Nous sommes le Lun 28 Juil, 2025 00:29
Supprimer les cookies

exporter des données sous thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 30 Août, 2006 18:40

salut,
je change de PC et je souhaite transférer mon carnet d'adresse et mes messages dans mon nouveau PC.
Je vois bien comment importer, mais pas comment exporter mes données.
Comment faire ?
Merci d'avance
Stéphane
beaste

Mer 30 Août, 2006 18:54

Salut
tu fais pareil que pour importer, mais depuis ton ancien PC
adresses=>outils=>exporter
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mer 30 Août, 2006 19:10

Pour tes adresses mails, tu as la possibilté de tib71, ou bien tu vas des tes Documents and Settings (tu ne précises pas, donc j'imagine que tu es sous Windows) et dans le profils de thunderbird tu as un fichier abook.mab. C'est lui qui contient tes adresses.

En ce qui concerne tes messages, tu peux copier/coller ton répertoire mails.

Ce que j'ai fait plusieurs fois, c'est transférer TOUT mon profile (le répertoire avec le nom aléatoire finissant par .slt), puis modifié le fichier profiles.ini en lui indiquant le bon répertoire (car sur le nouvel ordi le nom du profil par défaut sera forcement différent).

Ou alors tu utilises mozbackup... :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 31 Août, 2006 09:19

A titre perso, lorsque je change de PC je fait une copie de tout le repertoire "profiles".
C'est pratique, je conserve tout : mes mail sauvegardées, mon carnet d'adresse, mes extensions, mes themes etc...

Je fait ca aussi pour Firefox.
Cette méthode est plus contraignante qu'utiliser Mozbackup, c'est vrai, mais elle est plus complete (du moins a mon sens).
Avec Mozbackup, j'ai toujours eu des petits soucis pour recreer mes comptes utilisateur.

Sous Windows XP, ton dossier profiles est dans : C:\Documents and settings\ton nom d'utilisateur\Application data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default

xxxxxxxx.default designe une chaine aléatoire alphanumérique (des chiffres et des lettres :D )

Sauvegarde ton dossier xxxxxxxx.default
et quand tu installe une nouvelle copie de Thunderbird sur un autre PC, tu copie le contenu de xxxxxxxx.default dans le nouveau dossier Profiles\ yyyyyyyy.default.
Et tu écrase tout.

C'est tout. C'est un peu chiant, c'est vrai, mais ca marche pas mal, et tu est sur de ne rien perdre :D

J'ajoute qu'en utilisant Full sync, je realise des sauvegardes ponctuelles de ce dossier sur mon Disque de sauvegarde.
Merci Framasoft :wink:
Dernière édition par Emma Indoril le Mar 24 Oct, 2017 08:07, édité 1 fois au total.
Emma Indoril

Géo : Vaucluse

Jeu 31 Août, 2006 10:25

merci pour les réponses. J'ai utilisé le logiciel qui a bien marché.
Avec les explications, je comprends mieux maintenant le fonctionnement du logiciel, et ça me servira d'autres fois.
Merci donc tant pour la clarté des solutions proposées, que pour leur diversités.
Vive les logiciels libres
Stéphane
beaste

Sam 02 Sep, 2006 08:54

:D
je n'ai aucun mérite, j'ai repris l'explication qui est donnée dans le bouquin "utiliser Thunderbird" :wink:
Emma Indoril

Géo : Vaucluse