Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:38
Supprimer les cookies

Supprimé par l'auteur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 16 Mai, 2006 21:17

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:40, édité 1 fois au total.
gpl

Mar 16 Mai, 2006 21:30

gpl a écrit:http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2006/03/15/130-les-etudes-visuelles-a-la-casse

Une question a qui souhaite me répondre. S'il est possible d'échanger légalement un extrait de film ou de musique, de quelques secondes à quelques minutes, pourquoi ne pas échanger par P2P uniquement des extraits et ne mettre à disposition (upload) que des extraits ?

Un extrait ajouté à un autre extrait plus un autre extrait et finalement un dernier extrait cela fait un morceau ou un film complet. Je me trompe ?

Si je fais parvenir à mes étudiants un court-métrage coupé en 10 morceaux d'une minute (reconstituable, mais ce n'est pas moi qui le fait, c'est mon étudiant), suis-je passible de la peine capitale ?

Pendaison par électrocution entre les dents de la pelleteuse de RDDV ?

"Qui prend les juges pour des cons finit en prison" a dit le poète.
desesperatly

Mar 16 Mai, 2006 21:31

T'as les moyens de te payer un bon avocat ?
Outre-atlantique on fait bien fermer des sites de tracker BitTorrent alors que le serveur ne contient pas une seule seconde des films ou musique qu'il recense !
De plus les logiciels de P2P ne téléchargent jamais des morceaux dépassant 1 seconde de film. Va expliquer à RDDVV qu'il ne s'agit que d'extraits !
PhE

Géo : Près de Troyes

Mar 16 Mai, 2006 21:40

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 12:40, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 17 Mai, 2006 00:56

desesperatly n'a pas tort.

le principe d'internet fait que tout est envoyé par petits paquets ce qui fait que la loi ne s'appliquerait jamais, donc tu peux considérer dès à présent que l'interprétation de la loi par le juge saura prendre en compte cette particularité
antistress

Géo : Ile de France

Mer 17 Mai, 2006 07:16

wep, ca m'etonnerait tout de même très fort que cette toute petite embuche pose problème juridiquement...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 08:08

A ce compte là, le zip muti parts et le bobdownload sont la clef vers la liberté sans entrave. Youhou !! A nous les Godards et autres gaudrioles !!
Attention tout de même: risque de douleur prononcée dans les gencives.
...
Les Universités font-elles parties des exceptions à présent ?
[hr]Ami occasionnel de la philosophie de comptoir ainsi que de la poésie à deux balles. (surtout le matin)
Jean_R

Géo : Toulouse