Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 14:11
Supprimer les cookies

convertir MP4

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Mai, 2006 18:28

Quel logiciel me permet de convertir de la musique achetée sur iTunes, donc MP4 protégé, pour pouvoir la lire un baladeur ne lisant que MP3 ou WMA
Gillet

Lun 01 Mai, 2006 19:54

De mémoire, Vlc, MPC et Musikcube peuvent lire le mp4 avec un pugins en plus pour Musikcube.

Pour ce qui est de la protection, je crois que la Fnac conseillait de copier les morceaux sur un cd et de les retransférer sur le disque dur. Ca permet de lire les morceaux que tu as achetés sur d'autres lecteurs.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 02 Mai, 2006 10:24

Peut-être un peu en dehors du sujet, mais il faut tester....

Bonjour à tous, j'ai réalisé un FrontEnd ou en français une interface à ffmpeg, pour que les réfractaires à la ligne de commande puissent se servir de ce bijou de logiciel de conversion.

Vous le trouverez à télécharger sur mon site : http://www.jcartier.net/ini/ffmpegfrontend.zip.
Bon, c'est pas joli, joli, mais ça peut servir en l'état, notamment quand on vous dit :
"Euh, j'ai un fichier au format dv, mais je le voudrais pour le site web de notre belle entreprise aussi au format avi, quicktime, windows média, realplayer, mais on n'a pas les encodeurs pour le faire... tu te démerdes, c'est pour dans 30 minutes ! Au fait, si tu peux aussi diminuer la taille et compresser un peu, tu dois comprendre que tout le monde n'a pas l'ADSL !"

Bref...

Mode d'emploi :

Préalable :
Attention, ne pas oublier le mettre le fichier ffmpeg.exe http://www.jcartier.net/ini/ffmpeg.zip dans le même répertoire pour qu'il fonctionne.

Fonctionnement basic : 4 clics
Le fonctionnement basic est le suivant :
- Choisir le fichier d'origine (le fichier avi par exemple à convertir dans un autre format) via le bouton Source
- Choisir le nom de ton fichier final (le fichier flv qui sera généré par exemple) via le bouton Destination. Nul n'est besoin de lui spécifier une extension de fichier, tout sera fait automatiquement
- Choisir format de fichier de sorti via le menu déroulant Format de fichier
- Enfin, cliquer sur le bouton Encode et en fonction de la grosseur de ton fichier, attendre

Pour aller plus loin :
Le bouton Info permet d'obtenir des infos sur le fichier d'origine, une fois celui-ci choisi.

Dans les Options globales, on peut choisir des paramètres pour la vidéo encodée :
- Taille du flux vidéo (en ko par seconde = bitrate) et cadence du flux (en images par seconde = framerate)
- Résolution de la vidéo finale (en pixel horizontaux et verticaux)
- Le rognage de la vidéo (en haut, en bas, à gauche, à droite... Ces années là...)

Dans les Options globales, on peut choisir des paramètres pour l'audio :
- Taille du flux audiodéo (en ko par seconde = bitrate) et échantillonnage du flux (en hertz = sampling rate)
- Le nombre de canaux audio finaux (1 pour mono, 2 pour stéréo, 3 pour triphonie, 4 pour quadriphonie, ...)

Enfin, on peut choisir le type d'encodage (le codec) de son flux vidéo et audio.
Par exemple, pour faire un fichier divx, on choisira en sorti un type de fichier avi, avec un format vidéo mpeg4 et un format audio mp3.

Cerise sur le gateau , la ligne de commande est disponible pour apprendre à se servir de ffmpeg sans l'interface graphique.

Voili, voilou...

En plus, pour ceux qui veulent le modifier à leur sauce, il y a le fichier source dans le zip, conformément à la GPL des logiciels libres :D

Dites moi si ça ne fonctionne pas. Moi y'a des fichiers que je ne peux pas transformer, et des formats que je n'arrive pas à faire fonctionner, mais pour la plupart des cas classiques, ça roule.

C'est une version béta, je vais essayer d'améliorer tout ça, le rendre plus simple, plus joli, plus paramétrable, etc...

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Ven 05 Mai, 2006 01:39

peut etre possible avec mediacoder ? a essayer ( je ne possede pas de musique au format apple pour essayer)
mais j'ai utilisé ce logiciel pour la video ( changement de format d'un fichier en conteneur mkv en conteneur avi et ca marche tres bien ) il me semble que ce soft soit promis a un bel avenir. interface en anglais , pas toujours tres claire mais c'est le debut je pense .
dommage cela ne semble pas etre opensource ( ou bien je me trompe ) si non il serait deja present sur framasoft a n'en pas douter. :wink:
dans le cas ou tu ne trouve pas autre chose en libre voici quand meme le lien.
http://mediacoder.sourceforge.net/
anab

Ven 05 Mai, 2006 10:23

anab a écrit:dommage cela ne semble pas etre opensource ( ou bien je me trompe ) si non il serait deja present sur framasoft a n'en pas douter. :wink:

Si si c'est bien Libre .... vas voir sur ce fil :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 05 Mai, 2006 17:58

yostral a écrit:
anab a écrit:dommage cela ne semble pas etre opensource ( ou bien je me trompe ) si non il serait deja present sur framasoft a n'en pas douter. :wink:

Si si c'est bien Libre .... vas voir sur ce fil :D

je suis d'accord pour mediainfo (sources disponibles) , mais pour mediacoder je ne trouve que l'executable . de plus si je lit la presentation sur le site:

"MediaCoder is a free universal audio/video batch transcoder, putting together lots of excellent audio/video codecs and tools from the open source community into an all-in-one solution, capable of transcoding among different audio/video formats with many extra features."

ca doit vouloir dire que le logiciel est "free" (gratuit) et que cela utilise des outils open source.c'est donc un sorte d'interface graphique pour des outils libres. mais comme je ne trouve pas les sources de cette interface pour moi ce n'est pas du libre.
cela n'enleve rien a la qualité du logiciel, mais le code source serait dispo il serait surement deja traduit et son developpement deja plus avancé.
anab

Ven 05 Mai, 2006 18:22

Pour un projet hébergé sur SourceForge, ca serait étonnant qu'il ne soit que freeware... Mais c'est vrai que j'ai pas vu les sources non plus :? .

Peut-être uniquement sur demande... il me semble que la GPL n'interdit pas ça.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 05 Mai, 2006 19:14

yostral a écrit:Pour un projet hébergé sur SourceForge, ca serait étonnant qu'il ne soit que freeware... Mais c'est vrai que j'ai pas vu les sources non plus :? .

Peut-être uniquement sur demande... il me semble que la GPL n'interdit pas ça.

il est bien freeware ( gratuit !) c'est marqué sur le site. mais si les sources ne sont pas dispo , je ne peut pas le modifier a ma facon et donc il n'est pas free software ou pour faire un raccouci ( rapide ) opensource: http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeware
mais effectivement c'est bizarre que cela soit heberge sur sourceforge, je ne sait pas si cela est possible dans leur charte,pas le
courage de lire tout le "terms of use" .
anab