Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Barre de glyphes du framalauncher

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 30 Juin, 2006 20:07

Bonjour à tous,

Je tente de personnaliser ma clé usb (avec la framkey full version) et tout particulièrement du côté du FramaLauncher. Pour l'ajout d'une nouvelle application pas de problème mais en ce qui concerne une modification de FramaLauncher.bmp selon le tutos trouver sur le site, là j'en perd un bout. :( Je tente mais cela ne marche pas. :cry:

Je voudrais bien ajouter les portables ClamWin; Gimp; RegShot; CrackAttack; Cube et éventuellement (selon la stabilité et l'aspect discret du logiciel) E Mule. Pas évident de trouver les icônes correspondants. :!:

Un gros merci à l'avance, votre travail et votre implication dans le monde du logiciel libre et des projets comme FramaKey est tout à fait remarquable. :P

Quand je serais grand (J'ai 49 ans!), j'aimerais être comme vous pour donner un coup de pouce.
:shock:

Louis Michel
Un acadien errant dans les constellations du web
Louis Michel Downing

Géo : Dieppe (Nouveau-Brunswick,Canada)

Ven 30 Juin, 2006 20:16

tu peux déjà aller faire un tour sur ce post là!
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Juin, 2006 20:19

ou sur celui là
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 30 Juin, 2006 20:56

Ptite explication vite fait :

1. Les icônes doivent êtres au format 16x16 pixels. Vous pouvez donc tout simplement redimensionner une icône trouvée sur Internet.

2. Elles doivent être sur fond rose. En gros il faut changer la couleur de fond en rose, pour le rose s'inspirer de celui déjà présent dans le FramaLauncher.bmp e rose permet la transparence.

3. Je vous conseil de choisir des images simples (cercles, carrés, rectangles, ovales ou autres formes de base) pour créer votre icône 16x16 : c'est plus simple pour faire un fond rose bien net.

4. Copiez cette image et collez la à la fin de Framalauncher.bmp sur une des croix et notez sa position (la première icône est en position 0). Enregistrez Framalauncher.bmp

Et voilà. Le choix de formes simples est capital pour le détourage de l'image --> on a un meilleur rendu lorque l'icône est en surbrillance dans le launcher !
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Ven 30 Juin, 2006 21:14

donc, Louis Michel Downing, pour ce qui est des icones, elles se trouvent normalement dans le rep "portableXXXCode" dans les derniers paquets, et elles ont pour nom "PortableXXX_16px.bmp"...

ensuivant ce post, tu trouveras des tonnes d'autres icones pas mals...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice