Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 07:56
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 06 Juil, 2006 10:44

Bonjour,

Joshua, as-tu testé ma solution dans l'autre post, pour faire fonctionner GCompris ?

Pour info, PortableGimp pris sur portableapps.com présente aussi le même problème de dll. Tuxmouraille, grâce à Joshua, j'ai trouvé le post de PortableGimp et là tu donne un lien pour chargé une version bidouillée par toi de PortableGimp, je l'ai testé et le blème reste entier, il faut copier le contenu de PortableGimpGTK\2.0\ et le coller dans PortableGimp\Gimp\ puis au lancement de Gimp création d'un profile et de tout ce qui va bien mais message d'erreur zealouscrop.exe composant introuvable... libgimp-2.0-0.dll est introuvable puis xwd.exe cherche libgimpui-2.0-0.dll etc etc je te fais grâce de toute les boîte mais le plus bizarre c'est que à la fin gimp semble tourner sans problème. Ce que je viens de citer pour ta version de Gimp est valable pour la version que l'ontélécharge sur framakey.org.

Le seul programme, et je me répète, a utiliser GTK et qui ne plante pas et qui tourne sans aucune bidouille est InkScape. Ne faudrait-il pas comparer celui-ci avec les appli qui plante et voir comment comment il font appel aux dll dans InkScape et faire la même chose à PortableDIA, PortableGimp ? Je dits ça mais moi je ne suis qu'un humble utilisateur, j'y comprends rien à la programmation.

Merci.
zatrick

Jeu 06 Juil, 2006 12:32

Bonjour,

Je viens de scanner les dépandances de Gimp-2.2.exe sans aucune bidouille avec PE Explorer et d'entrée il manque soit les dll à l'endroit où il y a le programme %volume%:\Apps\PortableGimp\gimp\bin\ soit il faut changer le chemin faisant référence à telle dll et se trouvant ailleur et ceci est valable pour tout les programmes dont fait appel Gimp se trouvant dans %volume%:\Apps\PortableGIMP\gimp\lib\gimp\2.0\plug-ins.

Merci.
zatrick

Jeu 06 Juil, 2006 16:48

Bonjour,

Tuxmouraille, j'ai fait un mix de ta version avec celle téléchargeable sur framakey.org et elle pèse environ 70Mo. J'ai réussi à faire tourner PortableDIA, PortableGimp et PortableGCompris, si Joshua et toi voullez les install zippés pas de problème, je me ferai un plaisir de vous les transmettres, indiquez-moi la marche à suivre.

Merci.
zatrick

Jeu 06 Juil, 2006 17:57

bizare ton histoire de dia et de gimp, qui fonctionneraient aléatoirement.... Je les ai testés sur 5 pc différents, intel et amd, windows 2000, Xp pro, XP familial, et même Xp média center, aucune différence, ils tournent tous bien. Il n'y a que Gcompris qui pose probleme.
Peut être te faudrait il nettoyer la base de registre, puis de refaire le test, une dll ou 2 pouvant trainer d'une ancienne installation....
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 06 Juil, 2006 18:45

Bonjour,

Si on regarde bien dans tout le forum et je m'en excuse encore auprès de Joshua, il n'y a pas que moi qui ai ces problèmes, je les ai réglés en mettant les dll où elles doivent être et ce en éditant par exemple gimp-2.2.exe avec PE Explorer et en regardant les dependences il y en avait avec un bouton vert avec le chemin, et d'autre avec le bouton rouge et celle là font référence à une dll identifiée mais pas de chemin connu. Le plus fou dans l'histoire, Dedenimes, est que PortableDIA tourne sans rien modifier sur un Sempron et pas sur mon P4, mon système est neuf, je l'ai réinstaller il y a deux semaines environs. Comme le dit Joshua, les solutions dont je fait références sont apparement connues mais pourquoi ne faîtes vous rien pour écouter les utilisateurs qui ont des problèmes et leur apporter une solution. Moi j'en apporte et elles sont déjà connues à priori. Corrigez donc les packs pour que personnes n'ai de nouveau ce problème, par exemple moi je suis nouveau et ai ces problèmes, dans une semaine quelqu'un de nouveau qui installera ces soft et qui peut être rencontrere ces même blème vous contactera aussi. Si vous voullez je peux vous faire des test sur plus de 1500 machines allant du Pentium 75MHz Celeron 300MHz P4 Athlon XP Sempron avec des config hardware tout aussi hétéroclites. Si celà vient des différences entre les cartes mères qui gèrent telle données de façon différentes à une autre, on a pas fini ; j'apporte une solution qui fonctionne chez moi, je peux fournir les programmes zippés modifiés par mes soins, mes modif ne vont pas chercher loin c'est juste mettre les dll de GTK au bon endroit dans chaque appli qui plante et chose bizarre Dedenimes, la seule appli qui ne plante pas chez moi et qui utilise aussi GTK c'est PORTABLEINKSCAPE. J'espère que les progammeur de ces soft m'entendrons car moi comme je le dit, je ne suis qu'un humble utilisateur.
Pour info j'ai charger le dernier pack GTK+-2.8.18, glib-2.10.3, pango-1.12.3, atk-1.10.3, cairo-1.1.10 et je vais essayer de les intégrer dans PortableDIA, PortableGimp, PortableGCompris, PortableInkScape histoire de voir si ça tourne et pour avoir un gtk uniforme.

