Contrairement aux solutions DRM propriétaires, la conception DRM interopérable de OpenIPMP adhère à une variété de normes ouvertes, comme la norme OMA (Open Mobile Alliance) disponible sur les services de téléchargement mobile de musique - en forte progression depuis l’avènement de la 3G -. La solution a été conçue pour être intégrée à n’importe quel système de gestion basé A/V MPEG-4 ou MPEG-2.
Autre avantage de la solution : elle peut être portée facilement sur n’importe quelle plateforme (y compris Windows, Mac, Linux et les plateformes intégrées). Le projet est hébergé sur SourceForge. Il comprend un serveur J2EE pour la gestion des droits et l’octroi de licences, ainsi que des SDK clients pour l’intégration avec les encodeurs et décodeurs MPEG. Ces décodeurs sont en réalité les lecteurs que nous utilisons, "fixes" ou portables.
Selon ses développeurs, cette nouvelle version d’OpenIPMP inclut également un travail de fond sur l’application : interface d’intégration plus lisible avec une gestion de clé "embrochable", une interface de système pleinement cryptographiée ainsi qu’un protocole client-serveur mis à niveau qui utilise désormais les services web (SOAP). Il comprend aussi les fichiers projet VisualStudio v6 et v7 (pour SDK clients), les fichiers projet Eclipse (pour serveur), ainsi que les fichiers makefile linux.
Reste à espérer que fleuriront bientôt des services de téléchargement basés sur cette norme qui mettrait - enfin ! - tout le monde d’accord. Quelques greffons, accords commerciaux et autres mises à jour des logiciels de nos baladeurs numériques seront nécessaires avant cela.
- www.mutablemedia.com
http://www.toolinux.com/news/logiciels/ ... r7903.html
-
antistress
- Messages : 3854
- Géo : Ile de France