Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantTremble Nicolas Sarkozy !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 16:13

birin a écrit:Oui, moi aussi je le trouve comique, et même pathétique, ce communiqué. Comme si on ne savait pas tous déjà le mépris que Nicolas Karcher a pour ces racailles .... euh ... jeunes, et autres internautes.
Puis, il s'en fout de se griller au près de nous, il lui suffira de s'inviter dix fois par jour à la télé de ses amis, au lieu de cinq actuellement, il sera sur d'avoir le vote de la ménagère de moins de cinquante ans.


Son problème est qu'actuellement les sondages représentatifs d'intentions de vote, réalisés à partir d'échantillonnages ne comprenant pas exclusivement "la ménagère de moins de 50 ans" ne le donnent pas gagnant !

Je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est l'effêt DADVSI, mais je me plais à croire que cela y a contribué.

Dommage pour lui, mais il reste encore plusieurs mois, pour que tout cela évolue, dans un sens, ou dans l'autre ...
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Sam 01 Juil, 2006 16:31

Je n'irais pas jusqu'à affirmer que c'est l'effêt DADVSI, mais je me plais à croire que cela y a contribué.


j'aimerais y croire, mais bon, sur le coup, le sarko n'a pas été le fer de lance.
je dis pas, si au lieu de RDDV, la propagande pardon le projet avait été menée par le nabot nettoyeur, là, d'accord.

Je pense que par moment, il paye de son arrogance, de ces petites phrases, de sa peche aux électeurs.

Mais bon, il va faire appel à ces potes. Quelques connards de journalistes vont suivre. Et hop, superSarko sera de retour.

Mais bon c'est vrai que pour le google bombing, au moins c'est déjà ca.

On devrait le taxer de tout et n'importe quoi à grand coup de google bombing, pendant qu'il en est encore possible, bref pendant qu'internet est encore un espace relatif de liberté.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Sam 01 Juil, 2006 19:25

Pour le coup c'est un peu ridicule comme 'ultimatum" ça tendrait même à donner l'impression qu'ODEBI à une claire orientation politique ou alors les députés et sénateurs socialistes (et il y en a eu quelques uns) qui ont soutenu ce texte ont droit à un traitement de faveur ???
Quoi qu'il en soit c'est puéril comme type de message et ça plus le parti pirate ça ne vas pas faire avancer les choses à mon avis....
dejepe

Messages : 70

Sam 01 Juil, 2006 19:42

dejepe a écrit:Pour le coup c'est un peu ridicule comme 'ultimatum" ça tendrait même à donner l'impression qu'ODEBI à une claire orientation politique ou alors les députés et sénateurs socialistes (et il y en a eu quelques uns) qui ont soutenu ce texte ont droit à un traitement de faveur ???
Quoi qu'il en soit c'est puéril comme type de message et ça plus le parti pirate ça ne vas pas faire avancer les choses à mon avis....


Hey ?

Il est passé cet ultimatum ! Réveillez-vous la loi DADVSI a été votée hier le 30 juin !

La terre ne s'est pas arrêtée de tourner pour cela ...

La vie continue, mais le combat, en ce qui concerne le boycott des produits DRMisés lui ne fait que commencer, un point c'est tout !
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Dim 02 Juil, 2006 17:12

Nan mais sérieusement, vous trouvez pas que c'est légèrement abusé ? On se tue pendant des mois à faire une pétition que 170 000 personnes signent, on esssaye de faire des actions, d'en parler autour de nous, on se renseigne, on maile des députés etc....

A coté de ca, quelques gugus créent un "parti pirate" dont les revendications sont pour certaines bien risibles ( je ne dis pas que toutes sont à jeter à la poubelle) et ca y est, ils passent sur LCI, ils ont des articles sur le net sur les sites autres que linuxFr et ratiatum ....

Nan mais sérieux, moi je commence vraiment à croire qu'il faut menacer de tout casser pour être entendu, dans ce pays ....
Latex

Messages : 187

Dim 02 Juil, 2006 17:16

je suis d'accord avec desesperatly sur la forme (le coup de l'ultimatum) et avec odebi sur le fond (attribuer la paternité de la loi à la personne directement responsable).
Il est logique que N. SARKOZY soit jugé selon ses actes par les electeurs le jour venu.
Un peu d'explication de texte comme le propose odebi permettta à chaque electeur de voter en conscience.
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 02 Juil, 2006 17:33

Latex a écrit:Nan mais sérieux, moi je commence vraiment à croire qu'il faut menacer de tout casser pour être entendu, dans ce pays ....

Latex vient de pointer du doigt un problème récurrent de nos jours : le rôle des médias. Certes il est dommage d'en arriver là, mais je crois bien que le constat est tout à fait valable. Si tu ne fais pas dans le sensationnel, la capacité de médiatisation est nulle.

Ceci dit (et jusqu'à ce que RDDV fasse encore des siennes), il se créé un contre-pouvoir des médias de plus en plus important sur le net. Les sources se diversifient de plus en plus, les analyses aussi, un jour viendra où les médias «traditionnels» ne feront plus la pluie et le beau temps sur l'information du grand public.

En tout cas j'ai bon espoir.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Dim 02 Juil, 2006 17:37

Et c'est bien pour ca que RDDV veut faire son projet sur le net... imaginez, sans cette mobilisation du net, ce qu'aurait été ce projet de loi ! Il aurait été tout ce qu'il a imaginé dans ses rêves les plus fous....

Ce projet de loi sur les blogs et le Net n'est qu'un pas de plus vers un controle total de l'information visant à manipuler les masses (déja que bon nombre le sont par Tf1 et consors....)
Latex

Messages : 187

Dim 02 Juil, 2006 17:41

Latex a écrit:Et c'est bien pour ca que RDDV veut faire son projet sur le net... imaginez, sans cette mobilisation du net, ce qu'aurait été ce projet de loi ! Il aurait été tout ce qu'il a imaginé dans ses rêves les plus fous....

Ce projet de loi sur les blogs et le Net n'est qu'un pas de plus vers un controle total de l'information visant à manipuler les masses (déja que bon nombre le sont par Tf1 et consors....)

Moi qui connaît très bien tout le dossier (puisque ce sont mes amis), je peux vous dire que la prochaine étape est l'interdiction de tout lieu de discussion (réel ou virtuel) critiquant RDDV. Les modérateurs du forum ont intérêt à faire le ménage très vite, sinon mes amis et moi les mettront en prison.

(de toute façon, une seule solution : LE BOYCOTT !!!!)
desesperatly

Messages : 625

Dim 02 Juil, 2006 17:43

On sent en effet une pointe d'ironie dans tes messages... Si le mien était un peu alarmiste, le tien est profondément stérile .... lorsque l'on a rien à dire, on ne le dit pas (ou alors on s'apelle Devos, mais je doute que cela soit ton cas)
Latex

Messages : 187

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit