Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 16:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2DADVSI / TNT : meme combat ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Juil, 2006 16:02

Arf, mort de rire de voir le vieil argument du mieux disant culturel (qui avait bien fait jaser lors de l'attribution de TF1 à un groupe de BTP) refaire surface.

Bis repetita placent.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 26 Juil, 2006 16:32

Sub a écrit:Arf, mort de rire de voir le vieil argument du mieux disant culturel (qui avait bien fait jaser lors de l'attribution de TF1 à un groupe de BTP) refaire surface.

Bis repetita placent.

On ne change pas les arguments qui gagnent. Finalement à l'époque de la privatisation de TF1, cela avait bien fonctionné, non ?

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 26 Juil, 2006 17:51

Par contre il n'est pas précisé si ces 3 canaux préemptés le seraient obligatoirement pour des chaines gratuites. Si c'est sur abonnement ca concernera deja moins de monde, restera la gachis d'une ressource tout de meme assez rare.

Enfin, si les fréquences VHF de canal + sont réutilisées pour un mux destiné aux mobiles (la VHF est plus robuste que l'UHF et donc mieux adaptée aux réceptions mobiles) ca évitera de bouffer un mux en VHF ou on ne pourra guere dépasser 10 a 12 mux.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 26 Juil, 2006 18:48

On croit rêver !!! L'exception culturelle grâce à TF1 ?
Hahaha, au nom de l'exception culturelle française, je vais demander qu'on interdise les scooters et qu'on me donne 10 000euros net par mois ! Hein ? vous voyez pas le rapport ? pourtant sisi je vous jure !

N'oublions pas que le métier de TF1 c'est d'aider coca cola à vendre son produit.
FrihD

Mer 26 Juil, 2006 18:51

FrihD a écrit:
N'oublions pas que le métier de TF1 c'est d'aider coca cola à vendre son produit.

Oui, et combien de milliers d'affiches électorales cela représente t'il, à ton avis ?

[ Non, bien plus que cela ! ]

Peu importe la contestation (je sais passer en force maintenant) ... A lire en ligne ici :

http://fr.news.yahoo.com/26072006/7/le- ... e-par.html

mercredi 26 juillet 2006, 18h42
Le projet de loi sur l'audiovisuel déjà contesté par les acteurs de la TNT

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a présenté ce matin en Conseil des ministres son «projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur».

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a présenté ce matin en Conseil des ministres son «projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur». Son principal objectif est d'encadrer la migration de la TV analogique vers le numérique. Selon ce texte, au 30 novembre 2011, les Français devront s'être équipés pour la réception de la télévision numérique via la TNT, le câble et le satellite. Sinon ce sera l'écran noir. Un dispositif d'aide pour les foyers les plus démunis a été annoncé.

Le projet de loi énumère aussi les modalités d'attribution des fréquences pour la TNT en haute définition et sur téléphone mobile. Il fait déjà l'objet de féroces critiques de la part des nouveaux entrants de la TNT comme AB Groupe, NRJ ou Direct 8. Ils estiment que certaines dispositions favorisent trop les grands groupes audiovisuels comme Tf1, Canal Plus ou M6. Le texte doit être examiné à la rentrée par le Parlement.

A mon avis, RDDV en a d'autres comme cela dans son chapeau ...

J'ai lu ici ou là, que RDDV aurait été condamné par la justice française dans le passé.

Qui pourrait me rappeler pour quels motifs ?
Saint-Chinian, parti

Mer 26 Juil, 2006 19:55

Saint-Chinian a écrit:
J'ai lu ici ou là, que RDDV aurait été condamné par la justice française dans le passé.

blanchiment d'argent (public il me semble, 1000000 de frcs je crois)
arfelas

Mer 26 Juil, 2006 20:20

arfelas a écrit:
Saint-Chinian a écrit:

blanchiment d'argent (public il me semble, 1000000 de frcs je crois)

Et vous pourriez aller jusqu'à penser que son «projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur».

Puisse rapporter autant (ou plus encore) ? (Exception faite de la DADVSI, bien entendu ...)

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Jeu 27 Juil, 2006 00:17

arfelas a écrit:blanchiment d'argent (public il me semble, 1000000 de frcs je crois)

5 millions de francs plutot.
Provenant des "fonds secrets" de Matignon
Tatanne