Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 12:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantlettre ouverte de RDDV aux internautes

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 31 Juil, 2006 11:53

je ne parle pas souvent, mais comme je ne crois pas avoir vu de post sur le forum qui en parle,

http://www.ratiatum.com/news3428_RDDV_L ... autes.html

Voilà , bonne lecture, et bonne rigolade (enfin façon de parler...)
cwicket

Lun 31 Juil, 2006 15:22

J'espère de tout coeur que ces jolies promesses d'avenir du logiciel libre (dire qu'à un moment, j'ai cru dur comme fer que cette loi allait rendre le logiciel libre illégal !), d'interopérabilité et de garantie de la copie privée seront tenues !
Est-ce de la naïveté de ma part ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Lun 31 Juil, 2006 16:01

Raphaël53 a écrit:Est-ce de la naïveté de ma part ?

oui
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 16:24

Ensemble construisons un Internet de contenus où l'uniformisation cède la place à la diversité : il paraît que c'est le Web 2.0.

ca sera pas grace a lui, et c'est pas ca le web 2.0...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 31 Juil, 2006 16:37

Juste une question :
Je suis peut-être complètement bigleux, ou complètement idiot mais....
J'ai lu le discours 2 ou 3 fois, histoire de bien saisir chaque phrase et chaque termes, puis j'ai regardé la loi telle qu'elle est passé au conseil constitutionnel.
Entre la loi telle qu'elle est aujourd'hui , et son discours, c'est juste moi, ou l'un est bien aux antipodes de l'autre ?
(Est-il juste con, ou fait-il simplement exprès de passer pour tel)

Toutes mes excuses pour le langage grossier, mais ca me parait tellement énorme que j'aimerai que quelque esprit plus éclairé que moi m'illumine un peu sur la question.

D'avance merci
cwicket

Lun 31 Juil, 2006 18:06

c'est ça la politique.
plus le politicien est bon, plus il est capable de faire croire des énormités à un grand nombre de gens.
c'est un peu le truc de la cité de la peur "on peut tromper une fois mille personnes, on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes" (sauf pour les bons politiciens ... enfin, c'est une condition nécessaire pour faire de la politique)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 31 Juil, 2006 18:30

Si RDDV était disposé à tenir ses promesses, il déposerait immédiatement un projet de loi rectificatif, intègrant tout ce qu'il promet dans sa lettre ouverte.
Et ça il ne le fera pas !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 31 Juil, 2006 18:46

J'ai cru déceler par le passé une forte corrélation inverse entre les déclarations et les actes des politicens.
Forest Ent

Lun 31 Juil, 2006 18:54

Saint-Chinian a écrit:Si RDDV était disposé à tenir ses promesses, il déposerait immédiatement un projet de loi rectificatif, intègrant tout ce qu'il promet dans sa lettre ouverte.
Et ça il ne le fera pas !

de une...

et ensuite, faut pas oublier que le petit pimousse, il est plus la que pour 9 mois...

il tiendras peut etre en bride ses petits copains de la sacem et de l'industrie du loisir le temps qu'il mette les voiles, mais en attendant, la loi est la, on va la voir parraitre dans le journal officiel et on auras les decrets applicatifs. Et la, comme ce n'est pas les ministres qui bossent a la place des juges -qui sont indépendants faut il le rappeller-, on l'appliqueras...
et comme toutes les entrerpises qu'elles peut intérésser n'on pas toutes de relations privilégiées avec le ministère de la culture, elle risque bien de servir..
blastm

Lun 31 Juil, 2006 18:57

blastm a écrit:mais en attendant, la loi est la, on va la voir parraitre dans le journal officiel et on auras les decrets applicatifs.

La DADVSI, sera applicable dès sa publication au JO, elle n'a même pas besoin de décrets d'application pour être effective ...

Mais, bon, la DADVSI me fait penser à la loi de 70 sur les stupéfiants, qui est elle aussi inapplicable ...

Aux termes de cette loi, un simple fumeur de pétard devait écoper de 10 ans de prison ...
Cela n'a jamais été appliqué heureusement ... les juges bottent en touche !

Ce sera pareil pour la loi DADVSI, beaucoup de bruit pour rien, pas de réconciliation entre auteurs compositeurs, éditeurs, artistes internautes, mais au contraires que du mécontentement de la part de tous les intéressés.

Bravo M. le Ministre de la Culture !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris