Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:19
Supprimer les cookies

Linux et Belkin

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Juin, 2006 16:21

Bonjour
je pense migrer vers kubuntu Linux mais une seule chose me repousse :
j ai un reseau sans fil Belkin(carte F5D7000 et routeur F5D7230-4 pr etre precis) et je doute que kubuntu me reconnaisse directement ma carte sans problemes.
Donc je me demandais comment faire (evidement pas de recommandeations sur le site de Belkin la carte est faite a la base pr windows).
J ai entendu parler de ndiswrapper mais j ai aussi vu qu il etait deconseillé aux personens qui ne s y connaissaient pas (ce qui est mon cas).
SI qqn pouvait m eclairer ou me donner l adresse d un site avec tutorial ou ds le genre ce serait fort sympathique :p
merci
La Flamme

Sam 17 Juin, 2006 18:16

Bonjour,

L'intégration du wifi a été grandement améliorée dans (k)ubuntu dans sa version 6.06.

Ndiswrapper est effectivement l'idéal pour installer une clef wifi : il permet d'installer la clef wifi avec les fichier de configuration (.inf) prévu pour Windows XP.

Pour trouver de la doc et de l'aide, un seul site : ubuntu-fr ... ou plutot dans ton cas kubuntu-fr (ce sont les mêmes documentations, avec le même forum, seul le look change).

Les tutoriaux sont très bien fait, et la communauté du forum est très active. (au passage, lance une recherche "wifi" sur planet.ubuntu-fr.org, c'est le blog des utilisateurs de ubuntu ^^)

Enfin, je dirais que l'idéal serait que puisses relier ton pc à ton routeur via ethernet, au moins le temps de télécharger les paquets et de bien tout configurer :).

ah oui j'oubliais, le cd de kubuntu 6.06 fait office de live-cd et de cd d'installation : possibilité de tester avant d'installer :)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Sam 17 Juin, 2006 21:11

J'ai une belkin (dans l'ordi donc dsl pour le modèle), je suis sous ubuntu 6, la carte a été reconnue d'emblée par le système, sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit... C'est la première fois que ça fonctionne en wifi sous linux pour moi ! As-tu essayé en live-cd ? Car c'est exactement le même produit qui s'installera si tu choisis une ubuntu (je pense que toutes ont les mêmes drivers de base) ? Si ça marche en live, alors ça marche toujours !

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Dim 18 Juin, 2006 10:32

Je viens d essayer avec un live cd du dernier kubuntu
Mais le peripherique ne s active pas (ds parametres systemes puis parametres reseau je crois)
Il me propose de configurer la carte, ce que je fais mais quand je fais activer le peripherique il se desactive directement.
j ai trouvé une liste de carte supportees et la mienne devrait l etre si ce n est qu il y a ca :"NB Does not support SMP kernels" j ai une totale ignorance de ce qu est un SMP ^^
La Flamme

Dim 18 Juin, 2006 12:07

La Flamme a écrit:j ai une totale ignorance de ce qu est un SMP ^^
SMP
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 19 Juin, 2006 21:33

elrik a écrit:J'ai une belkin (dans l'ordi donc dsl pour le modèle)

Si tu lances 'lshw' en console, depuis ton live CD, il ne te dit pas quelle carte tu as ?
Mélodie

Géo : France