Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:50
Supprimer les cookies

Manic Miner pour Linux

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 10 Août, 2006 12:06

Je viens de trouver un port pour Linux du cultissime MANIC MINER, dont mon vieux CPC464 se souvient encore. :)

Hélas, je ne parviens pas à le compiler (sous Ubuntu), la plupart des extensions sont en *.c.
J'ai installé automake qui ne reconnait pas ce type de compilation ainsi que MikModqui est requis (que je ne parviens pas à installer non plus d'ailleurs) :cry:

Quelqu'un d'entre vous y serait-il parvenu ?
Je profiterais volontiers de son expérience.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 11 Août, 2006 09:02

J'ai pas de Linux sous la main, mais à voir le contenu de l'archive :
  • Tu décompresses tou ça dans une répertoire
  • Tu lances la commande make dans ce répertoire
  • S'il n'y a pas d'erreurs de compilation tu lances l'exécutable généré ( ./manic ) pour le tester.
  • Si ça marche, tu copies cet exécutable dans /urs/bin ou dans une répertoire accessible par PATH
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 11 Août, 2006 09:19

Je ne l'ai pas sous la main non plus en ce moment, mais il me semble avoir essayé make et que le terminal ne reconnaissait pas la commande (?)
Je n'ai pas essayé en mode superutilisateur (que j'y pense).

Dans les commentaires, certains ont visiblement eu des problèmes et d'autres pas.

Boarf, je vais retenter selon ta méthode et si ça ne marche pas je ressors le CPC du grenier ,la cassette, 10 minutes d'attente avec le tuuuduuuuuuuuuuuuuuuuuuuut pour seule musique. :)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Ven 11 Août, 2006 18:44

Une distribution Linux sans "make" ? Il est peut-être dans un chemin non listé par path ?
serged

Géo : Montrouge (92)