Saloute!
Le truc c'est que Paint.NET est vachement pratique, beaucoup moins long à lancer que GIMP (qui au passage est une véritable machine de guerre). Un truc tout con, mais pour rajouter une icone dans le launcher de la framakey, pour faire une redimension et un coloriage, je prefere passer par Paint... c'est plus rapide.. et je pense que je suis pas le seul à penser ça donc je vais arrêter
J'ai enfin compris Joshua, merci pour tes explications

(et pour ta patience aussi lol)
Le .net n'est pas libre, ok, tout comme Windows.. mais bon, tout possesseur de Windows peut l'installer gratuitement... il faut juste télécharger ou se trimbaler le petit programme de mise à jour... et personnelement, si c'est la seule condition à l'utilisation de Paint, ça me suffit... Maintenant je peux comprendre que ce programme ne rentre pas entièrement dans les critères... mais je ne connais pas un programme équivalent d'utilisation libre (et portable si possible).
Donc en attendant, Paint ça me sert pas mal du tout

Surtout que mine de rien il a plein de fonctionnalité sympa...
Tout ça pour dire :
1- Merci Joshua pour tes explications et pour la portabilisation de Paint, moi, ça m'a beaucoup servi
2- Est-ce que vous connaissez un équivalent de Paint 100% "GPL" et portable si possible ?
3- Ca gueule juste quand on quitte Paint donc c'est un tru mineur qui est pas très important et je vais m'en contenter sans probleme (je parle de l'erreur signalée à propos de la base de registre)
Voili voilou, merci beaucoup encore pour la framakey et pourvu que ça dure
RaqUi