Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[PortableSofts]PortablePaint.NET

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 19 Mars, 2006 10:37

Salut à tous,

J'ai viré l'ancienne version de Paint.NET de ma clé, puis j'ai installé la version 2.6 RC2...et il m'indique que "cette pré-version de Paint.NET a expiré (30 Jours)...Cliquez sur OK pour aller sur le site de PAINT.NET et télécharger une nouvelle version."

Comment cela se fait-il ?

P.S: la version 2.6 RC2 a été téléchargée sur le site http://fredericcombe.free.fr/apps/

Une idée pour résoudre cela ?
Krakenn

Dim 19 Mars, 2006 11:29

voui, passer en 2.6 final qui est dispo... sitre framakey, post (ici meme) et page sur mon site mis a jour avec la 2.6 final... vous pouvez y aller...

voila... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 19 Mars, 2006 21:19

Merci pour l'info :wink:
Je met à jour ma clé de ce pas... :D
Krakenn

Mar 25 Juil, 2006 16:08

Coucou,

J'ai trouvé une "solution" pour le .NET de microsoft qui est pas super super mais bon... j'ai téléchargé la fameuse mise à jour, je l'ai foutue sur ma clef avec un petit raccourci dans le framalauncher... du coup quand le poste ne possede pas la mise à jour, je clique sur le raccourci puis elle s'installe, ce qui me permet de lancer Paint.NET par la suite... C'est pas super super mais ça roule ;) je l'ai testé sur 3 postes (et sous Win 2K qui puis est....).

Par contre je rencontre un petit problème à la fermeture de Paint, sur ces trois postes. Une erreur à propos du registre :

Editeur du Registre:
Impossible d'importer backup\origine.reg : une erreur imputable au disque ou au systeme de fichier s'est produite lors de l'ouverture de ce fichier.

Quelqu'un a une idée ?

PS : désolé pour le détérage de TOPIC mais je pense que c'est la partie la plus appropriée du forum pour parler de ça ;)

RaqUi
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mar 25 Juil, 2006 16:17

ya pas de dérappage, t'es exactement au bon endroit!!!!!

la manip de l'install de .net sur l'ordi, c'est un paliatif, mais bon.. c'est pas une application portable, on le sais, et c'est marqué en rouge, mais cette application etais tellement sympa, qu'elle est quand meme "au catalogue" pour ceux qui on .net installé...

pour ton PB...

en fait, le lanceur sauvegarde la partie de la base de registre ou sont stocké les infos d'un "possible Paint.net installé en fixe" sur le poste (du coup, si yen a pas, ben ça sauvegarde rien du tout...)

ensuite, ça met en place la config de paint.net, ensuite ça lance paint.net.

a la fermeture de paint.net, ça suprime la config, et ça remet ensuite la sauvegarde en place...

mais si la sauvegarde n'existe pas (voir plus haut), ben ya rien a restaurer. d'ou ton erreur...

coumpris?
joshua

Mar 25 Juil, 2006 16:42

Merci pour ta réponse aussi rapide !

Ca n'empeche pas le fonctionnement de la bete, mais, si j'ai bien compris, il faudrait que je rajoute ce code

regedit /ea backup\origine.reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Paint.NET
regedit /s PortablePaint.NETCode\Paint.NETDEL.REG
regedit /s userprofile\Paint.NET.reg
:start
start /w Paint.NET\PaintDotNet.exe %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9
regedit /ea userprofile\new.reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Paint.NET
copy userprofile\new.reg userprofile\Paint.NET.reg
del userprofile\new.reg
regedit /s PortablePaint.NETCode\Paint.NETDEL.REG
regedit /s backup\origine.reg
del backup\origine.reg

dans mon lanceur... c'est bien ça ?

Mais pourquoi la sauvegarde n'est pas faite puisque au debut du lancement de paint, le code est fait pour que ca sauvegarde la base de registre à l'endroit ou Paint foutrait le bordel? Le lanceur téléchargeable n'est pas "à jour" ?

Merci d'avance, et désolé de te faire user de patiente parce que c'est vrai que là.. je comprend pas tout tout tout

RaqUi
RaqUi

Mar 25 Juil, 2006 16:51

ça sauvegarde "si la branche existe", hors, si il n'y a pas de paint .net installé sur le poste, au moment de la sauvegarde, il ne trouve pas la config du pain.net "fixe", donc, il ne sauvegarde rien et donc, il passe a la suite... et la suite, a la fin, c'est la restauration de QQ chose qui n'existe pas.. d'ou le message...

en fait, le PB etais surtout que ça sauvegarde et que ça restaure bien si un paint.net etais installé sur le poste, donc, je me suis cantoné a ça quand j'ai fait juste ce petit truc... et je suis pas allé plus loin, vu que c'etais une applis "non portable a la base"... donc, ça va rester la "comme ça", et ça n'evolueras pas, et le pack seras surement supprimé un jour de la liste...

c'est bete parceque j'aime bien des petites applis comme ça, simple et sympa... mais beaucoup trop dépendant d'une coche pas forcement présente partout... un peut comme java, mais sans l'ineroperabilité.. et aussi java va etre libre d'ici peut. alors que .net, c'est pas demain que ça seras libéré........ :twisted:
joshua

Mar 25 Juil, 2006 17:03

autre chose, le lien donné sur la page de présentation n'est plus valide. Il faut désormais rediriger vers : http://www.getpaint.net/index.html
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 25 Juil, 2006 17:13

corrigé. merci
joshua

Mer 26 Juil, 2006 08:04

Saloute!

Le truc c'est que Paint.NET est vachement pratique, beaucoup moins long à lancer que GIMP (qui au passage est une véritable machine de guerre). Un truc tout con, mais pour rajouter une icone dans le launcher de la framakey, pour faire une redimension et un coloriage, je prefere passer par Paint... c'est plus rapide.. et je pense que je suis pas le seul à penser ça donc je vais arrêter ;)

J'ai enfin compris Joshua, merci pour tes explications ;) (et pour ta patience aussi lol)

Le .net n'est pas libre, ok, tout comme Windows.. mais bon, tout possesseur de Windows peut l'installer gratuitement... il faut juste télécharger ou se trimbaler le petit programme de mise à jour... et personnelement, si c'est la seule condition à l'utilisation de Paint, ça me suffit... Maintenant je peux comprendre que ce programme ne rentre pas entièrement dans les critères... mais je ne connais pas un programme équivalent d'utilisation libre (et portable si possible).

Donc en attendant, Paint ça me sert pas mal du tout ;) Surtout que mine de rien il a plein de fonctionnalité sympa...

Tout ça pour dire :
1- Merci Joshua pour tes explications et pour la portabilisation de Paint, moi, ça m'a beaucoup servi ;)
2- Est-ce que vous connaissez un équivalent de Paint 100% "GPL" et portable si possible ?
3- Ca gueule juste quand on quitte Paint donc c'est un tru mineur qui est pas très important et je vais m'en contenter sans probleme (je parle de l'erreur signalée à propos de la base de registre)

Voili voilou, merci beaucoup encore pour la framakey et pourvu que ça dure ;)

RaqUi
RaqUi