J'ai à effectuer quotidiennement des recherches sur un site web, ce qui est vu le nombre de recherches, long et fastidieux.
Je souhaiterai donc automatiser au maximum cette tâche.
En données d'entrée, j'ai une liste de fiches à visualiser, identifiées par un numéro quelconque (=pas de suite logique dans la numérotation). Actuellement, je renseigne le champ correspondant, lance la recherche et enregistre la page, reviens en arrière, et recommence.
J'ai bien essayé une méthode consistant à trouver l'url lancée lors de la recherche, mais je bute (a priori parce que la recherche est faite par une méthode POST, et que l'url de la page de résultat n'est pas trouvable à partir de l'id de la fiche à consulter).
Je suis donc à la recherche d'un logiciel (libre, ou à defaut gratuit pour utilisation commerciale, sous WinXP), ou d'une méthode (type code php, un post traitement étant effectué en php sur les fichiers textes enregistrés), me permettant d'automatiser ces recherches. J'ai pensé au logiciel supermacro, mais son utilisation n'est pas très pratique dans mon cas puisqu'il ne fait que simuler des gestes, ce qui pose problème suivant la taille des fenêtres, la résolution, ...
Si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci d'avance pour votre aide, et un grand bravo pour ce site et ce forum !
-
nounourson