Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 02:53
Supprimer les cookies

Page 186 sur 374Précédent 1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 22 Août, 2006 17:02

Jean-yvon a écrit:Non,non pas si simple en effet, il faut avoir avant choisi la bonne imprimante et en plus avoir choisi le bon FAI. Bien que Bill me fasse vomir avec sa façon de nous considérer pour des voleurs potentiels, je crois que pour un temps au moins je resterait avec lui

Je pige pas... tu ne t'e serais pas trompé de post par hasard?
Yosh, et sa mauvaise foi légendaire. Allez, fais - nous une petite photo de l'intérieur de ton PC,pour que l'on se marre un peu.
Hé, t'as vu le nouveau MacPro, 1500€ de moins qu'un DELL équivalent.Le mac mini 500€ de moins que le même chez AOpen.
Le macbook à 1000€... tu dis encore que Mac c'est cher?
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 23 Août, 2006 07:48

Steve jobs ne t'aime pas Renaud... ainsi que tous les Mac user français.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362821,00.htm?xtor=1

Il ne viendra pas à Apple Expo.....
wiko

Mer 23 Août, 2006 10:58

wiko a écrit:Steve jobs ne t'aime pas Renaud... ainsi que tous les Mac user français.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39362821,00.htm?xtor=1

Il ne viendra pas à Apple Expo.....

Ouais, mais je m'en fiche un peu, je n'y vais pas non plus. :D
Je n'y suis jamais allé d'ailleurs.
Bon, l'ami Yosh a dû casser son APN; pourtant j'aurais été curieux de voir le bordel dans son magnifique pece.

Est-ce une coincidence, mais sur ce thread, il n'y a que des sudistes... Les nordistes seraient-ils trop sérieux pour venir se commettre ici?

Wiko, je suis désolé de te dire que si tu veux quelque chose de bien tu devras passer par un Mac.
T'as vu ça, Apple a vendu 60% de plus de portables ce dernier trimestre par rapport au même l'année précédante... et le MacPro va cartonner.
Pour remplacer au bureau mon PM G4, j'ai commandé hier un Imac Intel, et je crois bien que dans quelque temps (le temps d'avoir des retours sur la bête) je prendrai un MacPro 2.5 pour mon domicile.
Comme ça, pt'étre que Mr Steve m'aimera davantage.
Essaye de trouver mieux pour moins cher Wiko.

T'as vu aussi que chez DELL ça ne va pas fort; le benef du n°1 a baissé de + de 50%.
Mieux encore l'action Apple a même dépassé celle de Dell; pourtant le fiston prévoyait la mort rapide de la pomme.
Ben oui, d'une part,vendre de la merde ça ne rapporte pas et d'autre part vendre du Haut de gamme plus cher que la concurence, ça ne le fait pas non plus.
Dell fait en ce moment fait une grande campagne de pub
Renaud1

Mer 23 Août, 2006 16:17

toutes les configs que je me fait sont moins cher que les equivalentes Mac, par ailleurs je fonctionnes avec des Bipro depuis des années .... alors le double coeur me fait doucement rigoler.(mac decouvre que 2 proc vont plus vite qu'un)

T'as vu aussi que chez DELL ça ne va pas fort; le benef du n°1 a baissé de + de 50%...

desole je n'achetes pas dell y a rien d'optimisé à moins de taper du haut de gamme et là Boxx est bien meilleur.

et si tu parles des pb de batteries dell c'est des batteries sony défectueuse (comme celle qu'il y a dans les mac). Alors il doit y avoir moins de mac que de dell en circulation ....
wiko

Mer 23 Août, 2006 17:00

Tu me fais doucement rire, Apple faisait des bipro que tu étais encore à téter le sein de ta mère.
Allez, dis-moi combien te reviens un quad Intel chez ton chinois. :wink:
Rien que les processeurs, tu vas les payer presque le prix d'un MacPro.
t'es encore largué sur ce coup... Tu t'es pas reposé pendant les vacances?
Renaud1

Mer 23 Août, 2006 17:14

Linux, c'est le meilleur.

Ceci dit, si vous voulez mon avis sur le combat pueril Windows/MacOS X dont vous vous faites les instigateurs, je dirais :

Que Windows XP a une architecture dépassé, un système de fichier dépassé et de manière général est très dépassé. De plus, tu n'a aucune idée de ce que le système fait. La ligne de commande est absente, les bug ne sont pas rare et tout est un peu périmé (même pas de Shell correct - parait-il il vont l'integrer a Vista).
MacOS X est à base BSD, qui a fait sa preuve au niveau stabilité et rigueur (plus que Linux, même). Dessus s'y greffe divers machin proprio, mais même en bidouillant un max, Apple n'arrive pas a détruire la stabilité inhérente a la structure même du noyeaux. De plus, la GUI, basé sur celle de NextStep et d'OpenStep, est très performantes et très simple par l'architecture même. J'attend toujours un representant OpenStep sous linux qui n'ait pas le look d'un machin des années 80.

