Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:19
Supprimer les cookies

Capture de vidéos

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Juin, 2006 21:02

Bonsoir !

Je cherche à faire des captures vidéos depuis Internet (CBS Evening News ou des vidéos en accés libre de CNN ou de la BBC). J'ai essayé Cam studio, mais le résultat est médiocre : Si je laisse l'accélération matérielle de Window ou de Windows Media activée, j'ai du son mais pas d'image. Si je la désactive, même partiellement, j'ai des images, mais de mauvaises qualité, saccadées, et le son n'est pas syncronisé.
Que puis -je faire pour régler ce problème ?
Quels autres logiciels (libres ou payants) puis -je utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide
CARLIER Sylvie

Jeu 08 Juin, 2006 21:07

Tout dépend du format de diffusion, mais VLC devrait faire l'affaire.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Juin, 2006 02:32

Pour CNN, j'utilise Netxfer : il aspire tout seul la vidéo.

Le problème, c'est d'avoir l'adresse de la vidéo (et non pas de la page qui la contient).

Pour cela, le navigateur Firefox est pratique : il comporte un menu "outils", qui lui-même offre "informations sur la page", menu qui comporte un onglet "medias", où l'on trouve son bonheur lorsqu'on tombe sur un fichier "embedded".

Clic droit, copier et Netxfer se charge du reste.

Bon courage.
Zimbabwe

Mar 13 Juin, 2006 20:29

moi camstudio a l'air très bien, le probleme c'est que quand j'ai stopé la video, je n'arrive pas a l'enregistré, il ne se passe rien quand je clique pouvez-vous m'aider svp
merci
brozzy

Mer 14 Juin, 2006 11:01

CamStudio a besoin de beaucoup de temps (de place et de ressources de la machine) pour transformer ce qu'il a capturé à l' ecran en video l'enregistrement est donc loin d'etre immediat ... la qualité de la video finale depend donc de ces parametres ainsi que du codec utilisé pour produire la video, de la priorité qu'a le programme Camstudio par rapport aux autres programmes au moment de la capture et de l'encodage ..

Priorité du programme Camstudio pendant l'enregistrement :
Menu Options >> Program options >> Recording Thread Priority
choix du codec :
Menu Options >> video Option

Enfin il s'agit d'une capture (un peu comme si on utilisait un camescope planté devant l' ecran de sa télé pour enregistrer une émission...) est donc la qualité s'en ressent forcement ...

L'option la plus efficaces est donc (comme l'on indiqué les autres au dessus) d'aspirer directement la video originale
Smeagoogle

Géo : A l' ouest