Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuand les médias font de la pression envers les politiques

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Juin, 2006 05:35

Ca n'a pas grand chose a voir avec DADVSI, mais je trouve ça vraiment inquietant : Le CSA classe François Bayrou dans l'opposition

Vous trouverz qq commentaires sur le site de l'UDF : http://udf.org/index.html
et ici : http://www.dutoitfreeblog.com/blog_de_frederic_dutoit/2006/06/dcision_csa_sur.html
Fulgore

Jeu 15 Juin, 2006 08:37

Le principal intéressé, François Bayrou, a raillé la décision "sans queue ni tête" du CSA, y voyant aussi le signe d'une "dérive inquiétante d'un parti qui a tous les pouvoirs".
Tout à fait daccord sur ce point !

Mais attendais, Baudis , il est ou ? Dans l'opposition ou la majorité ?

Bon , pas étonnant ...
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 15 Juin, 2006 09:25

Quelle connerie aussi ce système des 3 tiers...
Ils n'ont qu'a faire un temps de parole par parti, ce serait plus logique...
M'enfin, la politique et la logique ne font pas bon ménage :D
arfelas

Jeu 15 Juin, 2006 11:48

Pfff n'importequoi. Dire qu'en Italie ils viennent de sortir Berlusconi, nous on se dirige vers le même genre de dérives d'influences audiovisuelles.
FrihD

Jeu 15 Juin, 2006 12:59

Non, je ne pense pas que ce soit totalement n'importe quoi.
En effet, ca parait relativement logique qu'un deputé qui vote la censure d'un gouvernement soit assimillé à l'opposition. En tout cas, ca paraitrait un peu bancal de continuer à le considérer dans la majorité....
La decision du CSA n'est pas abérante. Par contre, comme le souligne justement arfelas, cette decision met en lumière les limites des regles du decompte du temps de parole en politique....
Bayrou ayant l'ambition d'abolir les clivages politiques droite/gauche, il est logique que son attitude prenne en defaut les regles du jeu politique qui ont été contruites à partir de ce clivage...

a+
lugburz

Jeu 15 Juin, 2006 15:47

tout à fait d'accord avec toi lugburz
le vote de bayrou signifie clairmeent quelque chose
Ce que cette décision montre de plus absurde c'est tout simplement le fonctionnement de son arbitrage entre temps de parole, qui date d'un autre temps (et qui devriat suffire à mettre en avant l'absurdité de la décision prise du même coup selon moi)
D'ailleurs là-dessus je souhaiterai mettre en avant quelques citations de politiciens sur cette affaire dont certaines sont plutôt hallucinantes:

Robien:
"je reste fidèle aux convictions du centre, c'est-à-dire fidèle à la droite"
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/ac

Rudy Sallès de l'UDF:
"Je ne suis pas dans l'opposition, je ne suis pas dans la majorité, je suis à l'UDF"
http://permanent.nouvelobs.com/politique

Dray, PS:
"Nous ne pensons pas que les Français attendent que le PS et l’UMP se mettent d’accord, a estimé Julien Dray ; ce qu’ils attendent, c’est une alternance politique. Nous, notre optique, c’est une alternative à la droite au gouvernement"
http://www.humanite.presse.fr/journal/20

cherchez la non-erreur!
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 15 Juin, 2006 17:38

Roux a écrit:cherchez la non-erreur!

Pour ma part je ne trouve aucune erreur, ce sont des politiciens, ils énoncent de belles phrases qui ne sont pas sensées ... avoir le moindre sens.
Quant au centre qui serait à droite de la gauche ... il paraît que Ségolène Royal est de gauche !
J'ai du perdre le sens de la désorientation.
birin

Géo : Gironde

Jeu 15 Juin, 2006 18:04

bah le député UDF qui dit qu'il n'est ni de la majorité ni de l'opposiiton, mais qu'il est tout simplement UDF je trouve ça quand meêm très bien
c'est ce que beaucoup devraient dire à mon humble avis

c'est ce que j'appelais la non-erreur sur les trois
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 15 Juin, 2006 18:05

lugburz a écrit:Non, je ne pense pas que ce soit totalement n'importe quoi.
En effet, ca parait relativement logique qu'un deputé qui vote la censure d'un gouvernement soit assimillé à l'opposition.

[sur un air de marche militaire]
garde à vous... marche ! droite... droite gauche droite... courez...
[en chantant]
à l'UMP, c'est décidé...
on est tous de la majorité...

si tu ne veux pas t'aligner...
et bah t'auras plus le droit d'parler

tatagada tsouin tsouin
:wink:

Bref, tout ça pour dire que voir un parti à l'unisson devrait faire peur, à gauche comme à droite.
Il est à mon avis de bon ton de ne pas toujours être un béni oui-oui, surtout lorsque les têtes pensantes font de belles conneries, il faut les assumer après, là, ça devient du sport !

C'est avec ce genre de raisonnement que les politiques finissent par avoir des casserolles au cul : on leur rappelle aisément leur faux-pas. Exemple bète de non alignement avec la "ligne" du parti : dire," merde, en fin de compte, j'étais pour les 35 heures, mais vraiment, les résultats montrent qd même un pb", cela s'appelle ne pas s'aligner et avoir une éthique politique.
Tout comme dire, "merdoum, le CNE ne marche pas vraiment, mince, bon, tant pis, on va chercher une autre solution" serait faire preuve d'intelligence...
steph

Géo : Lyon

Jeu 15 Juin, 2006 18:15

Roux a écrit:bah le député UDF qui dit qu'il n'est ni de la majorité ni de l'opposiiton, mais qu'il est tout simplement UDF je trouve ça quand meêm très bien
c'est ce que beaucoup devraient dire à mon humble avis

c'est ce que j'appelais la non-erreur sur les trois

Ne le prends surtout pas pour une agression, mais j'avais bien compris, et c'est ce que moi j'appelais une belle phrase qui n'a pas de sens.
Ce monsieur s'intéresse à "où il est", moi je m'intéresse à "ce qu'il fait".
Le où il est, pour un politicien, ça change en fonction des circonstances, de son intérêt et même du temps qu'il fait, un peu comme la chemise.
Elle est jolie cette phrase, je te l'accorde, mais il y a aussi des potiches qui sont jolies et dont je n'ai pas utilité.
birin

Géo : Gironde