Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 12:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPage d'accueil IE virussée ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 20 Juil, 2006 14:23

" La première chose à faire est d'aller dans les préférences ou options et de changer l'adresse de la page d'accueil. ...."

Le problème est là : impossible de mettre une autre page d'accueil, elle est automatiquement écrasée....

De toute façon je vais régler définitivement le problème : tout virer et tout recommencer en suivant vos bons conseils et installer "firefox" et "thunderbird"

Merci en tous les cas... c'est agréable d'être aidé quand on se sent un peu seul avec pour ces bêtises.
tintinico

Jeu 20 Juil, 2006 14:41

tintinico a écrit:" La première chose à faire est d'aller dans les préférences ou options et de changer l'adresse de la page d'accueil. ...."

Le problème est là : impossible de mettre une autre page d'accueil, elle est automatiquement écrasée....

Il y a donc une cochonnerie qui s'est installée sur ton ordinateur. Dans ce cas, je ne vois que Spybot et Adaware pour la virer proprement. Peut-être aussi un nettoyage de la base de registres. Je crois qu'il y a un soft libre qui fait cela mais pas moyen de retrouver le nom. Si quelqu'un en sait plus...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 20 Juil, 2006 17:27

"Il y a donc une cochonnerie qui s'est installée sur ton ordinateur. Dans ce cas, je ne vois que Spybot et Adaware pour la virer proprement"

Déjà fait : echec total.... c'est une vraie merde !

Firefox fonctionne déjà bien en attendant le grand nettoyage.
tintinico

Jeu 20 Juil, 2006 17:42

Spybot a bien fait une vérification après redémarrage de l'ordinateur et avant le lancement de Windows ? C'est étonnant parce qu'en général c'est radical.
Quelle est l'adresse du site vers lequel t'envoie la page d'accueil ? C'est peut-être lié à un virus donc un peu plus compliqué.

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 20 Juil, 2006 18:19

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Spybot a bien fait une vérification après redémarrage de l'ordinateur et avant le lancement de Windows ? C'est étonnant parce qu'en général c'est radical.
Quelle est l'adresse du site vers lequel t'envoie la page d'accueil ? C'est peut-être lié à un virus donc un peu plus compliqué.

Il s'agit de cette adresse www.sysprotectionpage.net

Mais je vous mets en garde je ne connais pas la dangerosité de "la bête".
tintinico

Jeu 20 Juil, 2006 19:07

Salut.
J'ai kliqué sur ton lien.

Tout d'abbord, j'ai un avertissement de konqueror ( le butinneur web de KDE sous linux ).

Puis apres je rigole, la page me dit que un certain virus peut infecter mon systeme, car il a acces à \windows\system32 et \Program Files\Internet Explorer, que j'utilise firefox ( khtml, like gecko ) , et que mon systeme d'exploitation ( qu'il appel default ) est vulnerable.
Il faut que je telecharge et que j'instale un logiciel pour me proteger, c'est un setup.exe, je fais comment ? :D
C'est vraiment un atrape couillon, meme si le logiciel qu'ils proposent est efficace ( si ce logiciel n'est pas un virus d'ailleur )

Bon, en fait, c'est surtout pour savoir si quand la page s'affichait, il y avait un quelqonque avertissement qui s'affichait ?
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 20 Juil, 2006 19:36

C clair. C risible. Il me fait la même chose sous Linux, BSD ou OS X... J'imaginais plus un spyware attaché au site comme newnet par exemple qui est extrêmement pénible à enlever.

Personellement j'ai droit à ça :

Code: Tout sélectionner
Warning!

W32.Myzor.FK@yf is a virus that infects files with .exe extensions. It attempts to steal passwords
and private information from the infected computer.

Type:                           Virus
Infection Length:          138,293 bytes
Systems Affected:          Windows 95, 98, ME, NT (all versions), 2003, Windows XP (all service packs)
Systems Not Affected:  DOS, EPOC, Linux, Macintosh, Novell Netware, OS/2, UNIX
Technical details:         1. Creates files in %Windir%\ directory. By default, this is C:\Windows.
            2. Adds values to registry keys:
            HKEY_LOCAL_MNACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
            3. Scans the hard drive for .exe files and infects any executable files.
            Searches for passwords/information, which it may send to a remote attacker.
Recomendations:         Click "OK" to download officially approved security software.
            Always keep your patch levels up-to-date.

De toutes façons le fait de cliquer ne downloade rien, mais va directement sur le site de l'éditeur.
Là, je coince un peu. Il faudrait que tu nous détailles exactement, point par point, comment cela se passe dès l'allumage du PC.
Sinon tu as remarqué ? : Systems Not Affected: DOS, EPOC, Linux, Macintosh, Novell Netware, OS/2, UNIX

Peut-être un jour si l'humeur te chante, une migration vers Linux te donnera des ailes. Un petit coup de Live CD pour se faire une idée ?
En attendant, on va essayer de tuer la bête... :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Ven 21 Juil, 2006 05:41

gollum a écrit:Salut.
J'ai kliqué sur ton lien.
Tout d'abbord, j'ai un avertissement de konqueror ( le butinneur web de KDE sous linux ).
....
Bon, en fait, c'est surtout pour savoir si quand la page s'affichait, il y avait un quelqonque avertissement qui s'affichait ?

Salut
En fait je ne peux plus changer de page d'accueil quoi que je fasse.
De plus dans la zone de notification de la barre d'outil j'ai 2 icones qui clignotent et pareil impossibles à virer. Evidement de temps en temps il s'ouvrent pour m'avertir d'une infection de soit disant Popup ou virus... dont voici les liens commerciaux.
http://www.spywarequake.com/?aff=252
http://malwarewipe.com/?rid=252
tintinico

Ven 21 Juil, 2006 05:45

Personellement j'ai droit à ça :
Code: Tout sélectionner
Warning!

W32.Myzor.FK@yf is a virus that infects files with .exe extensions. It attempts to steal passwords
and private information from the infected computer.

Type:                           Virus
Infection Length:          138,293 bytes
Systems Affected:          Windows 95, 98, ME, NT (all versions), 2003, Windows XP (all service packs)
Systems Not Affected:  DOS, EPOC, Linux, Macintosh, Novell Netware, OS/2, UNIX
Technical details:         1. Creates files in %Windir%\ directory. By default, this is C:\Windows.
            2. Adds values to registry keys:
            HKEY_LOCAL_MNACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
            3. Scans the hard drive for .exe files and infects any executable files.
            Searches for passwords/information, which it may send to a remote attacker.
Recomendations:         Click "OK" to download officially approved security software.
            Always keep your patch levels up-to-date.

Peut-être un jour si l'humeur te chante, une migration vers Linux te donnera des ailes. Un petit coup de Live CD pour se faire une idée ?
En attendant, on va essayer de tuer la bête... :wink:[/quote]

J'ai la même chose... Sniff... en fait Linux me fait un peu peur on m'a toujours dit que c'était pour des bidouilleurs avertis... je suis bidouilleur mais loin d'être averti...
tintinico

Ven 21 Juil, 2006 13:26

tintinico a écrit:on m'a toujours dit que c'était pour des bidouilleurs avertis...

N'écoute pas les "on dit"... juge par toi-même, tu pourrais être très surpris ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...