Merci.
zatrick

Jeu 06 Juil, 2006 19:48

Loin de moi l'idée de polémiquer zatrick, je ne remettais pas en cause ta solution, je disais juste que je trouvais bizare ce qu'il t'arrivait, n'ayant pas rencontrer ce probleme sur mes différents pc.
Quand à la phrase
pourquoi ne faîtes vous rien pour écouter les utilisateurs qui ont des problèmes et leur apporter une solution.
je ne la trouve pas sympa pour l'ensemble de l'équipe qui developpe la framakey. Je ne suis qu'un simple utilisateur comme toi, et je trouve qu'ils font déjà beaucoup de bon boulot.
Certes, certaines personnes rencontrent des problemes, mais c'est la "les joies" de la micro-informatique. Pour info, ton astuce pour Gcompris ne marche pas sur mon pc, ça m'a obligé à faire un arrêt à l'arrache du pc pour pouvoir le débloquer. Es tu sûr que tes modifs marchent sur toutes les configurations ? Doit on mettre à disposition ta version au risque qu'elle ne marche que sur quelques machines ? Je n'en sais rien, et je ne pense pas que ça soit à moi d'y repondre.
Derniere chose : je suis sur que des personnes se penchent sur ton probleme, il suffit d'un peu de patience, et de dire
Corrigez donc les packs pour que personnes n'ai de nouveau ce problème
n'est pas la meilleure façon de se faire entendre, les developpeurs n'ayant surement pas attendu cette phrase pour le faire.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 07 Juil, 2006 08:58

Bonjour,

Désolé Dedenimes, tu as raison j'ai réagi sur l'impulsion car quand Joshua me répond que les solutions que je propose existent déjà, je me suis dit pourquoi, moi qui suis nouveau ai donc ces blèmes. Quand à GCompris, il fonctionne très bien avec ma solution sur mes trois pc, tu vois, il y a bien une cause à effet en fonction des machines. Je vais essayer de comparer PortableDIA sans rien modifier et voir pourquoi il fonctionne sur un des Sempron et pas sur mon P4.

Encore une fois, je m'excuse auprès de toute la communauté, des développeurs et des modérateurs de mes propos tenus dans mon précédent post.

Merci.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 09:07

zatrick, je rajoute encore une chose... nous ne modifions pas les programmes... les lanceurs sont justement la pour "intercepter" et faire fonctionner en mode portable...

hors, il y a plusieurs maniere de faire fonctionner un prog avec GTK.. a cela se rajoute des PB de version, etc...

c'est franchement apréciable d'avoir des retours tels que les tients, je t'en remercie...

et c'est grace a tes retour que justement je me pose la question de savoir pourquoi cela fonctionne sur un sempron et pas un P4, ou viceversa...

je veux bien sortir un paquet avec ta structure, mais j'aimerais aussi savoir pourkoi cela fonctionne de telle maniere et pas de telle autre...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 07 Juil, 2006 09:09

Bonjour,

Dedenimes, charge PE Explorer, il est en période d'essai pendant trente jours, il te permet d'éditer un programme et il y a un bouton coloré qui s'appelle Dependecy Scanner et là il te donne les dll avec leur chemin pour celle qu'il trouve ou en rouge pour celle dont il ne trouve pas le chemin, essaie le pour GCompris et tuverras le problème des dll. C'est dommage que l'on ne puisse pas insérer de copie d'écran pour montrer.

Merci.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 10:32

Bonjour,

Merci Joshua, même si je comprend pas bien ce que sont les lanceurs. Pour PortableDIA, je viens de le réinstaller sur le Sempron, et il fonctionne sans rien faire j'ai même fait un peti schéma et enregistrer. J'ai installer PE Explorer sur cette même machine et ai éditer dia.exe et diaw.exe et tenez vous bien, il manque aussi le chemin de certaine dll. Comprends qui peut, à moins que les proc AMD n'utilisent pas ces dll. En faisant une analyse de ce que je vient de citer, il y aurait bien des causes à effet en fonction du hardware utilisé en fonction des jeux d'instructions des processeurs, de leur architecture, leur technologie, mémoire cache embarquée, carte mères, etc... L'ennui c'est que comme le dit si bien Dedenimes et je le remercie pour bien recadrer, ce n'est pas parcque qqun trouve une soit disant solution pour lui qu'elle va fonctionner chez qqun d'autre. En conclusion toute les personnes qui ont un problème avec ces soft devraient installer un éditeur de programme de son choix et vérifier le chemin des dll puis de les mettres manuellement eu bon endroit et ce jusqu'à ce que le prog fonctionne correctement. Mais bon cette conclusion n'engage que moi.

Merci.
zatrick