ZUT, ZUT, ZUT, et REZUT pour être poli. Merci pour vos infos et l' intérêt que vous portez a mon appel "au secours", mais cela fait 2H30 que je me débats avec mon clavier, suite a des frappes malheureuses ou je vois disparaître tout mon courrier en train, en un clin d' oeil, j' en rage...Les heures passent, il ne me reste plus beaucoup de temps, va bientôt falloir que j' aille "gagner mon pain"...Pour faire bref, depuis mon courrier antérieur et vos différentes réponses, entre temps, échaudé par mes expériences précédentes et mon incompétence informatique (entrecoupé ponctuellement par l' arrivée de vos méssages), j' ai choisi de télécharger un autre fichier, mon nouvel espoir: "Mandriva-One-Asia-Africa-2006-CD.iso" La mention "695894 KB" qui accompagnait ses coordonnées est sa taille je suppose

Certains d' entre vous me demanderont "pourquoi avoir changé de téléchargement fichier ?". Suite a toutes les informations que vous m' avez si aimablement communiquées pour le moment, j' ai pensé (cela m' arrive...) que les mentions "2006-CD.iso" ainsi que les références chiffrées ( qui étaient les plus importantes) étaient un gage de qualité "correct". Au moment ou je frappe ce courrier, il me reste 1Heure de téléchargement. Après, suite a vos infos, je vai essayer vos méthodes

J' espère un dénouement heureux, vous tiens au courant