Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUtilisation de programmes portables

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 24 Août, 2006 10:13

Dans PortableThunderbird: menu outils >> option > onglet "general" >> parametre par defaut >> faire de thunderbird l'application par defaut pour: [x] courrier : cocher la case, cliquer sur OK pour fermer les options, fermer et réouvrir PortableThunderbird, et hop... c'est good.

Ben oui et non : ça ne donne pas PortableFirefox par défaut, mais Firefox.
Donc, ça (1 lien dans 1 mail) ouvre un Firefox 'vierge', pas portable et sans mes préférences.

Dans PortableFirefox: menu outils >> option >onglet general >> [x] au moment du demarage firefox doit verifier s'il est le navigateur par defaut : cocher la case, appuyer sur "verifier maintenant", cliquer sur OK pour fermer les options, fermer et reouvrir PortableFirefox... c'est good.

My god, it's no good : à la réouverture de PortableFirefox, la case est déjà -cochée, et de toute façon ça (1 mailto dans 1 page web) ouvre un Thunderbird 'vierge', pas portable et sans mes préférences.

:cry: :cry: :cry:

ré-explique...

Ben je me demande seulement s'il n'y a pas moyen d'éditer 'manuellement' les préférences des programmes.
Elles ne sont pas sauvegardées dans des fichiers qu'on peut modifier ?

Reste la solution de forcer windows XP à prendre PortableFF et PortableTB comme (navigateur) internet et (lecteur de) courrier électronique par défaut (dans le menu démarrer)
Mais là non plus je ne sais pas comment y arriver (il propose comme choix ie ou FF (non portable)).

Enfin, comme déjà dit, c'est pas très grave, y'a'ka ouvrir les 2 Portables (FF et TB) en même temps
ou peut-être utiliser PortableSeaMonkey ...

Allez, bonne journée à tous

Stéphane
listef

Jeu 24 Août, 2006 17:12

supprimer les autres logiciels (utiliser évenutellement CCleaner pour nettoyer correctement les fichiers "parasites" au cas où...), mettre PFF et PTB dans un un dossier sans espaces dans le chemins d'accès (genre pas "document & settings" -> 2 espaces ), puis les définir par défaut. Chez moi, ça marche

note : mon système :
ntfs->win XP
fat32->kiosk de framakey avec tout les logiciels portables que j'utilise + sauvergardes (sert aussi de partition d'échange entre linux et win)
ext2->suse
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 24 Août, 2006 19:39

pour ma part, je me suis habitué a laisser PTB et PFF ouvert en permanence (si le prog est ouvert, l'association est automatique...) pour justement palier a ces PBs et avoir le meme type de fonctionnement sur mon ordi aussi bien que sur un autre....

Donc, en laissant PFF et PTB ouvert, quand je clique sur un "mailto", c'est PTB (deja ouvert) qui me creer le mail, pareil pour un lien net avec PFF...

en fait, il suffis de s'habituer a ce mode de fonctionnement, et quand on se retrouve sur un autre PC, ben ça fonctionne pareil... ça evite aussi d'avoir un coup un TB "fixe" et un coup un PTB ouvert, pareil pour FF et PFF...

au fait...

pour ce faire, j'ai rajouté un petit truc au FramaLauncher:

Code: Tout sélectionner
[DoubleClickAction]
Action: shellexecute; FileName: "%Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"
Action: shellexecute; FileName: "%Apps%\PortableThunderbird\PortableThunderbird.exe"

ça a pour effet, sur un double clic sur l'icone, de lancer en meme temps PFF et PTB......

voili, voilou...
Dernière édition par joshua le Jeu 24 Août, 2006 21:22, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 24 Août, 2006 21:18

je me suis habitué a laisser PTB et PFF ouvert en permanence

[avis subjectif] Ca me semble la meilleure solution...
SeaMonkey me semble un peu + préhistorique et + lourd à utiliser [/avis subjectif]

Merci à tous,
Stéphane
listef

Mar 29 Août, 2006 13:45

Bonjour

Pour rebondir sur le sujet (dites moi si vous préférez un sujet distinct):

Contexte
Je n'ai pas installé Firefox normal sur mon disque dur système C:\ (ni ailleurs)
J'ai mis PortableFirefox sur mon disque de donnée E:\
PortableFirefox est bien le navigateur par défaut sur mon pc.

