Nous sommes le Jeu 21 Août, 2025 10:48
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantManifestation anti-DADVSI : dim 7 mai (organisation)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 25 Avr, 2006 11:48

Pour Ange et tous ceux qui veulent donner un coup de main :

Il suffit d'envoyer un email à stopdrm[AT]gmail.com en précisant que c'est pour l'organisation de la manif et en demandant à Thibaut l'adresse pour s'inscrire à la liste de discussion internet de stopDRM (attention beaucoup d'emails, mais on peut se désinscrire).

La prochaine réunion est mercredi 26 avril de 18h30 à tard (probablement au CICP dans le 11ème).
corsario

Mar 25 Avr, 2006 17:46

Mister V a écrit:Oui, la déposition à la préfecture est prévue pour très bientôt.

Ca devrait se faire jeudi, après une réunion mercredi soir (demain donc) ou l'on espère rencontrer un maximum d'associations prètes à co-signer l'appel à manif.

On compte sérieusement faire une manifestation à Lyon également. Il nous faudra donc aussi la déclarer à la préfecture. Par
contre il faut des organisateurs, qui se portent responsables des incidents qui pourraient arriver. On m'a fortement déconseillé de dire que les organisateurs sont des personnes: d'une part parce que la demande aurait alors de grandes chances d'être refusée, d'autre part, parce que la défense de quelques individus face à l'états est plus délicate que celle d'associations. Stopdrm.info est-elle est une association ? A-t'elle une structure légale quelconque ? Pourra-t'elle être considérer comme organisatrice de la manifestation Lyonnaise ? Qui est organisateur pour la manifestation parisienne ?
Développement durable et mouvement anti-DRM: http://sm41.hd.free.fr/~cvacher/blog
kaisse

Mar 25 Avr, 2006 17:49

kaisse a écrit:
Mister V a écrit:Oui, la déposition à la préfecture est prévue pour très bientôt.

Ca devrait se faire jeudi, après une réunion mercredi soir (demain donc) ou l'on espère rencontrer un maximum d'associations prètes à co-signer l'appel à manif.

On compte sérieusement faire une manifestation à Lyon également. Il nous faudra donc aussi la déclarer à la préfecture. Par
contre il faut des organisateurs, qui se portent responsables des incidents qui pourraient arriver. On m'a fortement déconseillé de dire que les organisateurs sont des personnes: d'une part parce que la demande aurait alors de grandes chances d'être refusée, d'autre part, parce que la défense de quelques individus face à l'états est plus délicate que celle d'associations. Stopdrm.info est-elle est une association ? A-t'elle une structure légale quelconque ? Pourra-t'elle être considérer comme organisatrice de la manifestation Lyonnaise ? Qui est organisateur pour la manifestation parisienne ?

je te réponds par email :wink:
corsario

Mar 25 Avr, 2006 18:42

kaisse a écrit:Stopdrm.info est-elle est une association ? A-t'elle une structure légale quelconque ? Pourra-t'elle être considérer comme organisatrice de la manifestation Lyonnaise ? Qui est organisateur pour la manifestation parisienne ?

bonne question a laquelle j'aimerais aussi avoir une réponse... depuis un moment...

edit : et qui résoudrait définitivement les soucis de ce genre
Sythuzuma-Ka

Mar 25 Avr, 2006 18:56

Sythuzuma-Ka a écrit:
kaisse a écrit:Stopdrm.info est-elle est une association ? A-t'elle une structure légale quelconque ? Pourra-t'elle être considérer comme organisatrice de la manifestation Lyonnaise ? Qui est organisateur pour la manifestation parisienne ?

bonne question a laquelle j'aimerais aussi avoir une réponse... depuis un moment...

stopDRM est un collectif c'est à dire un ensemble de personnes. Un collectif quoi.

Si tu as le temps pour faire des statuts d'association collégiale, n'hésite pas, parce que ici on est bookés par l'organisation de la manif et franchement ce n'est pas la priorité. Et en plus on n'a pas l'argent pour payer le timbre au Journal officiel.
corsario

Mar 25 Avr, 2006 19:12

corsario a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:

stopDRM est un collectif c'est à dire un ensemble de personnes. Un collectif quoi.

Si tu as le temps pour faire des statuts d'association collégiale, n'hésite pas, parce que ici on est bookés par l'organisation de la manif et franchement ce n'est pas la priorité. Et en plus on n'a pas l'argent pour payer le timbre au Journal officiel.

arf, commencons par une collecte alors :P

ma remarque vient surtout du vide sidéral que cette question a suscité jusqu'ici, et rédiger des statuts n'est pas tout :
-un collectif doit il etre simplement énoncé pour constituer une personne morale?
-quelle portée doit avoir l'asso éventuelle?
-si elle est d'ordre national, what the fuck comment ça marche?

bref, je reporte ça sur le fil dédié.
je ne sais pas comment ça fonctionne
Sythuzuma-Ka

Dim 30 Avr, 2006 17:30

Est-ce qu'il y a un endroit où les gens peuvent s'organiser pour faire le trajet jusqu'à Paris ensemble sans trop douiller ? Parce que 40 euros le train aller retour (avec la carte 12/25) en venant de Nancy ça fait cher...
gh

Géo : Nancy

Mar 02 Mai, 2006 09:07

Pour la manif de Lyon je suis partant, par contre j'ai pas beaucoup de temps pour les préparations. Si une seconde manifestation est prévu, je pense qu'il faut mieux garder la 1ère sur Paris, et la 2ème nationnale (La 1ère ramenera du monde à la 2ème).

Sinon j'ai vu que des députés vont se joindre à la manif. Quels députés avez-vous contacté pour cette action ? Car j'comprends pas pourquoi des gens comme M.Paul, M.Bloche, M.Dutoit ne viennent pas...
Fulgore

Mar 02 Mai, 2006 15:31

C'est en cours....
les réponses arrivent petit à petit
nous avons aujourd'hui les réponses de Nicolas Dupont Aignan et Frederic Dutoit qui devraient se joindre à la manif
les mousquetaires du PS n'ont pas encore donné leur réponse
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Mer 03 Mai, 2006 20:03

Juste pour dire que j'y serai sans doute (à titre perso plus qu'à titre de membre framasoft). Ah ? tout le monde s'en fout ? Je sais, ça fait moins impressionnant que Dupont Aignan ou Dutoit, mais bon...

Ps: et un grand merci à aKa d'avoir mis à jour la page d'accueil Framasoft dès son retour de congé (avant d'avoir défait ses valoches ;) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais