Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 12:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantenregistrer un fichier son à partir d'un flux radio en .ram

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 19 Août, 2006 12:06

Sur des radios écoutables sur internet comme France Culture les émissions doivent être écoutés via Real et pas moyen de les conserver. Existe t'il un LL qui permet de la faire.

Merci de votre aide.
glauconieux

Sam 19 Août, 2006 15:50

Si tu veux plus de flexibilités avec les fichiers de chez Real, désinstalle leur grosse bouze et installe le pack RealAlternative. Avec ça tu auras les filtres DirectShow pour les formats Real, et donc tu pourras les écouter/visionner avec n'importe-quel lecteur. Trouve donc en un qui te permette l'enregistrement. Vas voir du côté de Media Player Classic, ou Mplayer, ca doit pouvoir le faire... ;)

Si c'est des flux venant de sites, tu as le plugin MediaPlayerConnectivity pour firefox, qui te permet d'écouter/visionner n'importe-quel flux dans le logiciel de ton choix... ca t'ouvre plein de possibilités :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 19 Août, 2006 16:55

Bertrand Verstraete

Géo : Ardennes

Dim 20 Août, 2006 02:36

Bonsoir,

De plus en plus de radio proposent leurs programmes en podcast (donc mp3 la plupart du temps).
Tu obtiens donc directement ton programme sous forme de fichier.
Tu as deja essayé?

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Dim 20 Août, 2006 03:34

Il y a quelques annees, il y avait un programme sous Windows qui faisait cela. Je ne sais pas s'il pourrait fonctionner avec avec les versions actuelles, car on devait en etre a RealAudio 5. Il s'appelait StreamBox VCR et il marchait plutot bien. Mais, si mes souvenirs sont bons Real avait fait un proces et le programme avait ete interdit de diffusion, et d'utilisation.

En faisant une petite recherche, je suis tombe sur un article de Wikipedia:
With RealPlayer, it is not possible to save an audio stream to a file, but other programs, including MPlayer, StreamBox VCR, and HiDownload can do so.

Si ce n'est pas possible d'enregistrer un flux, c'est probablement que c'est interdit, et ce que tu veux faire t'oblige a contourner des mesures de protection (si tu vois ce que je veux dire...).
Toujours en anglais, il y a un type qui donne quelques methodes pour enregistrer un flux real.
Enfin, les anciennes versions "Pro", et payantes, de Real permettaient d'enregistrer certains flux. Mais je ne sais pas si c'est encore possible...

Conclusion, voici tout ce qu'il te faut comme information pour enregistrer un flux RealAudio, mais ne le fais pas, c'est interdit !
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Dim 20 Août, 2006 08:02

Il y a aussi audacityqui permet d'enregistrer n'importe quel son sortant de ton pc (en reglant l'entrée sur "Stereo Mix"). En plus, apres tu peux t'amuser à le traffiquer avec pleins de filtres sonores. Bon par contre, rien n'est automatisé, et tu dois tout faire à la main (decoupe des chansons, etc.)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Dim 20 Août, 2006 10:39

Maldoror a écrit:Il y a quelques annees, il y avait un programme sous Windows qui faisait cela. Je ne sais pas s'il pourrait fonctionner avec avec les versions actuelles, car on devait en etre a RealAudio 5. Il s'appelait StreamBox VCR et il marchait plutot bien. Mais, si mes souvenirs sont bons Real avait fait un proces et le programme avait ete interdit de diffusion, et d'utilisation.

En faisant une petite recherche, je suis tombe sur un article de Wikipedia:
With RealPlayer, it is not possible to save an audio stream to a file, but other programs, including MPlayer, StreamBox VCR, and HiDownload can do so.

Si ce n'est pas possible d'enregistrer un flux, c'est probablement que c'est interdit, et ce que tu veux faire t'oblige a contourner des mesures de protection (si tu vois ce que je veux dire...).
Toujours en anglais, il y a un type qui donne quelques methodes pour enregistrer un flux real.
Enfin, les anciennes versions "Pro", et payantes, de Real permettaient d'enregistrer certains flux. Mais je ne sais pas si c'est encore possible...

Conclusion, voici tout ce qu'il te faut comme information pour enregistrer un flux RealAudio, mais ne le fais pas, c'est interdit !

De tte facon on va résumer:

en gros ds la civilisation actuelle, a priori libérée etc

TOUT EST INTERDIT.
:P
jazzride2006

Dim 20 Août, 2006 15:04

J'ai installé MediaPlayerConnectivity qui me permet de lire le flux de réal via VLC que j'aime beaucoup.

VLC normalement peut enregister tout ce qu'il peut lire mais j'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait il me dire ou il faut aller pour enregistrer le flux ?

Merci pour toutes vos réponses.
glauconieux

Lun 21 Août, 2006 07:01

Je n'ai encore jamais enregistré avec VLC mais la comme ca, je dirai :
Edition -> Préférences -> Stream Output -> Access Output -> File
cocher "option avancées" puis "Ajouter au fichier"
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Lun 21 Août, 2006 09:30

Sous Linux, il y a aussi vsound, qui permet d'enregistrer des flux en utilisant le logiciel de lecture de son choix :
Code: Tout sélectionner
vsound -f fichier_sur_disque.wav -d lecteur_choisi URL_du_flux
Attention : enregistrer des émissions non explicitement prévues pour, c'est mal :wink: ...
François D.