Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:33
Supprimer les cookies

où est passé le mode graphique ? (KDE s'est fait la malle)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 01 Oct, 2004 10:51

Bonjour, petit problème pour redémarer Kla, suite à une coupure de courant. Lorsque je relance mon ordi, une fois Kla chargé (il est sur mon DD), au lieu d'avoir kde à l'écran, j'ai en ligne de commande sous un horrible fond noir "login" et "password" qui s'affichent. Après avoir renseigné les champs, je reste en ligne de commande... Comment puis-je de nouveau redémarrer/récupérer Kla en mode graphique ? merci pour tout, en espérant avoir une réponse rapide.
riteunn

Ven 01 Oct, 2004 12:22

Salut,
La commande startkde doit te permettre de redémarrer kde et donc de retrouver une interface graphique, par contre, je n'ai pas d'idée pour que cette commande soit exécutée automatiquement à tous les démarrages, donc avec cette méthode tu risques d'avoir à retaper cette commande à chaque fois que tu allumeras ton ordi.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Ven 01 Oct, 2004 13:25

Moi je penche plutot pour la commande 'startx' qui t'ameneras à la fenêtre de login graphique.

Une fois dans KDE, je me demande si le controle center de kde ne permet-il pas de remettre le démarrage en automatique du serveur X au démarrage du PC....

Bonne chance en tout cas et je trouve ça bizarre que ta config est sautée avec le courant ;)
cosmocat

Ven 01 Oct, 2004 13:32

Salut,

Tu dois avoir un fichier /etc/inittab dans lequel est défini un "runlevel" :

# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 1 - Single user mode
# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
# 3 - Full multiuser mode
# 4 - unused
# 5 - X11
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:3:initdefault:

# System initialization.
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit
etc...etc...

Les lignes qui commencent par # sont des commentaires.
La ligne que j'ai indiquée en gras indique le "niveau de démarrage" actuel. Le niveau 5 permet de démarrer immédiatement le serveur X (=mode graphique).
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Ven 01 Oct, 2004 17:13

J'ai eu le même problème très récemment, voilà comment je l'ai résolu :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... highlight=
Thierry

Sam 02 Oct, 2004 09:17

merci pour tout ! après le redémarrage de mon pc et après avoir rentreé login et mot de passe, j'ai essayé "startx", et ça a marché. Bon, l'environnement ne ressemblait plus rien (polices taille 16 ou supérieures, thème de bureau anarchique (on dit tême sous linux ?), mais bon, ça c'est pas bien, gênant. au redémarage suivant, Kla s'est lancé sous Kde comme il faut. :D
Mais lorsque je pense que c'est à cause du même problème sous mdk 10 que je me suis senti obligé de tout formater et tout réinstaller (perdant au passage 5 GO de musique celtique) j'enrage... le problème devenant récurent, j'ai ensuite remplacé mdk par kla... mais tout s'arrange.
bonne journée...
riteunn