Pbm:
Lorsque j'ouvre PortableFirefox via le lanceur portablefirefox.exe, pas de problème, j'ai bien ma config
Lorsqu'une application externe ouvre portableFirefox alors qu'il n'était pas ouvert, je me retrouve face à un portablefirefox presque vide: j'ai bien mes extensions, mais pas leur préférence (ex Adblock a perdu la liste des serveurs à bloquer), je n'ai plus mes favoris, etc.

Ma question:
J'ai l'impression que le fait de mettre portablefirefox comme navigateur par défaut ne met pas le lanceur PortableFirefox.exe par défaut (qui donne le chemin vers le profil forcé) mais le firefox.exe qui se trouve dans le répertoire firefoxcode, et donc je perds ma configuration.

--> Savez-vous comment faire pour modifier ce comportement ? :?

Merci d'avance
Kimaidou
kimaidou

Mar 29 Août, 2006 13:53

Installer un "vrai" firefox, ou utiliser la manip d'au dessus, CAD laisser PortableFirefox ouvert....
joshua

Mar 29 Août, 2006 14:05

En fait, je ne voulais pas installer un "vrai" firefox pour ne pas laisser mon profil dans le disque système...Mais je n'ai bêtement pas penser à déplacer mon profil vers mon disque E:\données . C'est ça l'engouement de la framakey, on ne veut plus utiliser des applications non portables !

Je vais donc réinstaller un "vrai" firefox.

Merci pour les réponses !

Kimaidou
kimaidou

Mar 29 Août, 2006 14:09

mais bon, le fait de ne pas avoir de prog par defaut, c'est pas plus genant que ça........ enfin, pour moi.....
joshua

Mar 29 Août, 2006 18:42

Salut,
Portable Firefox utilise le profil de la clé depuis la ligne de commande de Firefox. C'est à dire que le lanceur PortableFirefox.exe exécute la commande : "firefox.exe -p le_chemin_de_mon_profil". Voilà la raison pour laquelle, si on définit PortableFirefox comme navigateur par défaut, on définit Firefox.exe, et donc Firefox lance un nouveau profil créé dans le rép. "Application Data" de l'utilisateur.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 30 Août, 2006 08:58

sarkos a écrit:Salut,
Portable Firefox utilise le profil de la clé depuis la ligne de commande de Firefox. C'est à dire que le lanceur PortableFirefox.exe exécute la commande : "firefox.exe -p le_chemin_de_mon_profil". Voilà la raison pour laquelle, si on définit PortableFirefox comme navigateur par défaut, on définit Firefox.exe, et donc Firefox lance un nouveau profil créé dans le rép. "Application Data" de l'utilisateur.

Et bien j'ai tout compris, et cela amène 2 questions :

:?: est-il possible de changer cela, ie de définir portablefirefox par défaut lorsqu'on active cette option dans les options et non firefox.exe (il faut sûrement modifier le code source de firefox, et donc je crois que c'est contraire à l'esprit de la framakeyteam = conserver l'appli telle quelle, donc bof)

:?: si on laisse les choses en l'état, et que l'utilisateur de la framakey lance (sans faire exprès ou sciemment) firefox via une appli externe,
on lance un nouveau profil créé dans le répertoire Application Data de l'utilisateur
donc Portable Firefox n'est plus discret ?! Il faut penser à supprimer le répertoire de ce nouveau profil avant de quitter l'ordinateur

Kimaidou
kimaidou