Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Page 7 sur 12Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 SuivantParti pirate Français : arnaque

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Juil, 2006 10:41

Erindrae a écrit:Et puis, ils ont quelques mois d'avance sur nous :wink:


Très justement.
Il serait sans doute bien que le Parti Pirate Français s'inspire également de la ligne de conduite et du programme du Parti Pirate Suédois ... Cela éviterait de partir dans tous les sens ...

Extrait de wikipedia :

Parti Pirate
.../...

Le parti pirate souhaite établir un équilibre juste entre les intérêts des consommateurs et des auteurs. Selon le parti, le peer-to-peer devrait être encouragé et non criminalisé et l'usage non-commercial des œuvres devrait être libre. Le parti souhaite aussi la disparition des DRM.

Extrait du site officiel du parti pirate (traduction non-officielle) : Le but officiel du système de droits d'auteur a toujours été de trouver un équilibre entre les intérêts des éditeurs et des consommateurs, afin de promouvoir la création et la diffusion de la culture. Aujourd'hui cet équilibre a été complètement perdu, à un point où les lois sur le droit d'auteur limitent considérablement la chose même qu'ils sont censés favoriser. Le parti pirate veut reconstituer l'équilibre dans la législation sur le droit d'auteur. Tous les usages et copies non-commerciales devraient être complètement libres. Le partage de fichiers et les réseaux P2P devraient être encouragés plutôt que criminalisés. La culture et la connaissance sont de bonnes choses, plus elles sont partagées plus leur valeur augmente.

.../...

Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Ven 07 Juil, 2006 10:53

Saint-Chinian a écrit:
Certains semblent y parvenir :

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 790,0.html

Lire la suite en ligne


c'est ce que je lisais ce matin ; interessant avec un réel projet.
alors il est vrai que lorsqu'on lit la déclaration du PP Français
(http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18261)
on peut douter sur :
- la viabilité d'une telle 'philosophie'
- le professionalisme des protagonistes (ça sent l'amateurisme qui se fait plaisir)
- la rélle motivation des auteurs (provocation, arnaque, récupération, "décrédibilisation" ??)
bref, on leur souhaite bon vent, mais il est clair que la question sur les objectifs réels
de ce 'parti' auto-proclamé reste grande ouverte. ca pue un peu qd même, mais c'est
un avis qui n'engage que moi, on espère se tromper.
Quand à la récupération du mot 'pirate' qu'on voit fleurir un peu partout,
lire ou relire Daniel Defoe et "Les chemins de fortune - Histoire générale des plus
fameux pyrates" - Phébus, permettrait de comprendre un peu mieux le profond
attachement de nos vrais "Pyrates" aux règles démocratiques, à la liberté,
et leur haine du chef ou de la hiérarchie.
A cet égard, le PP français ressemble plus à un corsaire qu'à un pirate justement...
A l'image du gouvernement de ce pays : l'incarnation de tout et son contraire, ..
je dis ceci, je dément le lendemain...

A suivre donc,

v/
vslash

Messages : 110

Ven 07 Juil, 2006 10:59

Souhaitons leur bonne route tout de même !
Dernière édition par Saint-Chinian, parti le Ven 07 Juil, 2006 11:14, édité 1 fois au total.
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Ven 07 Juil, 2006 11:03

