Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEcran noir en lisant les vidéos avec totem

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Juin, 2006 19:46

Salut a tous,

J'ai un problème quand je lis une vidéo avec totem et les codecs gstreamer + w32 j'ai le son mais avec un écran noir, quelqu'un saurait comment on peut régler ça ?

Merci.

(Sous Ubuntu Drapper).
Merle

Dim 04 Juin, 2006 20:52

Merle a écrit: codecs gstreamer + w32 j'ai le son mais avec un écran noir,

il doit te manquer quelques plugins - mais pas forcément autant que cela
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 05 Juin, 2006 09:01

Ben ça dépend de la vidéo !

Quels sont :
– le conteneur (avi, mov, ogg, mkv) ;
– le format de la vidéo ;
– le format de l'audio ?

Moi j'ai eu ce problème avec du MKV(XVID+MP3). J'ai résolu le problème en utilisant mplayer (vlc marchait aussi, mais la gestion des sous-titres y est moins esthétique)…
mpop

Géo : Lyon

Lun 05 Juin, 2006 12:47

Merle a écrit:J'ai un problème quand je lis une vidéo avec totem et les codecs gstreamer + w32 j'ai le son mais avec un écran noir, quelqu'un saurait comment on peut régler ça ?

Gstreamer ne se sert pas des w32codecs !! Il se sert de ces propres plugins. Il faut donc les installer. Tu as les packs de plugins : base, good, bad, bad-multiverse, ugly et ugly-multiverse. Avec ça tu pourras quasiment tout lire.

Pour les quelques formats proprios récalcitrants (rv10, certains wmv...) tu as la possibilité d'installer le plugin "gstreamer0.10-pitfdll", qui est un plugin qui se sert de tes w32codecs pour les formats qu'il n'arrive pas à lire avec les plugins normaux.

w32codecs ne sert que pour le moteur Xine et pour mplayer. Gstreamer et VLC s'en foutent complètement :wink: .

S'il y a quelques videos qui ne fonctionnent toujours pas avec tous ces plugins, le plus efficace est largement Mplayer... :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 08 Juin, 2006 18:59

Impossible d'aller sur linux quand j'installe tout les plugins gstreamer le systéme reboot aprés avoir installer le mot de passe ...
Merle

Jeu 08 Juin, 2006 19:34

Bonsoir, peut être que ce lien t'aidera:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/f ... non-libres
Sinon il y a PLF:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plf
Cetra

Jeu 08 Juin, 2006 19:55

Merle a écrit:Impossible d'aller sur linux quand j'installe tout les plugins gstreamer le systéme reboot aprés avoir installer le mot de passe ...

L'installation des plugins gstreamer ne necessite nullement le redémarrage de la machine. Comment le système "installe un mot de passe" ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 08 Juin, 2006 19:57

Aprés avoir tapper le mot de passe .. désolé, je tappe mon nom d'utilisateur mon mot de passe le bureau s'affiche 2 secondes et reboot sur le nom d'utilisateur, j'ai formaté réinstallé Ubuntu et ça recommence encore au moment ou j'installe les plugins gstreamer.
Merle

Jeu 08 Juin, 2006 20:13

Oublie gstreamer, installe mplayer et/ou vlc, des logiciels éprouvés pour le multimedia.
Quant au problème de serveur X (puisque ca doit venir de lui ce problème à la connexion), tu peux essayer ceci :
- à l'écran de connexion <Ctrl>+<Alt>+<F1>
- tu obtiens une invite de login/mot de passe en console -> tu te logges
- sudo killall gdm (tu parles de gstreamer je suppose que tu utilise gnome)
- startx (sans sudo attention !).
- tu obtiens alors la sortie du serveur X qui doit te donner la/les erreur(s) qui l'empêche de démarrer (les erreurs commencent par [EE]), si la sortie est trop longue tu peux retrouver celle-ci via la commande less /var/log/Xorg.0.log et même plus court encore less /var/log/Xorg.0.log | grep [EE]
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 08 Juin, 2006 20:48

Vlc et Mplayer marchent pas mieux ça doit pas être un problème de codec.
Merle