Alors voilà: je me lance parfois dans des web-zapping effrénés; je naviguais sur le site Technocrati lorsqu'on me proposa un petit sondage; il semblerait que j'avais à ce moment là le profil du parfait petit ricain; j'ai joué le jeu; c'est vraiment rigolo ce genre de sondage; on devine la pensée de l'auteur à la lecture des questions; l'objet du sondage avait donc pour but de vérifier l'adage désormais célèbre: We are the Media; ou version française style Joêl de Rosnay, "la révolte du pronétariat : Des mass média aux média des masses". remarquez, ça tombait plutôt bien puisque j'adhère à la vision du sieur Rosnay... Bref, j'ai joué le jeu et vous devinerez les questions par le profil qu'ils attendaient: je me suis donc livré comme un blogueur dernier cri; salarié à plein temps, je blogue au mininum une heure par jour sur un sujet très précis; c'est devenu une sorte de hobby, et je ne peux m'en passer; je blogue ainsi depuis déjà 3 ans, et j'ai une moyenne de 500 visites par jours; le blog a du succès , le nombre de réponses en témoigne; je ne suis pas conscient de l'impact journalistique, même si l'objectif est "d'évangéliser" mon auditoire sur une techno en particulier... je livre souvent mon expérience personelle, et puise également l'inspiration en bloguant les posts d'autres blogueurs, (j'ai beaucoup d'imagination

Très banal donc, et désolé de m'étendre ainsi à une heure si tardive; mais je voulais partager cette impression, qu'aux usa, la révolution semble bel et bien inéluctable... Et que les commanditaires d'un sondage forcément onéreux veulent comprendre, analyser le phénomène... pour mieux riposter? That is the question

PS: Ah au fait...Un moment grandiose à partager sans modération sur YouTube >> Melody - Serge Gainsbourg (1971)
-
*genium*