gollum a écrit:Salut Renaud1.
Je fais un petit flash back sur le " essaie d'instaler et configurer une mandriva/ubuntu sur ton Ordi ... on va rire"
Ma voisine avait acheté son PC chez carrefour, avec une mandriva, et elle n'a jamais eu à taper la moindre ligne de comande, parce que vu que le PC était vendu avec linux, il était COMPATIBLE.
tout marchait bien, et le wifi ? ben en 5 minutes : rentrer la clé wep, cliquer sur OK, et fini.
Pas besoin de Ndiswrapper ni rien, juste il faut acheter la distrib adaptée à TOUT son matos, ou le contraire.
Oui, je sais bien que Carrefour a vendu des PC avec Linux dessus; à l'époque ils en ont assez fait la pub d'ailleurs.
Cela reste malgré tout marginal... et je souhaite pour ta voisine que la compatibilité avec de futurs périphériques soit là.
Si je peux lui donner un petit conseil, c'est qu'elle reste surtout dans le bas/moyenne gamme. Ne crois pas que cela soit péjoratif; j'ai fait l'expérience avec du haut de gamme, et les pilotes pour Linux sont incapables d'exploiter correctement ces machines.
N'est-ce pas Joshua???? Dépoussiérage ça te dis???? Imprimante inutilisable, etc.
Maintenant, le fait de surfer sur le net 5 mn aprés avoir déballé l'ordi, tous les utilisateurs Mac savent ce que c'est.