Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2insérer un fond sonore sur page web avec NVU

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 27 Oct, 2005 10:31

chouchou79 a écrit:étant un newbie en html, j'ai copier ton code mais je n'ai pas de musique ??
Faut-il balancer le tout sur le serveur pour tester si ça marche ou juste dans le navigateur de Nvu ça marche quand même :?:

Faut-il mettre le chemin complet à la place de musique.mp3 de ton code ou le nom suffit simplement ??

Merci de me répondre car cette fonction m'intéresse fortement ! Et je n'y comprend rien en programmation en html, c'est pourquoi j'utilise Nvue en normal.

Salut !

Moi aussi je voudrais bien savoir quel lien ajoutait pour ma musique.com
Faut-il mettre un lein complet style C://Documentand settings.....
ou bien rien que le titre de la chanson ?
Je comprend pas normalement il faut lui indiquer dans quels dossiers chercher la musique ! Si je met simplement le titre de la chanson il ne la trouvera pas !
S'il vous plaît répondez moi !Merci
olympe.16

Géo : HENIN BEAUMONT NORD PAS DE CALAIS

Jeu 27 Oct, 2005 10:44

olympe.16 a écrit:Faut-il mettre un lein complet style C://Documentand settings.....
ou bien rien que le titre de la chanson ?

Il est certain que ce ne sera pas sous la forme C://Documentand Settings.....
Connais-tu au moins un minimum au principe du HTML et des serveurs Web ?
Des chemins de type C:/ .... ne sont connus que de TON ordinateur, donc un utilisateur accédant à ta page (en supposant quand bien même que ton serveur est sur ton ordi) à partir d'Internet ne trouvera jamais le fichier....

Il faut que tu mettes le nom de ton fichier en relatif par rapport à la position de ton fichier html (je suppose qu'en absolu, c'est à dire http://nomdetonsite/.... , ça doit marcher aussi mais c'est à tester....)
Penguin

Mer 09 Nov, 2005 09:53

[align=center]bonjour a tous [/align]

je voudrai savoir car il me semble que vous n'avez pas repondu a la question de "labaiecyrillus" que signifie : classid ??????

merci d'avance !!
renaissance34

Mer 09 Nov, 2005 10:09

Dans le cas présent, classid permet d'identifier le contrôle qui va effectuer la lecture du son (dans le cas présent, cet id correspond à windows media player je crois...)
Penguin

Mer 09 Nov, 2005 10:34

[align=right]merci penguin [/align]

mais dans le cas suivant -->

classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95

questceque signifie cette comande (toujours dans le message de labaiecyrillus)
renaissance34

Mer 09 Nov, 2005 11:47

Je repete ma reponse :

Penguin a écrit:Dans le cas présent, classid permet d'identifier le contrôle qui va effectuer la lecture du son (dans le cas présent, cet id correspond à windows media player je crois...)
Penguin

Ven 25 Août, 2006 01:28

bon alors voila, c'est tout droit inspiré d'un code qui a déja été présenté sur le forum, mais venant tout juste de comprendre comment marchais le code, je me suis permis de modifier quelque petite chose...
par exemple de mettre la lecture en boucle, de le mettre aparant pour ne pas avoir a créer une page annexe au cas ou plusieur lecteur serais présent sur la meme page, et la lecture automatique est désactivé.
Bon je l'avoue moi aussi j'ai été surpris par la tete du lecteur, mais en gros c'est le meme que windows media playeur en plus petit.

[hr]

voici le code:

<object
type="audio/mpeg" data="votre_musique.mp3"
classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95"
id="mediaplayer1" height="30" width="100"><param
name="filename" value="votre_musique.mp3"><param
name="autostart" value="false"><param name="loop"
value="true">
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/Downloads/Contents/MediaPlayer/"
filename="votre_musique.mp3" autostart="false"
showcontrols="true" showstatusbar="False"
showdisplay="true" autorewind="False" height="30"
width="100"></object>

[hr]

- faite copier coller et inséré le code sur votre page "<>source" sur NVU.
- remplacer 'votre_musique' par le nom de votre chanson. ex: macarena.mp3 ATTENTION!! il y en a trois a remplacer.
- revené sur la page "normal" puis sauvegarder.

Pour un exemple du player, cliquer ici !
pedrolito