J'ai recus un avertissement, ah ah ah , la belle affaire, le jolie bouton !
J'espère que vous regretterez pas d'être venus. Enfin, je veux dire, j'espère que vous le regretterez pas autant que je le regrette moi-même.
Je veux dire qu'en ce qui me concerne j'aimerais mieux être ailleurs, parce que je n'ai ni envie de rire ni envie de vous faire rire.
A l'heure où je vous parle, je sais pas si ça se voit, je m'emmerde profondément. Puis je me sens extrêmement gêné d'être ici debout comme un con devant vous, qui êtes là assis comme des cons. Ayant reçu une éducation bourgeoise, discrète et feutrée, au cours de laquelle m'ont été conjointement inculqués le respect des bonnes manières et le mépris de toutes les formes de vulgarité, vous comprendrez aisément ce qu'il peut y avoir d'humiliant pour moi dans le fait de m'exhiber ainsi devant un parterre de zozos plus ou moins rigolards, dont la plupart, si ça se trouve, ne sont même pas de mon milieu social. Pour ne rien arranger, j'ai horreur qu'on m'applaudisse, je vous le dis tout de suite.
L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias. C'est vrai, à la seule idée que vous pourriez m'applaudir, j'ai déjà honte pour vous.
Je regrette vraiment de devoir dire ces choses à des gens qui se sont déplacés, pour certains, d'assez loin, dans le seul but d'oublier un instant leurs métastases et l'invasion désormais imminente de notre pays par les forces de Varsovie. Mais bon, vue la tournure que ça prend, il me semble que ça serait plus raisonnable pour moi que je m'en aille maintenant. Je pense que je vais aller me détruire. D'ailleurs, il est beaucoup trop tard pour aller draguer au rayon lingerie des Galeries Lafayette. Non mais vraiment, je vous assure, je suis désolé d'en arriver là, mais... comment dire ? je vous aime, voilà.
Je voudrais bien vous aimer, mais je ne peux pas ! Vous voyez bien que je suis trop différent ! Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories, les juifs et les antisémites, d'accord ? Moi, je suis ni l'un ni l'autre, je suis ni juif ni antisémite, alors vous voyez bien que je suis un être différent, et que je ne peux pas vous aimer.
Oh ! je sais aussi que Dieu a dit : " Tu aimerais ton prochain comme toi-même", c'est vrai, je sais. Mais d'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute !
Vous rigolez, mais je vais vraiment me détruire, hein ! D'abord, j'aime beaucoup la mort, et puis je suis un homme fini, je suis entré dans l'âge mûr, et l'âge mûr, par définition, c'est l'âge qui précède l'âge pourri.
Intellectuellement, artistiquement, scientifiquement, même physiquement, je baisse. Sur le plan artistique, apr exemple, je suis complètement largué ; quand les mômes me parlent de rock, j'arrive pas à suivre. C'est bien simple, depuis la mort de Georges Guétary, j'écoutes même plus de musique. Vous voyez où j'en suis.
Scientifiquement, c'est pas mieux, comme vous me voyez, je suis incapable de reconnaître un rayon laser d'une corde à linge ordinaire, ou un chien qui pète d'un avion qui renifle. Et pourtant, la science, c'est pas de la merde, justement ! Le savant le savait bien, lui, que sans la science l'homme ne serait qu'un stupide animal sottement occupé à s'adonner aux vains plaisirs de l'amour dans les folles prairies de l'insousciance, alors que la science, et la science seule, a su lui apporter patiemment, au fil des siècles, le parcmètre automatique et l'horloge pointeuse sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible, n'est ce pas tbernard ?
C'est quand même grâce aux progrès fantastiques de la science que désormais nous savons que, quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne.
C'est grâce aux progrès fantastiques de la science que désormais l'homme peut se rendre, en moins de trois heures, de Moscou à Varsovie.
Et si y avait pas la science, si y avait pas la science, malheureux colportes, boursouflés d'ingratitude aveugle et d'ignorance crasse, si y avait pas la science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? Et n'est-ce pas pas le triomphe absolu de la science que d'avoir permis aujourd'hui, sur la seule décision d'un vieillard californien impuissant, ou d'un fossile ukrainien encore plus gâteux que l'autre, l'homme puisse en une seconde faire sauter quarante fois sa planète, sans bouger les oreilles !
C'et pas moi qui le dis, c'est Fucius, croyez-moi, il avait oublié d'être con. Fucius disait : " Une civilisation sans la science, c'est aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette. "
Physiquement, alors, c'est pire que tout. Physiquement je baisse, je baisse, je baisse. Je sens bien depuis quelque temps que je m'essoufle beaucoup trop bruyamment, anormalement, dans certains escaliers trop raides ou dans certaines femmes trop molles. Ah ben oui ! je baisse. C'est plus vivable. Autant en finir.
rezareza

Messages : 34

Ven 07 Juil, 2006 11:15

Donc, si on suis bien ce dernier post, il s'agit d'insulter un maximum pour obtenir le second avertissement, puis le ban.

Je suppose qu'après, tu vas aller te plaindre sur un autre forum que Framasoft est un lieu anti-démocratique où tu ne peux pas faire passer tes idées "spéciales" ? :D

Bon courage.
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Ven 07 Juil, 2006 11:24

excelent , tu viens de repondre a un texte de pierre desproge !!!!!!
http://spirale.aneantis.com/message-sit ... 72770.html


mdr !!!!!!!
Si ce texte avait été jugé ici nauséabond on aurait pus avoir des doutes sur la capacité de lecture des framasoftiens.
rezareza

Messages : 34

Ven 07 Juil, 2006 11:28

Et pour utiliser ce texte (sans citer tes sources au premier jet) t'as pensé à acquitter les droits auprès des ayants droits de Monsieur Desproges ?
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Ven 07 Juil, 2006 11:28

entre mon post ci dessus et ce post il y avait un post !
là, seul moi et l'auteur integre peuvent comprendre n'est ce pas ?
rezareza

Messages : 34

Ven 07 Juil, 2006 11:28

trés rigolo, d'aller poster ce texte sur indymedia :
http://grenoble.indymedia.org/index.php ... =1&id=3073
arno.

Messages : 137

Ven 07 Juil, 2006 11:31

arno. a écrit:trés rigolo, d'aller poster ce texte sur indymedia :
http://grenoble.indymedia.org/index.php ... =1&id=3073


"chaque matin pour gagner mon pain, je vais au marché ou l'on vend des mensonges et le coeur plein d'espoir je me range a coté des marchands"

fritz lang dans le mépris de jean luc godard
Dernière édition par rezareza le Ven 07 Juil, 2006 11:36, édité 1 fois au total.
rezareza

Messages : 34

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit