Joshua, as-tu testé ma solution dans l'autre post, pour faire fonctionner GCompris ?
Pour info, PortableGimp pris sur portableapps.com présente aussi le même problème de dll. Tuxmouraille, grâce à Joshua, j'ai trouvé le post de PortableGimp et là tu donne un lien pour chargé une version bidouillée par toi de PortableGimp, je l'ai testé et le blème reste entier, il faut copier le contenu de PortableGimpGTK\2.0\ et le coller dans PortableGimp\Gimp\ puis au lancement de Gimp création d'un profile et de tout ce qui va bien mais message d'erreur zealouscrop.exe composant introuvable... libgimp-2.0-0.dll est introuvable puis xwd.exe cherche libgimpui-2.0-0.dll etc etc je te fais grâce de toute les boîte mais le plus bizarre c'est que à la fin gimp semble tourner sans problème. Ce que je viens de citer pour ta version de Gimp est valable pour la version que l'ontélécharge sur framakey.org.
Le seul programme, et je me répète, a utiliser GTK et qui ne plante pas et qui tourne sans aucune bidouille est InkScape. Ne faudrait-il pas comparer celui-ci avec les appli qui plante et voir comment comment il font appel aux dll dans InkScape et faire la même chose à PortableDIA, PortableGimp ? Je dits ça mais moi je ne suis qu'un humble utilisateur, j'y comprends rien à la programmation.
Merci.
-
zatrick