Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPROB avec portableFIRFOX et THUNDERBIRD

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Août, 2006 19:52

Bonjour,

je suis un newbie
mais j'ai des soucis avec la FRAMAKEY, firefox et THUNDERBIRD ne retiennent pas mes profil à chaque fois que je lance l'un ou l'autre je dois tout remettre.

impossible qu'ils gardent en mémoire mes paramètres.

Pourriez-vous m'aider
BASTOU45

Géo : ST JEAN DE BRAYE

Mer 30 Août, 2006 20:43

Bizzare... tu aurais pas une clé USB avec un interupteur sur le coté "lecture seule" ou "write protect" par hazard????
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 03 Sep, 2006 18:46

non pas d'interrupteur

pas de logiciel de protections des données

j'ai même paramétré Thunderbird et télécharger mes e-mails, puis j'ai éteind mon ordi et le lendemain plus rien quand je suis revenus pour en relire certains alors je suis un peu énervés mais bon tant pis.

Merci de m'aider car après 2 formatages et réinstallations je ne sais plus quoi faire
BASTOU45

Lun 04 Sep, 2006 12:58

Salut Bastou45,
Pourrais-tu être plus précis dans ton énoncé ? Comment lances-tu PortableFirefox et PortableThunderbird ? Sur quel support ? N'as-tu pas grossièrement défini ces deux softs comme navigateur et client de courriel par défaut sous Windows ?

Le formatage répété ne changera rien si tu n'isoles pas le problème. Malheureseument, le formatage est souvent la technique inculquée aux Windowsiens, mais c'est mal, et ça ne permet pas de comprendre l'informatique :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mar 05 Sep, 2006 19:19

Salut,

merci pour ta patience.

Je ne suis pas quelqu'un de super fort en informatique je sais des choses en lisant des magazines mais c vrai que le formatage n'a jamais résolu les prob si on ne comprend pas pourquoi on en est arrivé là, mais je me suis dit que cela ne pouvez pas faire de mal si une erreur c'était glissée dans l'installation.

Bon je vais être plus précis maintenant.

1) depuis une clè USB toutes neuves (1GO Coskin 17.90€ chez intermarché pas de la super qualité mais ça dépanne), bon passons.

installation comme indiqué dans le tutoriel
lancement par l'interface graphique quand on clique sur start.exe (création d'un raccourci depuis le bureau)
puis clic sur FIREFOX ou THUNDERBIRD
configuration de FIREFOX (page de démarrage, extension sdiverses...) de même pour THUNDERBIRD (avec compte wanadoo et gmail)
quand je fini fermeture des prog par la croix en haut à droite, clic gauche sur icône dans sys tray et quitter et retirer le périphérique proprement et extinction de mon ordi portable

2) depuis un disque dur externe relier en USB2 dans un dossier du disque

même procédure et essai

même résultats plus rien le lendemain

Plus de Marques page, d'extension, mes réglages envolés...

Je ne pense pas les avoir défini par défaut comme navigateur et client courriel car quand je vais voir dans les options des 2 softs la case n'est pas cochée. sinon comment faire pour savoir si ils le sont sous WIN XP familial SP2 ???

Une autre question quand on ajoute des progs comme GIMP apparaissent-ils dan sl'interface de démarrage et dans le menu dans sys tray ou non ??? Est-ce normal de devoir aller les lancer depuis le dossier APPS/PortableXXXX pour pouvoir les utiliser ????

Encore merci mais peut-être que mes questions vont servir à d'autres.
BASTOU45

Mer 06 Sep, 2006 18:12

bonjour BASTOU45, une question me vient à la suite de tes problemes. Ou as tu créé le profil de firefox et de thunderbird ?

Sinon pour ta deuxieme question, de nombreux posts ici y font référence, et il y a des tutoriaux aussi. Ca se passe ici pour les tutoriaux, et en faisant une recherche sur le forum pour les posts se rapprochant de ta question. Mais oui, en attendant la version 2 de la framakey, c'est normal que les programmes rajoutés ne soient pas dans l'interface ni dans le systray.
A plus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 08 Sep, 2006 19:25

Bien je n'ai rien touché ????

il faut spécifier un endroit où enregistrer son profil ??? Si oui comment fait-on ????

Merci pour les réponses pour le reste je n'avait pas réussi à le voir dans les pages des tutoriaux.
BASTOU45

Ven 08 Sep, 2006 19:44

ben si t'as juste ouvert firefox et thunderbird "normalement", ça devrais se creer dans apps/PortableFirefox/profile et apps/PortableThunderbid/profile.

bizzarrre tout ça...

bon...

aller

tu recupere le dernier pack, tu verifie la somme md5 du pack pour voir a ce qu'il ne soit pas abimé.

tu l'installe sur ton disque dur (et non le portable) dans metont, c:\usb\

un fois l'install fini, tu ne lance pas start.exe a la fin.

sur ta clé USB que tu auras préalablement vidée, tu copie le contenue integral du repertoire c:\usb anla racine de ta clé.

un fois cela fait, tu la debranche proprement (en cliquant dans l'icone des perif usb dans la barre des taches, etc.. enfin, a la maniere propre "windows)

tu la rebranche, et tu lance le start.exe. tu reouvre PFF et PTB pour voir si la création s'effectue correctement.. et tu fais QQs tests...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 25 Sep, 2006 16:52

j'ai le meme probleme.

Installation nikel, tout marche bien alors j'installes qques extension thunderbird je check mes mail..IMPEC.

je "quitte" "retire le perif en toute securité", vais me coucher, me reveille, check mes mail .... plus de compte..

Ma clef est une coskin aussi :shock: :shock: ca viendrait de la?
koba

Lun 25 Sep, 2006 17:39

Il faudrait tout d'abord tester sans rajouter des extensions ou autres 'joyeuseries'.
Pour informations, tout les 'packs' de la FramaKey sont testés par les DEV et des testeurs.
Si il y avait eus le moindres problèmes le pack NE SERAIT pas intégré a la FramaKey ou mis en ligne.
La Framakey est livrée 'fonctionnelle', les lanceurs de la FramaKey ne sont pas responsables de matériels déffectues ou instables et de plus ne géres pas se genre de problêmes.

Cordialement,
Alfadir.
Dernière édition par Alfadir le Lun 25 Sep, 2006 23:35, édité 1 fois au total.
Alfadir