Ceci dit, les Mac sont plus chers et acceptent moins de matèriel que Windows (beaucoup moins même que BSD, qui n'est pas très bien lotis a ce niveau).
ThesmallgamerS

Mer 23 Août, 2006 19:19

hum, un quad intel est peut être cher, mais les quads amd sont plus performants et moins chers.

et là en mac-usant de mauvaise foi, tu va me répondre que intel est la meilleure de toutes les marques, la plus rapide, puissante etc.

rapelle toi, tu devais dire la même chose des proco powerPC en les trouvant infiniment supérieurs à intel.

si demain apple baise sa clientele une fois de plus en changeant d'architecture (ça ne fera que trois fois en tout, les mac-users sont riches, ils s'en foutent) et choisi AMD, tu dira qu'ils sont 15x plus performants.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mer 23 Août, 2006 20:18

ThesmallgamerS a écrit:Ceci dit, les Mac sont plus chers et acceptent moins de matèriel que Windows (beaucoup moins même que BSD, qui n'est pas très bien lotis a ce niveau).

Je ne dirai pas que Linux est le meilleur, pas pour le moment toujours. Il lui manque trop de convivialité, compatibilité etc.
Tu connais sans doute ses défauts,sinon pour le reste je suis d'accord avec toi sauf pour les prix des Mac.
Je me tue à le dire, les mac ne sont plus plus chers que les autres. Il faudrait que vous ouvriez les yeux un peu.

Yosh, t'es toujours à la traîne, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. Les quads à base d'Intel sont bien plus puissants que ceux équipés d'AMD.
Ton x machin chose est largué; il serait temps que tu atterrisses.

Si demain, AMD fait de meilleurs proc qu'Intel, dis - moi STP ce qui empêcherait Apple de faire son marché chez eux?

Bon, c'est pas tout de troller, j'attends toujours la photo de ton joli pece. :wink:
Renaud1

Mer 23 Août, 2006 20:50

AMD fait bien mieux qu'Intel. Tout ses processeurs ont quelques années d'avances sur l'architecture d'Intel, bien qu'ils sont obligé de garder une compatibilité Intel, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas vraiment pousser sur ce niveau là. Les quad Intel sont meilleur que ceux d'AMD car Intel a l'habitude du multiprocessorage depuis plusieurs années quand AMD s'y s'est mis il y a peu. Mais individuellement, AMD fait mieux et moins cher.

Il lui manque trop de convivialité, compatibilité etc.

Linux est bien plus compatible que MacOSX et emporte plus de driver que Windows. Il marche sur plusieurs dizaines d'architectures différent, quand Windows réve de se mettre au 64 bit et que MacOS vient de passer sur l'Intel.

Quand a sa convivialité, elle dépend bien évidemment de l'environnement choisi. Gnome est bien plus facile d'utilisation que n'importe quel Windows, K.D.E emporte plus de fonctions avancé et intégré que MacOSX et Windows réunis. Enlightenment (mangez en) et XGL rattrape a coup de catapulte la "beauté" de MacOS et de Vista en emportant à l'interieur des vrais bous d'OpenGL.
Le seul endroit ou Linux est un peu à la traîne, c'est au niveau de l'integration de la GUI. Celle de MacOS est entiérement copié : dock, language et bibliothéque de programmation, sur OpenStep et sur celle de NexStep. Celle-ci procure un grand confort d'utilisation et une facilité dont même Gnome a du mal a égaler. A quand un beau OpenStep sur Linux ?
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 08:37

Yosh, t'es toujours à la traîne, ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. Les quads à base d'Intel sont bien plus puissants que ceux équipés d'AMD.

attends toi à ce que demain, AMD rattrape intel pour moins cher... rapelle toi les dual-core intel qui (bien que précurseurs) ont toujours été une grosse blague par rapport à AMD. attends l'AM3 et tu vas voir.

de plus, parlons de rapport qualité prix: un dual-core ultra puissant à moins de 300€ c'est sympa non ? donc forcement ton mac sera plus cher au final.

quand à la photo de mon PC, t'es bien gentil, mais il ne trone pas sur ma table basse comme ton mac, donc j'ai pas que ça à faire...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh