bien quand je vois QQ qui dans un comparatif mate le temps de demarrage d'un ordi......

y suffit d'avoir 4 merde dans "run" pour que ça mete 2minutes de plus... t'aurais pas un autre test un peut plus credible nan?
joshua