Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Page 121 sur 374Précédent 1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 23 Avr, 2006 10:47

wiko a écrit:la vente d'ipod reussi a stabiliser les ventes Apple mais les ventes d'ordi sont en basse de 30 pct par rapport au meme trimestre de l'an dernier

D'une, c'est bien de citer ses sources avant d'affirmer et de balancer des chiffres. Merci.

De deux, j'ai récemment lu, pour ma part, que c'était les ventes de l'iPod qui avaient baissé de 30% environ entre le quatrième trimestre 2005 et le premier trimestre 2006. Ce qui n'indique pas une baisse à proprement parler, mais plutôt une stagnation, si on considère que la quatrième trimestre est toujours boosté par les achats des fêtes de fin d'année.
http://www.ratiatum.com/news3049_Les_ve ... aisse.html
Selon les chiffres de Ratiatium, la baisse des ventes d'iPod entre ces deux trimestres est de l'ordre de 32%.
mpop

Géo : Lyon

Dim 23 Avr, 2006 15:23

je vous écris depuis un pc.... je respire....vraiment. c'est tout ce que je voulais dire, question de feeling... les lettres de mes posts ne se chevauchent pas, il n'y a pas d'anticrénelage flou su les caracteres, mes lignes de textes ne dépassent pas de la zone de saisie, le curseur se place là ou je le souhaite.

le bonheur...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Dim 23 Avr, 2006 19:49

Bon Wiko, t'as compris, tu cites tes sources, parce que ce que tu dis va à l'encontre de tout ce que j'ai lu.
Je sais bien que c'est un troll, mais il ne faut pas faire comme Yosh, c à d, dire n'importe quoi pour le simple plaisir.
Apple a vendu 4% d'ordinateurs de plus qu'à la même période de l'année dernière, et cela en pleine transition (hard et soft)
Source MacGénération.

Voici un autre extrait de chez MacBidouille.

Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 4,36 milliards de dollars et un bénéfice net de 410 millions de dollars au second semestre 2006.
Une hausse de 41% sur les bénéfices et de 34% sur le chiffre est enregistrée par rapport aux résultats un an plus tôt.

Apple a vendu au cours de ce trimestre 1 112 000 machines et 8 526 000 iPod, soit une augmentation de 4% du nombre de Mac et de 61% du nombre d’iPod vendus par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.

La transition Intel ne semble pas avoir eu un effet négatif sur les ventes. L'iPod est toujours un produit phare inondant le marché.

Avec l'arrivée prochaine du MacBookPro 17" et du MacBook, et les futures annonces de PowerMac Xeon en Septembre, les ventes de Mac ne devraient pas fléchir dans la seconde moitié de l'année.

Edit: voici une source indiscutable pour Wiko.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 27 Avr, 2006 08:47

Ceux qui disent que les Mac sont plus chers que les PC vont devoir réviser leur position.
Après l'imac, et l'ibook, le Macmini est une bonne affaire. :wink:

Aussi connue sous le nom de MP-945, la nouvelle version du mini-PC AOpen adaptée au processeur Intel Core Duo a été lancée par AOpen aux Etats-Unis. Le lancement en Europe devrait suivre peu de temps après. Ce micro-PC (c'est un carré de seulement 15.2 cm de côté) ne serait pas vendu dans un premier temps comme barbone, mais seulement sous forme de configurations complètes. La carte-mère intègre un chipset i945GM, un slot pour mémoire DDR2 SO-DIMM, un slot mini-PCI, le Gigabit Ethernet, le Firewire 400, et deux ports USB 2.0. Du côté video : une sortie DVI, une sortie S-Video (utilisable en composantes pour la HD). Un disque dur 2.5" sera aussi inclus.
La première configuration comprenant un Core Solo un disque de 40 Go et 512 Mo de RAM débutera à $799. Le haut de gamme avec 1 Go de DDR2, disque de 80 Go, un graveur de DVD slim slot-in ainsi qu'un Core Duo se négociera à $999. Des prix assez élevés finalement losrsqu'on compare à ceux d'un Mac Mini, lui aussi capable de faire tourner Windows, et dont l'entrée de gamme est à $599.

source
J'ajouterai qu'il n'y a que dans le monde PC où la copie coûte plus chère que l'originale.
Renaud1

Jeu 27 Avr, 2006 09:51

tu ne parles ni des fréquences, ni de la taillle du disque, donc on peut pas trop juger du prix... une fois de plus c'est un jugement de mac-usant qui ne s'appuie que sur la forme de l'objet.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Jeu 27 Avr, 2006 11:39

Ce qui est bien avec ce sujet, c'est que ça rassure sur un point : le bon vieux troll « Mac contre PC » reste toujours plus vivace que tous les autres, même que « Linux contre Windows » :twisted:
mpop

Géo : Lyon

Jeu 27 Avr, 2006 13:14

Yosh a écrit:tu ne parles ni des fréquences, ni de la taillle du disque, donc on peut pas trop juger du prix... une fois de plus c'est un jugement de mac-usant qui ne s'appuie que sur la forme de l'objet.

bah vi, il ne compare les performances que si la mac est plus cher que le PC... si le mac est moins cher, il en oublie de comparer les perfs... bizzare tout de meme......

ya quoi comme processeur dans un mac-mini? ya quoi comme connectique, c'est drole, parceque j'avais deja parlé de l'aopen qui etais superieur en de nombreux points au mac mini, et la, c'est renaud1 qui reutilise l'aopen pour vanter les prix du mac-mini...

m'en vais de ce pas retrourner chercher ce que j'avais trouvé sur la petite bebete.....

@renaud1, au fait, il ne suffis pas de faire une voiture de sport rouge pour que ça soit forcement la copie d'une ferrari.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 27 Avr, 2006 20:23

Yosh a écrit:tu ne parles ni des fréquences, ni de la taillle du disque, donc on peut pas trop juger du prix... une fois de plus c'est un jugement de mac-usant qui ne s'appuie que sur la forme de l'objet.

Tu ne sais pas lire Yosh.
La première configuration Aopen comprenant un Core Solo un disque de 40 Go et 512 Mo de RAM débutera à $799.
J'ajoute que le Mac mini a 2 ports USB en plus, un HD de 60Go, sortie et entrée optique.
Le proc est le même Intel core solo 1,5, même chipset graphique, même quantité de RAM, et coûte 150€ de moins. (649€ TTC port compris)
Ben ouais, je sais tes convictions s'effondrent... ce n'est qu'un début.
Je ne te parle pas de la suite logiciel... c'est pas la peine. :D :D :D :D :D
Ni de Windaube que tu peux faire tourner dessus, ni du triple boot.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Quant à Joshua, je lui répondrai qu'il est facile d'affirmer des choses sans preuve.
Donne tes sources. :wink:
Renaud1

Ven 28 Avr, 2006 07:12

La première configuration Aopen comprenant un Core Solo un disque de 40 Go et 512 Mo de RAM débutera à $799.

le core solo debutera à 699 $ le core duo à 899$
mini 1giga de Ram sur leur mini machines le MP945-VX est le coreduo
va chercher les infos chez le constructeur avant de dire n'importe quoi Renaud
http://minipc.aopen.com/Global/spec.htm

pour info les machines(macmini) de base chez apple ont 512 de Ram à 649 euro pour le le core solo et 879 euros pour le core duo

la seul différence c'est que le Mac a une telecommande..... pour un prix equivalent ......

Fausse nouvelle des Maclovers ?
wiko

Ven 28 Avr, 2006 07:26

juste un seul lien sans autres commentaires.....

http://www.tgdaily.com/2005/10/02/aopen_pandora/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice