Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantgcompris

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 17 Mars, 2004 15:41

Bonjour,
J'ai migré depuis quelques mois maintenant sous Linux (mdk 9.2 actuellement) et j'ai un petit problème de son avec l'excellent logiciel gcompris : je n'entends absolument rien. Pourtant tous mes autres logiciels fonctionnent correctement avec ma carte son : Sis 7012 PCI Audio accelerator. J'ai 2 pilotes au choix : i 810 audio et snd-intel 8x0.
J'ai le même résultats quelquesoit le pilote : rien, pas de son avec gcompris.
Ah si, j'ai quelque fois du son une dizaine de secondes quand j'écoute de la musique en même temps que j'utilise gcompris ...... étrange non ?
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 17 Mars, 2004 17:04

Oui, j'ai pas tout compris. C'est vraiment étrange, as-tu essayé de contacter l'auteur ?
Invité

Mer 17 Mars, 2004 17:29

J'ai bien essayé mais les différentes adresses e-mail que j'ai essayé ne sont plus valides.
Si je me suis mal exprimé, je suis désolé. Pour résumer :
- pas de son avec gcompris (alors que le son fonctionne avec le reste des logiciels)
- le seul son que j'obtiens néccessite d'avoir une autre son sortant des enceintes (musique par exemple).
Cordialement
stef

Mer 17 Mars, 2004 18:14

C'était pour faire un jeu de mot, humour :). Mais je ne comprends pas pourquoi il faut déja qu'il y ait du son pour espérer avoir un peu de bruit de la part de gcompris.
Invité

Mer 17 Mars, 2004 18:19

Je ne l'avais pas mal pris :) mais quelquefois ce qu'on veut dire n'est pas forcément compréhensible.
Pour revenir à gcompris il marche très bien sur mon portable mais pas sur mon ordinateur fixe !
stef

Mer 17 Mars, 2004 18:41

Et ce sont les deux même chipsets ? N'y aurait-il pas deux périphériques sur la même IRQ ou un autre truc bizarre (DMA,...).
Invité

Jeu 18 Mars, 2004 14:25

J'ai aussi des pb avec les cartes son d'un de mes PC, certaines marchent avec certains logiciels pas avec d'autres... Mais là n'est pas le problème...

Ce que j'aimerais bien c'est que quelqu'un me fasse un article sur "comment ça marche" une, voire deux cartes son, une sur le chipset, une sur PCI, en environnement mdk 9.2, avec Alsa, OSS, les drivers.... etc... Le Boot fini, qu'est ce qui est lancé et pourquoi, quelle est l'interface avec KDE, qui se sert de quoi et comment... Dans ce cadre du son, j'ai l'impression d'avoir un bandeau windosien sur les yeux (et le plus paradoxal c'est que sous Win ça marche, lol !)

Si je sais comment ça marche, j'ai résolu mon problème...

Tu t'y affrontes MiMas ???
ChaGab

Géo : Poitiers

Jeu 18 Mars, 2004 15:18

Je n'ai jamais regardé comment ça marche. Je me suis motivé à passer à ALSA quand je passerai en 2.6.x mais ce n'est pas encore demain, j'ai du matos qui a, au minimum, deux ans et qui marche très bien comme ça pour le moment. La carte fait du bruit quand je mets la musique, c'est tout ce que je lui demande :)
Invité

Jeu 18 Mars, 2004 16:56

Bon, après un cat /proc/interrupts j'obtiens ceci :
CPU0
0: 1439645 XT-PIC timer
1: 6575 XT-PIC keyboard
2: 0 XT-PIC cascade
5: 0 XT-PIC usb-ohci
8: 1 XT-PIC rtc
10: 13292 XT-PIC ehci_hcd, SiS 7012
11: 1542384 XT-PIC usb-uhci, usb-uhci
12: 0 XT-PIC usb-ohci
14: 65359 XT-PIC ide0
15: 173 XT-PIC ide1
NMI: 0
LOC: 1439616
ERR: 322
MIS: 0
Mais bon, je ne comprends pas grand chose.
J'ai fait aussi un cat /proc/ioports et 2 lignes parlent de ma carte son :
d800-d83f : Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller
d800-d83f : SiS 7012
dc00-dcff : Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller
dc00-dcff : SiS 7012
Si quelqu'un comprend .....merci
stef

Mer 24 Mars, 2004 18:58

Pour répondre à Chagab, lorsqu'on a deux cartes son (une intégrée à la carte-mère et l'autre en PCI), il vaut mieux désactiver - via le Setup du BIOS - celle qui est intégrée.

Pour ne plus être ennuyé avec aRtS, le serveur de son de KDE, le désactiver dans le centre de contrôle de KDE est une habitude que j'ai prise.

Ensuite, je conseille toujours dans la mesure du possible d'utiliser le pilote ALSA à la place du pilote OSS.
PhiX

Géo : Carcassonne