Je suis nouveau sur ce forum, que je lis néanmoins avec beaucoup d'intérêt de puis quelques temps déjà. Je salue donc amicalement tous ses contributeurs.
Je vous soumets mon problème :
Je suis en train de développer un site sous Drupal (CMS en php) intégrant l'éditeur HTML javascript TinyMCE afin de permettre aux utilisateurs de soumettre confortablement leurs contributions. Et je me suis rendu compte, en faisant mes tests d'un détail intrigant ... et agaçant !
J'ai l'habitude de rarement, voire jamais taper mes textes dans un éditeur html. Je les tapes soit dans Word soit dans le bloc-notes et je les importe ensuite dans un éditeur html (Nvu). Donc, pour mon nouveau site, j'ai persévéré. J'ai édité mes textes dans le bloc-notes puis je les ai copié-collé dans TinyMCE. Quelques petites modifications cosmétiques et hop soumission à Drupal qui génére à la volée le fichier html enrichi par les feuilles de style. Jusque là, tout va bien : le retour à la ligne automatique fonctionne aussi bien dans TinyMCE que dans le fichier html généré par Drupal. Pour être clair, dans un pavé de texte tapé au kilomètre (sans retour à ligne <br> ou nouveau paragraphe <p>), les retours à la ligne "visuels" dépendent des contraintes d'affichage du logiciel (TinyMCE ou Drupal/IE via les fichiers css) et sont gérés par lui !
Or, au cours de mes tests, j'ai eu l'idée de taper du texte au kilomètre directement dans TinyMCE et j'ai constaté que le retour à la ligne automatique ne fonctionnait pas ! C'est à dire que ledit texte restait sur la même ligne, étant simplement visualisable en utilisant la barre de scrolling de TinyMCE. Soumis à Drupal le texte en question se présente également sur une seule et même ligne dans IE !
J'ai remarqué que par contre quand j'inserrais du texte dans du texte importé le retour à la ligne automatique fonctionnait toujours.
Intrigué, j'ai eu l'idée de taper directement un texte au kilomètre dans Nvu et même problème !
Donc, question, que se passe-t-il et comment y remédier ?
Je pense que ma méconnaissance du html doit être à l'origine de tout cela ...
Par avance, merci.
-
hemhel
- Messages : 78